Terrano 2

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
mic170
Forumeur
Forumeur
Localisation : Dans l'Oise ,en foret de Laigue a 20 kilomètres de Compiègne 60

Re: Terrano 2

Message par mic170 »

Oui tu peut les laisser sur lock (ou bloqué) sans problème et rouler en 4x2... Si tu passe en roulant en 4X4 tu ne le fait qu'avec les roues droite (en ligne quoi) et sur terrain mou ou sableux mais JAMAIS sur une surface dure ,mème une piste sèche, et tu limite ta vitesse bien sur,et la tu auras le maximum de grip car tes roues ne seront plus dépendante du différentiel car les arbres seront bloqué et tournerons a la mème vitesse tous les 2.. Voila pourquoi tu ne peut braqué que sur la décélération car sinon ça va tout droit ! alors que en libre tu peut rouler sur du dur en 4X4 ou sur du mou sans problème et controler ta direction également car tes arbres sont bien entrainés mais régulés par le différentiel de ton pont avant.. Donc moins de grip car le différentiel rempli sont role qui est de bloquer la roue qui patine mais surtout qui permet dans les virages d'avoir la différence de vitesse de rotation d'une roue a l'autre d'ètre limité et donc de pouvoir controler ton volant.. A l'arrière on a certain pont qui sont équipé de différentiel a glissement limité qui fait se bloquer automatiquement les roues a une certaine vitesse de rotation afin de reprendre du grip... On balance un gros coup de gaz et ça bloque le diff et tu reprend de l'hadérence.. Sur mes 4x4 l'un ,le PickUp est a glissement limité mais l'autre avec un pont arrière et avant a blocage a 100% ou pas que je commande électriquement a l'avant car pas d'origine et pneumatiquement a l'arrière car de série d'origine..
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Junior de 1989 - 156928kms
sebsebien29
Forumeur
Forumeur

Message par sebsebien29 »

OK. Le problème de direction est il présent également en 4X4 boite longue ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1990 - 118000kms
mic170
Forumeur
Forumeur
Localisation : Dans l'Oise ,en foret de Laigue a 20 kilomètres de Compiègne 60

Message par mic170 »

Ben c'est pas un problème, c'est juste normal si tu est en moyeux bloqué! et ce n'est que en 4X4 longue ou courte ... en 4X2 que tu soit en libre ou pas tu ne vois aucune différence. Par contre tu consomme plus forcément.. Il est normal que lorsque tu bloque les transmission tu ai l'effet tout droit dans l'entrée en virage ,mais seulement en 4X4.. Je sais que ce n'est pas simple a comprendre par lecture ,mais si tu veux plus d'explication envoie moi ton tèl par MP et je t'appel de vive voix c'est sur que toute suite on se comprendras mieux ! Il faut pas confondre les voitures qui sont des 4X4 permanent et les autre qui sont des 4X2 ou 4X4 au choix seul du conducteur comme ton Terrano .
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Junior de 1989 - 156928kms
Répondre

Revenir à « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »