(Koeurforever)Ma première, Zenith Meije 5p AM 92

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Koeurforever
Forumeur
Forumeur

Re: (Koeurforever)Ma première, Zenith Meije 5p AM 92

Message par Koeurforever »

205deLozère a écrit :Salut Koeurforever, tu as fait là une très belle acquisition ! J’ai moi-même hérité une Peugeot 205 Zénith de ma grand-mère, qui s’en servait elle aussi pour aller faire ses courses, d’où les 13 000 kilomètres au compteur seulement quand je l’ai reçue il y a bientôt six ans !
Je vois que la tienne a les enjoliveurs d’origine, c’est heureux, pour ma part j’en ai perdu un sur les dures routes de Lozère… alors j’ai acheté quatre enjoliveurs pour Peugeot 106, qui ne déméritent pas jusqu’ici !
Bref, profite bien de cette petite auto, la mienne suit une moyenne de 20 000 km. par an depuis que je la conduis ::d
Cent-millième kilomètre.png

Hey, réponse tardive désolé. 13 000 c'est peu ! Tu n'as pas eu de souci particulier jusqu'aux 130 000 ?

Pour les enjoliveurs je vais je pense les accrocher avec ces rilsans transparents, c'est pas très joli je sais mais j'ai peur de les perdre :gene: . Je traque sur le net les Zenith pour pièce histoire d'en dégoter un ou plus en bon état d'avance..

J'ai du mal a trouver les joncs chromés sur classic auto, je ne vois pas de catalogue 205. Normal ?

J'ai aussi une question concernant le polytrol, est ce que si je passe un coup sur les plastiques (poignées de porte, et PC) cela rendra un aspect d'origine "neuf" ou bien un aspect brillant ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1986 - 172000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Zenith de 1992 - 36500kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

le polytrol il faut le laisser agir puis essuyer l'excédent, un peu comme le polish. Normalement tu devrais retrouvé un aspect proche du neuf, car on ne fait jamais du neuf avec du vieux, ça se saurait :lol:
Attention toutefois à ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ou humides ou en plein soleil, ça laisse des traces. Expérience vécue :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Koeurforever a écrit :
Pour les enjoliveurs je vais je pense les accrocher avec ces rilsans transparents, c'est pas très joli je sais mais j'ai peur de les perdre :gene: . Je traque sur le net les Zenith pour pièce histoire d'en dégoter un ou plus en bon état d'avance..

J'ai du mal a trouver les joncs chromés sur classic auto, je ne vois pas de catalogue 205. Normal ?
Salut,

Pour les baguettes chromées, c'est Peugeot Classic : http://www.museepeugeot.com/fr/musee-de ... anges.html
La commande se fait par mail via l'adresse : pr.classic@mpsa.com
Et la liste des pièces pour 205 : http://www.museepeugeot.com/fileadmin/u ... ut2017.pdf

Pour les rilsans, je l'avais fait sur ma Green après avoir perdu (et eu du mal à retrouver) ces enjoliveurs blancs. Très efficace, il faut juste penser à garder dans la boite à gants de quoi les couper si nécessaire (crevaison...) :wink:
Koeurforever
Forumeur
Forumeur

Merci pour les informations les gars. J’ai plus qu’a faire mes achats :)
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

salut Meusien

:whoa: elle est de toute beauté cette Zenith .
C'est une deuxième main ?
pour les pare choc poignet de porte et plastique intérieur je prend ce produit que tu trouvera dans les magasins de bricolage .
Je l'ai acheté chez LEROY MERLIN tu aura un super résultat de neuf.
Tu passe avec le produit et tu essuie avec un chiffon propre après.
Image
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Salut,

Une belle petite princesse au futur prometteur qui plues est entré de bonnes mains.
Le temps n'a pas d'emprise sur elle.Toujours aussi clinquante!
Garage chauffé, c top ça!
Elle risque d'adorer!

Bon vent
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Koeurforever
Forumeur
Forumeur

Chrisfun a écrit : C'est une deuxième main ?
pour les pare choc poignet de porte et plastique intérieur je prend ce produit que tu trouvera dans les magasins de bricolage .
Je l'ai acheté chez LEROY MERLIN tu aura un super résultat de neuf.
Tu passe avec le produit et tu essuie avec un chiffon propre après.
Merci Chrisfun, j'avais déjà lu les bienfaits du Polytroll sur de nombreux sujets mais mon réel problème c'est de le trouver en grande surface bâtiment en Meuse. La prochaine fois que je passe par Nancy ou Metz j'achète ça.

Le Polytroll rendra une belle teinte aux poignées de portes blanchies ! Par contre je trouve ça bizarre j'ai le monogramme Peugeot et le haut du PC arrière qui ont des sortes de "coulures" blanches. A croire que la peinture ou un produit les a tachés.

J'ai peur que cela reste sur le PC malgré un passage au Polytroll.

Je vais aussi devoir essayer de reboucher les quelques rayures sur les PC avant de les traiter, un conseil produit pour avoir un rendu uniforme ?

Cette auto je l'ai achetée a un couple de retraités qui l'avait déjà récupérée d'un de leur parent un peu plus d'un an avant, du coup c'est une troisième main quoi .. :oops:
désaka a écrit : Une belle petite princesse au futur prometteur qui plues est entré de bonnes mains.
Le temps n'a pas d'emprise sur elle.Toujours aussi clinquante!
Garage chauffé, c top ça!
Elle risque d'adorer!
Merci désaka, ouais isolé/chauffé le garage. C'était pas dans nos plans mais il restait de grandes chutes de tuyau - > donc chauffage au sol. Du coup les autos ont pas froid les pattes.
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Une troisième main :bien:
Tu a le suivi et le carnet d'entretien avec ?
Pour le pare choc très simple à démonter tu les ponces et tu les repeints ça t’enlevera ces taches blanchâtre .
Il n'existe plus le magasin de bricolage à Vigneulles-lès-Hattonchâtel ?
Je l'ai aussi vu en vente à un NORAUTO chez moi.
Koeurforever
Forumeur
Forumeur

Chrisfun a écrit :Une troisième main :bien:
Tu a le suivi et le carnet d'entretien avec ?
Pour le pare choc très simple à démonter tu les ponces et tu les repeints ça t’enlevera ces taches blanchâtre .
Il n'existe plus le magasin de bricolage à Vigneulles-lès-Hattonchâtel ?
Je l'ai aussi vu en vente à un NORAUTO chez moi.
J'ai bien le carnet mais tamponné que jusqu'aux 10 000kms puis pour le contrôle des 20 mk pas de tampon. Pas de factures d'entretien, les proprio n'ont pas trié tout les papiers de la grand mère en gros..

J'ai donc le carnet, la notice et la brochure du véhicule présentant la série spéciale Zénith.

Pour mes rayures de Pc le truc c'est quelle sont assez profondes en fait et j'ai pas envie de poncer au point de les faire disparaître :lol: faudrait une sorte de mastic noir qui va prendre la même teinte que le reste après un coup de polytrol.

Il y a bien un magasin de bricolage à Vigneulles, mais je tenterai pas le coup d'y passer c'est à 25kms de chez moi. J'essayerai Norauto Verdun à l'occasion ou bien sur le net ..

Revenir à « Les 205 Full Stock »