fait chier ça va finir lubrifiée à la graisse
embrayage 205 D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
205 forever
- Forumeur

Re: embrayage 205 D
Bon ... ça re fuit coté joint spi volant moteur je pense

-
205 forever
- Forumeur

Vous avez faire le distingo entre fuite au carter et au spi du volent moteur ?
Je pense en démontant la petite plaque metallique parrallèle au volant ? si le volant est sec ça doit etre le joint de carter ?
Non parce que là elle pisse comme pas possible ...
Je pense en démontant la petite plaque metallique parrallèle au volant ? si le volant est sec ça doit etre le joint de carter ?
Non parce que là elle pisse comme pas possible ...
-
Julio
- Forumeur

Parait-il qu'une fuite de derrière le volant moteur, ce peut être le joint spi (comme tu as fait) mais aussi deux autres joints qui eux se trouvent à l'intérieur du moteur juste derrière le spi.. et donc là pas le choix de tout déposer pour y accéder, autant dire que l'opé n'est pas du tout rentable pour une simple fuite..
-
205 forever
- Forumeur

effectivement il y a 2 joints "caoutchouc" qui se montent sur le palier gauche du moteur et bien evidemment comme un couillon
je ne les avais pas changés ... donc si ça pisse par là ...
Et je crois avoir vu les semaines passées que le joint de culasse s'y remet lui aussi ...
Le joint de culasse à près de 200 000 kms j'avais tout changé à 450 000 kms mais là arrivé à 620 000 ça commence à être compliqué d' étancher
le XUD
Après les spis de vilos memes posés au pied à coulisse ça peut fuir assez facileemnt dixit Peugeot ...
ça fait quand même bien chier et les grosses fuites sont quand memes chiantes elles aussi et j'ia surtout pas envie de mettre cette auto à la benne d'autant plus quand je vois la repression tout azimut sur les routes
je ne les avais pas changés ... donc si ça pisse par là ...
Et je crois avoir vu les semaines passées que le joint de culasse s'y remet lui aussi ...
Le joint de culasse à près de 200 000 kms j'avais tout changé à 450 000 kms mais là arrivé à 620 000 ça commence à être compliqué d' étancher
le XUD
Après les spis de vilos memes posés au pied à coulisse ça peut fuir assez facileemnt dixit Peugeot ...
ça fait quand même bien chier et les grosses fuites sont quand memes chiantes elles aussi et j'ia surtout pas envie de mettre cette auto à la benne d'autant plus quand je vois la repression tout azimut sur les routes