(Résolu) Nouveau CT et étanchéité moteur

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Choko40
Forumeur
Forumeur

(Résolu) Nouveau CT et étanchéité moteur

Message par Choko40 »

Bonjour à tous,
Au modérateur, vous pouvez m'aider à repositionner ce post, si il n'est pas dans le bon tiroir ? :)
Voici un petit tuyau, à tous les détenteurs d'une 205 essence ou diesel.
Les défaut d'étanchéité vont pénaliser nos vieilles titines.
Donc il faut trouver tous les points de fuite.
Vérifiez vos durites, la base du carburateur (pour les moteurs à carbu) car les retours d'huile peuvent couler sur le carbu,
et aussi vos joints de carter.
Par contre, un gros point de fuite, point faible de nos titines, c'est le joint d'étanchéité de l'allumeur.
L'allumeur ducellier, ne se fabrique plus, par contre, j'en ai trouvé un neuf sur le net, si ça vous intéresse, car le miens avait la fameuse fuite de la capsule à dépression.
Sinon, pour le joint, qui ne se fabrique plus non plus, pensez à le changer, en allant le trouver sur internet, site de roulement, machin, avec des chiffres (pas de pub)
La référence: OR-38X3-EPDM70. Dimension du joint torique: 3/38/44.
Plus d'huile sur la boîte, et suite à un bon nettoyage moteur, titine est prête pour le CT...
Bonne journée à tous.
Heldé
Forumeur
Forumeur

Re: (Résolu) Nouveau CT et étanchéité moteur

Message par Heldé »

Bonjour!

Merci de votre retour.

Et quid des points de corrosion? Avez-vous eu un écho/avis de la part du contrôleur à ce niveau?

Nos vieilles guimbardes ont forcément pour la plupart quelques oxydations laissées par les affres du temps ; le CT nouvelle formule est-il plus vigilant encore sur ce point de contrôle?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 SRD de 1994 - 216000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Heldé a écrit :Bonjour!

Merci de votre retour.

Et quid des points de corrosion? Avez-vous eu un écho/avis de la part du contrôleur à ce niveau?

Nos vieilles guimbardes ont forcément pour la plupart quelques oxydations laissées par les affres du temps ; le CT nouvelle formule est-il plus vigilant encore sur ce point de contrôle?
Oui car niveau rouille il ne rigole plus et si l'oxydation est trop importante,un trou par exemple au niveau du plancher c'est le recalage direct avec une obligation de faire les réparations,il faut bien comprendre que beaucoup de gens abdiqueront et iront prendre une auto récente,sinon les plus riches trouveront toujours une solution car il y a les anglaises,les italiennes,les vieilles Renault dont la rouille faisait énormément de dégâts,beaucoup de gens qui ont les moyens font tout refaire de A à Z,il suffit de voir le prix d'un vieux combi refait à neuf,cela dépasse l’indécence et à côté il y a des gens qui meurent de faim,humour noir....
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Comme je l'ai déja dis dans un autre poste, et d'après mon technicien de CT, ma voiture passée au CT en février serait bien passée aussi avec le nouveau CT.
Corrosion un peu partout, moteur gras comme pas possible, une 205 qui à 25 ans quoi. Il faut vraiment que ça pisse de partout moteur en fonctionnement pour se faire recaler pour ça a priori.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

yosking90 a écrit :Comme je l'ai déja dis dans un autre poste, et d'après mon technicien de CT, ma voiture passée au CT en février serait bien passée aussi avec le nouveau CT.
Corrosion un peu partout, moteur gras comme pas possible, une 205 qui à 25 ans quoi. Il faut vraiment que ça pisse de partout moteur en fonctionnement pour se faire recaler pour ça a priori.
Moi je parlais de la corrosion perforante,j'aurais du être plus précis,je connais une 306 qui aurait été recalé à cause de cela,pas sur qu'un plancher avec un énorme trou passe au CT même si le contrôleur est conciliant,ensuite le CT c'est le paradoxe total pour une 306 par exemple,recalage pour les antibrouillards avants mal réglés alors qu'ils ne sont pas réglable,cherchez l'erreur ?.
La société Française est une société assez anxiogène,les gens paniquent pour un rien,il suffit de voir le phénomène pour les gilets de sécurité,les kit de détection de fumée pour la maison,l'éthylotest(liste non exhaustive),en été il n'y aura plus de bières,d'eau,climatiseurs ...ce sera panique à bord,nous Français on est tellement prévisible,pas étonnant que les journalistes traitent les mèmes sujets chaque année(humour).
:)
Les gens auraient pu attendre tranquillement en passant le nouveau CT,moi j'ai passé la mienne à cause du prix attractif,j'ai pu avoir un super rabais en passant l'ancien CT,je me suis pris en temps et en heure,mon contrôleur habituel me demandait 85€ et j'ai trouvé une nouvelle enseigne pour 55€,ensuite si je ne passe plus le nouveau CT ce n'est pas cela qui m’empêchera de dormir,car ce n'est qu'une voiture,ce n'est pas la fin du monde(lol).
Répondre

Revenir à « Diesel »