Pompe de direction électrique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Bebel31
- Nouveau

Pompe de direction électrique
Bonjour , j’ai des problèmes avec ma 205 génération Diesel de 1997. Deux pompes de direction électrique qui crament et là troisième pompe qu’on viens de monter fonctionne en intermittences et maintenant l’alternateur tous neuf qui charge plus en sachant que quand la deuxième pompe a cramé le relais a grillé avec et je l’ai changé. Ma question consiste si quelqu’un pourra me dire d’où viens le problème et si on peux monter une pompe de direction mécanique et si il faut faire des modifications. En vous remerciant.
- xm31
- Forumeur

Re: Pompe de direction électrique
Bebel31 a écrit :Bonjour , j’ai des problèmes avec ma 205 génération Diesel de 1997. Deux pompes de direction électrique qui crament et là troisième pompe qu’on viens de monter fonctionne en intermittences et maintenant l’alternateur tous neuf qui charge plus en sachant que quand la deuxième pompe a cramé le relais a grillé avec et je l’ai changé. Ma question consiste si quelqu’un pourra me dire d’où viens le problème et si on peux monter une pompe de direction mécanique et si il faut faire des modifications. En vous remerciant.
Bonjour
oui tu peux facilement monter une pompe de direction mécanique, il te faut juste la pompe et un support qui se fixe sur la boite de vitesse. moi j'ai fait l'inverse; j'ai viré la pompe mécanique et j'ai monté une pompe electrique de saxo depuis septembre dernier, et ça marche nickel