Hello
J’ai redémarré ma 205 après plusieurs années de réfection moteur.
J’ai galèrer pour la redémarrer, mais elle démarre bien maintenant (reste à la régler car ça tourne comme une patate).
Seul truc étrange : j’avais toujours en tête que le compte tour doit tressauter au démarreur.
Moi c’est tout l’inverse : le compte tour reste à zéro pendant plusieurs secondes même après démarrage du moteur. Ensuite il répond bien.
Est ce un problème ?
A noter que tout ca est neuf : bobine, module, connectique de l’allumeur, faisceau moteur, bougies,...
Yo
Moteur qui démarre malgré compte tour qui ne tressaute pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
yoyor94
- Forumeur

- Deglingo
- Forumeur

Re: Moteur qui démarre malgré compte tour qui ne tressaute p
jai souvent entendu parler de ca !!
mais personnellement aucune de mes 205 n'on eu l'aiguille qui sautiller
mais personnellement aucune de mes 205 n'on eu l'aiguille qui sautiller
-
stansteph54
- Forumeur

même symptome pour moi. J'ai des galères de démarrage en ce moment après sortie de grange,
Quand elle démarre elle tourne nickel mais le compte tour ne ne lève qu'au bout de quelques dizaines de secondes puis fonctionne normalement.
Du nouveau sur les causes possibles ?
Merci par avance
Quand elle démarre elle tourne nickel mais le compte tour ne ne lève qu'au bout de quelques dizaines de secondes puis fonctionne normalement.
Du nouveau sur les causes possibles ?
Merci par avance
- donpipo
- Forumeur

Le compteur Jaeger sautille, pas sûr pour le Veglia. Le mien ne sautille pas (Veglia).
Ça dépend peut-être aussi des années et des évolutions niveau équipement et faisceau injection.
Ça dépend peut-être aussi des années et des évolutions niveau équipement et faisceau injection.