Calage de l'allumeur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
dominos
- Forumeur

Calage de l'allumeur
Salut!
Sur une Juju (moteur TU année 1989), j'ai changé les faisceaux, la tête de delco et le doigt, les bougies et le module d'allumage. Mais j'ai toujours mon problème de sous-régime à partir de 70km/h... (dès la 3eme, le moteur perd sa peche, je n'arrive pas a depasser 90/100km/h en 4eme) on me dit que c'est l'allumage qui est décallé.
Qui pourrait me donner la méthode à suivre pour le recaler ?
Sur une Juju (moteur TU année 1989), j'ai changé les faisceaux, la tête de delco et le doigt, les bougies et le module d'allumage. Mais j'ai toujours mon problème de sous-régime à partir de 70km/h... (dès la 3eme, le moteur perd sa peche, je n'arrive pas a depasser 90/100km/h en 4eme) on me dit que c'est l'allumage qui est décallé.
Qui pourrait me donner la méthode à suivre pour le recaler ?
- oljd
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
dominos
- Forumeur

D'après le mécano, ce n'est pas un décalage de l'allumeur (qui d'apres lui ne se decale pas sur 205..sauf si on y a touché... et ce n'est pas le cas) mais c'est la soupapae du cylindre n°1 qui est grillée. Comment puis-je faire pour en avoir le coeur net ? Je n'ai pas d'appareil pour mesurer la compression... La seule chose que je constate, c'est que si j'enleve le faisceau n°1, il n'y a pas de changement de régime moteur.
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
dominos
- Forumeur

Justement... C'est la que je voulais un peu en venir les gars! J'ai besoin d'un coup de main ! Pourrait on rediger un petit mode opératoire (une fiche) pour le changement d'une soupape ? Ouais, je sais, j'abuse...mais voila une fiche qui pourrait servir à renseigner plusieurs problemes liés au demontage de la culasse! EN ce qui me concerne..je n'ose pas trop me lancer la dedans sans conseils, avertissements et autre propos rassurants sur le sujet!! 
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur