Problème hauteur de caisse

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Totof10100
Nouveau
Nouveau

Problème hauteur de caisse

Message par Totof10100 »

Bonjour j'ai une 205 diesel junior de 1994

À l'achat il y a environ 3 ans j'avais remarqué que j'avais une hauteur de caisse un petit peu supérieur à la normale un petit peu 3 à 4 cm quand même.
Comme je mange beaucoup de pneus j'ai donc décidé sur conseil de faire changer les rotules le bras de direction ainsi que des amortisseurs et cela n'a strictement rien changé..
Quelqu'un peut-il me venir en secours en vous remerciant
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Problème hauteur de caisse

Message par xadboy »

Ce qui modifie la hauteur de caisse ce sont les ressorts pour l'avant et les barres de torsions pour l'arrière,en aucun cas les rotules,les amortisseurs changeront la hauteur de la caisse,donc ceux qui ont dit de faire cela il faut qu'ils arrêtent les produits hallucinogènes(humour)
Donc il faut que tu regardes si les ressorts sont conformes et pour l'arrière il faut "décranter" les barres de torsions en respectant les spécifications du constructeur,cette opération est délicate car il faut prendre les mesures afin que le train arrière ait une hauteur conforme.
:)
Totof10100
Nouveau
Nouveau

Re: Problème hauteur de caisse

Message par Totof10100 »

Merci xad boy
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »