Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un petit soucis sur ma sacré numéro 1.7d de 1994.
J'ai remplacé les tuyaux d'arrivée et de retour de gasoil qui sont sous la voiture (les tuyaux en métal).
Aucun soucis à ce niveau, j'ai fait le plein et j'ai roulé...
Mais au bout de 500km, elle s'est mise à brouter par moment puis même à s'arrêter complètement en roulant (assez problématique sur voie rapide vous imaginez descendre et pomper sur la poire qui est toute molle.
J'ai pensé à une prise d'air. Mais ni sur les durites, colliers, support de filtre à gasoil, pompe d'injection... Aucune fuite. Quand je presse la poire 2-3 fois elle se durcie et donc le gasoil ne fuit pas.
Je ne pense pas que ça vienne de l'électrovanne...
Auriez vous des pistes ???
205 diesel se désamorce et cale en roulant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Jb43
- Forumeur

-
Jb43
- Forumeur

Re: 205 diesel se désamorce et cale en roulant
Petit détail aussi important...
Quand je refais le plein complet le problème disparaît.
On dirait que quand mon réservoir se vide la pompe bataille à tirer le gasoil jusqu'à elle ...
Quand je refais le plein complet le problème disparaît.
On dirait que quand mon réservoir se vide la pompe bataille à tirer le gasoil jusqu'à elle ...
- HUBERIV
- Forumeur

et la fameuse petite soupape sur le coté du filtre à gasoil ?
HUB
HUB
-
Jb43
- Forumeur

J'ai vérifié justement et rien de ce côté là mais je l'avais remplacé l'année dernière car j'avais eu ce problème et j'avais constaté qu'en pressant la poire de réamorcage qu'il suintait à ce niveau...
Aujourd'hui rien de tout ça et aucune fuite de gasoil apparente
Aujourd'hui rien de tout ça et aucune fuite de gasoil apparente
-
LOZ
- Forumeur

Il me semble que le joint spy d'arbre d'entrainement de la pompe à injection travaille en dépression.
Du coup quand il fuit, ça ne fais pas de fuite de gasoil apparente, mais la pompe aspire de l'air.
Et sa désamorce, un peu aléatoirement.
Je pense que c'est le problème que j'ai sur la mienne, j'ai rejointé la pompe complètement, sauf ce joint spy que je n'avais pas avec la pochette.
Et depuis quelques temps ça désamorçait, la pose d'un clapet anti-retour à résolu le problème, le temps de changer le joint (si c'est bien lui le problème).
Du coup quand il fuit, ça ne fais pas de fuite de gasoil apparente, mais la pompe aspire de l'air.
Et sa désamorce, un peu aléatoirement.
Je pense que c'est le problème que j'ai sur la mienne, j'ai rejointé la pompe complètement, sauf ce joint spy que je n'avais pas avec la pochette.
Et depuis quelques temps ça désamorçait, la pose d'un clapet anti-retour à résolu le problème, le temps de changer le joint (si c'est bien lui le problème).
- Patrick82
- Forumeur

Bonsoir,
Mise à l'air libre du réservoir incorrecte.
Mise à l'air libre du réservoir incorrecte.