( je n'ai pas trouver de sujet parlent de mon problème donc je fait un nouveau post )
alors voila, je suis heureux de vous dire que je possède une 205 GTI 1900 suisse ( 122cv catalysé ) de couleur ROUGE VALLELUNGA
elle a décidé de me faire un caprice et je ne sais pas trop comment le régler.
explication :
quand j'ai acheté cette GTI elle ne démarrer pas, elle est rester dehors sans bouger pendant 6ans
j'ai donc tous vérifier et tous remis en ordre.
pompe a carburant.
durites de carburant.
filtre a carburant.
régulateur de pression de carburant.
injecteurs.
bougies.
files de bougies.
bobine.
tête d'allumeur avec son doigt bien-sûr.
débitmètre.
alternateur.
toutes les pièces cité son neuve mais j'en passe car elles ne pourrons pas être en cause pour régler mon problème que voici.
j'ai mis un alternateur neuf ( en respectant la ref d'origine ) et 2 mois plus tard le voyant de la batterie c'est allumé au tableau de bord pendant environ 10 secondes puis a disparue, étant pas loin de chez moi je suis rentrer et j'ai vérifier mon circuit de charge mais tous étais en ordre
pendant 2 ou 3 jours quand je rouler j'ai le voyant qui venait puis partait de façon aléatoire jusqu'au jour ou il c'est allumer mais n'est c'est plus éteint. je me suis arrêté pour vérifier que mon alternateur étais toujours branché correctement ( et oui il étais bien branché ).
j'ai retirer la moins de la batterie et elle calé comme je penser. hop retour a la maison je démonte l’alternateur je le teste en dehors de la voiture et pas de surprise il ne charge pas ! je change le régulateur je remonte le tous dans la voiture je met le bonne tension a la courroie ni trop tendue ni pas assez et hop c'est reparti
ça fait environ 2 mois que tous roule nickel jusque ce matin, je tourne la clef et la rien ne ce passe, j'ouvre le capot je débranche la batterie puis la rebranche, je remet la clef je tourne et la rien non plus, enfin si sa fume léger sur la masse de la batterie mais je ne m'inquiète pas car c'est le symptôme d'un alternateur en cour jus ( enfin entre autre ).
je débranche mon alternateur je met la clef et la magie ça démarre au quart et tourne comme si tout aller bien.
du coup je me demande si c'est mon alternateur qui est défaillant ou si j'ai un problème sur le faisceau moteur car c'est la 2ème fois
a votre avis ?
que ce que je pourrais contrôler ?
merci d'avance a tous et bonne journée