Démarrage de plus en plus impossible !

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Isobel
Nouveau
Nouveau

Démarrage de plus en plus impossible !

Message par Isobel »

Bonjour à tous,

j'ai fait un petit tour du forum avant de poster, je voudrais votre avis.
Il y a 2 ou 3 semaines, ma 205 était un peu poussive au démarrage. Si bien qu'un soir, sur le parking, plus rien. De belles tentatives mais rien de rien, la nuit tombant et le froid arrivant.
Je suis complètement newbie en mécanique, deux gars m'ont dépannée : le jeune a essayé les pinces et ça n'a rien fait ; le vieux a dit "c'est le démarreur", je sais pas ce qu'il a fait mais c'était reparti nickel.

Et puis là, sur une autre tentative et en suivant des conseils de taper sur le démarreur, elle ne veut plus rien entendre du tout et en plus ça clignote quand je tourne la clefs (les voyants et la lumière du plafonnier) en faisant tic tic tic.

Je me dis qu'il faut changer le démarreur, mais je suis confuse car en parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'est peut-être l'alternateur ou la batterie également ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai une 205 generation diesel de 1998 1,8 l

(merci de ne pas juger trop sévèrement mes compétences en mécanique trèèès limitées...)
(et bonnes fêtes)
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Re: Démarrage de plus en plus impossible !

Message par gigi84740 »

Bonjour !
En fait, si tu ne démarres pas, c'est peut-être dû entre autre à un manque de jus, c'est de là que vient l'histoire de la batterie ou de l'alternateur : si ta batterie est hs, en effet tu ne pourras démarrer, ou bien si l'alternateur ne marche pas, ta batterie ne sera pas rechargée, et du coup tu ne pourras pas démarrer !

Par contre, si les pinces n'ont rien fait, c'est trèèèèès probablement le démarreur ! Pour savoir si ton alternateur est hs, il te faut simplement un multimètre. Tu le mets sur le calibre 20V (attention aux branchements des pointes de contacts) et tu regardes la tension aux bornes de la batterie, moteur en route : si tu as une tension supérieure ou égale à 13,5V, c'est bon !

Si tu as encore des questions, n'hésite pas, personne ne te blâmera sur ton manque de connaissance ! Même si j'avoue que certains usent un peu trop de vocabulaire trop technique, ne se mettant pas à la hauteur de débutant. C'est en posant des questions qu'on progresse !

Bonnes fêtes à toi aussi !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Isobel
Nouveau
Nouveau

Message par Isobel »

gigi84740 a écrit :
Par contre, si les pinces n'ont rien fait, c'est trèèèèès probablement le démarreur ! Pour savoir si ton alternateur est hs, il te faut simplement un multimètre. Tu le mets sur le calibre 20V (attention aux branchements des pointes de contacts) et tu regardes la tension aux bornes de la batterie, moteur en route : si tu as une tension supérieure ou égale à 13,5V, c'est bon !
Merci ! De fait, j'ai une question : comment mettre mon moteur en route ?... (car je suis prête à m'équiper d'un multimètre !)
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Bonne question ! Je sais qu'à la poussette, ça peut se faire, mais dangereux car plus d'assistance au freinage. Sinon l'astuce de "taper" sur le démarreur, ça peut peut-être marcher, ça me paraît gros mais bon...
Puis en plus si ça a raté, faut pouvoir remonter la voiture pour le démarrage à la poussette ! Donc à voir...
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »