Triangles pour Sacré numero td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
RUFFINUS
- Forumeur

Triangles pour Sacré numero td
Bonsoir.
Existe t-il plusieurs modèle de triangle pour 205 sacré numero td ?
Existe t-il plusieurs modèle de triangle pour 205 sacré numero td ?
-
RUFFINUS
- Forumeur

Re: Triangles pour Sacré numero td
Bonjour.
Je m'explique: Jai changé les miens par des mapco 19350 et 19349 mais depuis, le carrossage et le pincement ne sont plus du tous correct.
-soit ce n'est pas les bons
-soit les dimensions ne sont ne sont pas respectées a la fabrication.
Pour vérifier, pourriez -vous mesurer ceux qui sont montés sur vos 205?
merci...
Je m'explique: Jai changé les miens par des mapco 19350 et 19349 mais depuis, le carrossage et le pincement ne sont plus du tous correct.
-soit ce n'est pas les bons
-soit les dimensions ne sont ne sont pas respectées a la fabrication.
Pour vérifier, pourriez -vous mesurer ceux qui sont montés sur vos 205?
merci...
- Solstice
- Forumeur

ben c'est normal. certains cardans font 1 voir 2 cm de plus que d'autre et personne ne sait pourquoi. Quand on touche aux cardans, triangles ( bras inférieurs) , rotule de direction ou au porte moyeu il est recommandé de réaliser un parallélisme ou au moins de le controler. Etes vous certain que le carrossage est réglage sur votre véhicule ? je dis cela car certaines 205 n'ont pas cette possibilité.
avez vous comparé vos triangles quand vous les avez changé ?
Il existe une fiche concernant le réglage du parallélisme ( pincement) assez bien faite.
avez vous comparé vos triangles quand vous les avez changé ?
Il existe une fiche concernant le réglage du parallélisme ( pincement) assez bien faite.
-
RUFFINUS
- Forumeur

Oui, mais dans mon cas le carrossage (non réglable) est visible a l'œil nu et le pincement c'est encore pire.
c'est vrai que les pieces adaptables peuvent avoir de gros écarts de dimensions .J'aimerais comparer avant de repasser commande avec une autre marque de triangle.
je n'ai pas regardé avec les anciens ,j'étais sûr de mon coup.
c'est vrai que les pieces adaptables peuvent avoir de gros écarts de dimensions .J'aimerais comparer avant de repasser commande avec une autre marque de triangle.
je n'ai pas regardé avec les anciens ,j'étais sûr de mon coup.
- Solstice
- Forumeur

J'ai eu un défaut de carrossage visible à l’œil, avec usure sur l'extérieur du pneu, suite au changement d'amortisseur.... chez norauto. ces imbéciles m'avaient mis des amortisseurs pour 205 diesel alors que mon véhicule est une essence. cela ne les a pas dérangé le moins du monde !
- donpipo
- Forumeur

Tu ne serais pas le premier à dire que les triangles Mapco ne sont pas aux bonnes cotes.
Si le serrage a bien été effectué roues au sol alors les triangles sont mal usinés.
Si le serrage a bien été effectué roues au sol alors les triangles sont mal usinés.
-
RUFFINUS
- Forumeur

C'est pour cela ,si je pouvais avoir des mesures de triangle d'une autre marque pour comparer.
-
RUFFINUS
- Forumeur

La marque MOOG vous connaissez?
- Solstice
- Forumeur

elle a bonne réputationRUFFINUS a écrit :La marque MOOG vous connaissez?
-
RUFFINUS
- Forumeur

Verdict;
J'ai commander et monté 2 triangles moog à la place des mapco ,en les superposant j'ai bien 6mm de différnce de plus en longueur d'où mon problème de carrossage et de pincement.

J'ai commander et monté 2 triangles moog à la place des mapco ,en les superposant j'ai bien 6mm de différnce de plus en longueur d'où mon problème de carrossage et de pincement.
- zeto60
- Forumeur

Slt
Là c'est clairement pas bon.
Sûrement pour des GTI où une autre année où autre modèle de voiture.
Édit :
Les références
Gauche : 352054
Droit : 352137
1607306980 gauche
1607307380 droit
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Là c'est clairement pas bon.
Sûrement pour des GTI où une autre année où autre modèle de voiture.
Édit :
Les références
Gauche : 352054
Droit : 352137
1607306980 gauche
1607307380 droit
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- donpipo
- Forumeur

Les Mapco doivent être des triangles de 309 (ou aux cotes de ceux de 309).
Celui de 309 à gauche:

Source: http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 12&t=62961
Celui de 309 à gauche:

Source: http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 12&t=62961
-
RUFFINUS
- Forumeur

Leurs références correspondent bien a ceux de 205; mapco 19350 et 19349 c'est même gravé dessus.
-
xadboy
- Forumeur

Bonne réputation tout est relatif sauf avec la série de rappel sur les triangles MOOG pour 306,cette série défectueuse causait des accidents,le triangle se sectionnait à cause d'un défaut de fabrication et de plus pour moi MAPCO cela reste de la daube,si j'avais une 205 TD je resterai sur du TRW,Delphi mais toujours est-il que MOOG avait une réputation depuis des lustres,moi sur visa diesel il me semble que mes bras MOOG ont 7 ans,le CT passé en début d'année a décelé de l'usure au niveau des silentbloc,je vais mettre du TRW,cela me permettra de faire une comparaison au niveau de la longévité.Solstice a écrit :elle a bonne réputationRUFFINUS a écrit :La marque MOOG vous connaissez?
-
RUFFINUS
- Forumeur

Chez Peugeot, il y avait du moog a l'ecran du magasinier quand j'ai demandé un devis (430€ juste les triangles)