Bonjour Messieurs,
Je viens demander conseil pour la 205 TD de mon fils.
C'est une auto que nous avons acheté en 2013. Une première main avec un turbo un peu fatigué mais qui tournait du tonnerre et démarrait au 1/4 de tour. Nous l'avons bien "rafraîchie" esthétiquement car elle en avait besoin, changer les fluides, les amortisseurs, les plaquettes, le silencieux, etc. Je la prenais de temps en temps et la poussait un peu (beaucoup) sur l'autoroute, aucun souci, elle filait droit... Elle a passé son CT en début d'année sans soucis majeur. Puis elle est restée quelques temps à l'arrêt (peut-être 3/4 mois) et depuis les ennuis ont commencé. (Elle dort au sec dans un garage)
N'étant pas une pro de la mécanique je vais tâcher de vous exposer, le plus clairement possible, les soucis que mon fils rencontre :
- Un mal de chien à la démarrer (parfois, il faut pomper je ne sais où, m'a t'il dit),
- au point mort (à un feux par exemple) elle monte à plus de 2500 tours,
- plus de pêche et du mal à atteindre les 110 km/h,
- et au point mort elle avance visiblement toute seule.
Fin mai/début juin elle a été déposée chez un garagiste qui a changé la pompe à injection.
J'en appelle donc à vos connaissances. Avez-vous rencontré ces soucis, ça vient d'où et que faut-il faire ?
Par avance, merci
205 TD manque de pêche et monte dans les tours
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- juju7800
- Nouveau

- faf 29
- Forumeur

Re: 205 TD manque de pêche et monte dans les tours
Bonjour,
toujours les même symptômes après le changement de la PI(pompe d'injection) ?
Un tuyau translucide a t'il était mis en place en sortie de filtre a gazole pour détecter une éventuel prise d'air ?
Dernière question,la tuyau de dépression de la membrane de suralimentation est normalement "sec" (sans trace de gazole) ,est-ce
bien le cas ?
Ça fait beaucoup de questions mais c'est indispensable pour faire avancer le scmillblic
Un tuyau translucide a t'il était mis en place en sortie de filtre a gazole pour détecter une éventuel prise d'air ?
Dernière question,la tuyau de dépression de la membrane de suralimentation est normalement "sec" (sans trace de gazole) ,est-ce
bien le cas ?
Ça fait beaucoup de questions mais c'est indispensable pour faire avancer le scmillblic
- HUBERIV
- Forumeur

un truc con à 2 balles : le petit clapet sur le porte filtre à gasoil
ça se vends pour moins de 10 € sur ebay
j'ai eu les mêmes symptômes sur mon XSD
HUB
HUB
- juju7800
- Nouveau

Merci pour ce retour, je vais voir tout ça avec mon fils car je ne sais pas...faf 29 a écrit :Bonjour,
bien le cas ?
Sinon, pour être plus précise sur la pompe à injection : il n'y a pas eu d'échange. Le garagiste l'a enlevée et la remis à un "pro" qui l'a reconditionnée, puis, remontée par le garagiste.
- juju7800
- Nouveau

Merci aussi pour le tuyau.HUBERIV a écrit :un truc con à 2 balles : le petit clapet sur le porte filtre à gasoil
HUB
- juju7800
- Nouveau

Problème réglé !
Le filtre a gazole était plein d'air !!
la pompe à injection peut donc faire son travail maintenant qu'on a purgé tout ça.
Merci à vous pour vos conseils.
Au niveau de la vitesse, par contre, nous avons toujours ce soucis de manque de pêche. Elle peine à monter à 110 km/h alors que moi-même, je l'ai montée bien au-delà. Nous savons que le turbo est fatigué et à refaire mais je ne pense pas que cela en soit la cause. Avez-vous une idée sur ce que cela pourrait être et où faut-il nous pencher ?
Le filtre a gazole était plein d'air !!
la pompe à injection peut donc faire son travail maintenant qu'on a purgé tout ça.
Merci à vous pour vos conseils.
Au niveau de la vitesse, par contre, nous avons toujours ce soucis de manque de pêche. Elle peine à monter à 110 km/h alors que moi-même, je l'ai montée bien au-delà. Nous savons que le turbo est fatigué et à refaire mais je ne pense pas que cela en soit la cause. Avez-vous une idée sur ce que cela pourrait être et où faut-il nous pencher ?
-
LOZ
- Forumeur

Si le filtre à gasoil est plein d'air, c'est qu'il y a trés certainement une prise d'air qui traine par là.
Tu peux essayer d'alimenter la PI directement avec une bouteille de gasoil pour voir si ça va mieux.
Les 3/4 des problèmes de puissance sur les diesels anciens viennent d'un défaut d'alimentation en gasoil (durite pincée, ou poreuse, prise d'air, filtre bouché...).
J'ai eu a peu pres tout les cas de figure sur mes voitures.
Tu peux essayer d'alimenter la PI directement avec une bouteille de gasoil pour voir si ça va mieux.
Les 3/4 des problèmes de puissance sur les diesels anciens viennent d'un défaut d'alimentation en gasoil (durite pincée, ou poreuse, prise d'air, filtre bouché...).
J'ai eu a peu pres tout les cas de figure sur mes voitures.