Très belle acquisition, et je vois qu'elle est entre de bonnes mains.
205 GTI 1600 115cv de Switch 33
- Antoine 59
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Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Une de mes couleurs préférées sur 205 !
Très belle acquisition, et je vois qu'elle est entre de bonnes mains.
Très belle acquisition, et je vois qu'elle est entre de bonnes mains.
- Switch
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Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Bonjour les amis
Ce weekend je me suis attaqué à la refection en partie de mon train avant
Voici ce que j'ai changé :
2 amortisseurs + Ressorts (KYB Excel G) + Coupelles
2 triangles
2 Biellette de direction
2 biellettes de suspension
2 silentbloc de barre stab
et pour finir et là est mon problème :
Pivot de suspension avec changement de moyeu plus roulement
Voici les références:
- Moyeu MAPCO 26311
- Roulement de roue VKBA 882
Une fois tout mis en place et le disque neuf posé ça tourne mal et en comparaison à l'autre côté le dsique est très proche du pivot.
Je pense que c'est un probleme de déport mais j'ai beau chercher partout je suis certain que les ref sont bonnes.
J'ai regarde sur Oscaro Yakarouler le site du constructeur MAPCO et même sur le service box
Sur service box il est dit
Pivot droit ref 3647 17 (roulement de 72) puisque le 3646 45 est pour la 1.9 (roulement de 82)
Moyeu 21 dents
Le probleme vient de là je pense mais impossible de trouver un moyeu 21 dents qui soit déporté.
en gros le déporté selon mes recherches c'est la ref 3307 50 (introuvable) et sur tout les sites de vente on me donne un 3307 49 (ce que j'ai commandé)
Du coup qu'il qu'un peut m'aider ? je sais plus quoi faire ou regarder
Merci d'avance
Ce weekend je me suis attaqué à la refection en partie de mon train avant
Voici ce que j'ai changé :
2 amortisseurs + Ressorts (KYB Excel G) + Coupelles
2 triangles
2 Biellette de direction
2 biellettes de suspension
2 silentbloc de barre stab
et pour finir et là est mon problème :
Pivot de suspension avec changement de moyeu plus roulement
Voici les références:
- Moyeu MAPCO 26311
- Roulement de roue VKBA 882
Une fois tout mis en place et le disque neuf posé ça tourne mal et en comparaison à l'autre côté le dsique est très proche du pivot.
Je pense que c'est un probleme de déport mais j'ai beau chercher partout je suis certain que les ref sont bonnes.
J'ai regarde sur Oscaro Yakarouler le site du constructeur MAPCO et même sur le service box
Sur service box il est dit
Pivot droit ref 3647 17 (roulement de 72) puisque le 3646 45 est pour la 1.9 (roulement de 82)
Moyeu 21 dents
Le probleme vient de là je pense mais impossible de trouver un moyeu 21 dents qui soit déporté.
en gros le déporté selon mes recherches c'est la ref 3307 50 (introuvable) et sur tout les sites de vente on me donne un 3307 49 (ce que j'ai commandé)
Du coup qu'il qu'un peut m'aider ? je sais plus quoi faire ou regarder
Merci d'avance
- 3dfx
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Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Effectivement il te faut un moyeu 3307.50 (injection sauf 1.9L)
Introuvable en neuf.
Remonte ton ancien moyeu, ou trouve en un autre d'occasion (GTI 1600 / Rallye). Seul souci, changer à nouveau le roulement.
Introuvable en neuf.
Remonte ton ancien moyeu, ou trouve en un autre d'occasion (GTI 1600 / Rallye). Seul souci, changer à nouveau le roulement.
- Switch
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Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Merci beaucoup pour ta réponse3dfx a écrit :Effectivement il te faut un moyeu 3307.50 (injection sauf 1.9L)![]()
Introuvable en neuf.
Remonte ton ancien moyeu, ou trouve en un autre d'occasion (GTI 1600 / Rallye). Seul souci, changer à nouveau le roulement.
Mon ancien à une vis de fixation du disque pétée dedans mais au pire je le remettrai.
Effectivement introuvable nul par ou presque.
Du coup il serait pas utile de dire à Oscaro & Co qu'ils vendent pas la bonne ref au propriétaires de 205 GTi 1.6l ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Attention, ne pas confondre pivot et moyeu.
Ce dont je comprends par l'ami 3dfx, et que je vois sur Service Box est que :
- le pivot de GTI 1,6l/Rallye est identique aux modèles carburation/diesel,
- le moyeu est spécifique aux modèles GTI 1,6l/Rallye, avec déport plus important que modèles carburation/diesel.
C'est bien ça ?
Une vis de fixation de disque cassée dans le moyeu est assez facilement rattrapable avec un minimum de dextérité. De mémoire, le diamètre de vis est de 6, il faudra donc la percer en 4, voire 4,5 au maximum, en centrant pour ne pas toucher le taraudage (là est la difficulté). Par le perçage, cela va faire chauffer les résidus de vis et les désolidariser du moyeu, ensuite avec un bon tournevis il sera aisé de les virer. Idéalement, repasser avec un taraud ensuite pour nettoyer parfaitement le taraudage.
Ce dont je comprends par l'ami 3dfx, et que je vois sur Service Box est que :
- le pivot de GTI 1,6l/Rallye est identique aux modèles carburation/diesel,
- le moyeu est spécifique aux modèles GTI 1,6l/Rallye, avec déport plus important que modèles carburation/diesel.
C'est bien ça ?
Une vis de fixation de disque cassée dans le moyeu est assez facilement rattrapable avec un minimum de dextérité. De mémoire, le diamètre de vis est de 6, il faudra donc la percer en 4, voire 4,5 au maximum, en centrant pour ne pas toucher le taraudage (là est la difficulté). Par le perçage, cela va faire chauffer les résidus de vis et les désolidariser du moyeu, ensuite avec un bon tournevis il sera aisé de les virer. Idéalement, repasser avec un taraud ensuite pour nettoyer parfaitement le taraudage.
- 3dfx
- Forumeur

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- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
C'est exact Shidenkai
Sur GTI 1.6/Rallye, seul le moyeu est spécifique.
Et effectivement, l'extraction de vis se fait bien, au pire si tu ne le sens pas dépose le moyeu chez un garagiste pour le faire contre un petit billet.
Sur GTI 1.6/Rallye, seul le moyeu est spécifique.
Et effectivement, l'extraction de vis se fait bien, au pire si tu ne le sens pas dépose le moyeu chez un garagiste pour le faire contre un petit billet.
- Switch
- Forumeur

- Messages : 49
- Inscription : mar. 4 déc. 2018 08:50
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Voici quelques photos de ce weekend








Les nouveaux ressorts avant

et les amortisseurs AV - AR

Le moyeu qui a posé problème



Vous en pensez quoi de l'état de corosion ? un conseil sur un traitement préventif ?












Les nouveaux ressorts avant

et les amortisseurs AV - AR

Le moyeu qui a posé problème



Vous en pensez quoi de l'état de corosion ? un conseil sur un traitement préventif ?




- DVL
- Forumeur

- Messages : 1482
- Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
La rouille n'est pas encore trop répandue.
Après pour le traitement préventif c'est un peut tard, vu que la rouille est déjà là.
Le mieux serait de retirer ce qui gêne (train arrière, réservoir, etc), gratter les zones rouillées e décoller l'antigravillon autour pour vérifier que la rouille ne s'étend pas en-dessous, traiter la rouille avec un produit convertisseur de rouille type Julien :
https://www.monmagasingeneral.com/destr ... 65213.html
Puis repeindre et traiter antigravillon + cire corps creux dans les corps creux.
C'est une intervention lourde car il faut tout retirer et que c'est sous la voiture, mais si c'est correctement effectué, il n'y aura plus besoin d'y revenir.
Après si la 205 ne roule pas souvent, encore moins par temps de pluie et qu'elle est stockée au sec, la rouille ne devrait plus trop se développer.
Dans un premier temps il faut nettoyer le dessous de la caisse pour voir l'étendu réel de la rouille. J'ai déjà vu de tout petites zones rouillées autour desquelles il y avait une grosse auréole de rouille qui s'était formé sur la peinture et qui donnait l'impression que toute la zone était rouillée.
L'inverse est possible aussi.
Le mieux à faire pour avoir l'esprit tranquille est toujours de démonter entièrement la voiture, de traiter la rouille partout où elle se trouve, et de remonter. Mais ce n'est pas la solution la plus facile.
Il faut aussi se dire que la rouille doit être là depuis déjà pas mal d'années, et qu'elle peut encore le rester quelques temps sans problème.
Tu ne devrais pas passer à travers le plancher avant un bon moment.
Dans ton cas, pour le moment c'est surtout une question esthétique, la rouille a l'air de surface et un bon nettoyage devrait déjà grandement améliorer cela. C'est important car ainsi l'eau n'aura plus de prise et ça retardera encore d'avantage le développement de la rouille.
A+
Après pour le traitement préventif c'est un peut tard, vu que la rouille est déjà là.
Le mieux serait de retirer ce qui gêne (train arrière, réservoir, etc), gratter les zones rouillées e décoller l'antigravillon autour pour vérifier que la rouille ne s'étend pas en-dessous, traiter la rouille avec un produit convertisseur de rouille type Julien :
https://www.monmagasingeneral.com/destr ... 65213.html
Puis repeindre et traiter antigravillon + cire corps creux dans les corps creux.
C'est une intervention lourde car il faut tout retirer et que c'est sous la voiture, mais si c'est correctement effectué, il n'y aura plus besoin d'y revenir.
Après si la 205 ne roule pas souvent, encore moins par temps de pluie et qu'elle est stockée au sec, la rouille ne devrait plus trop se développer.
Dans un premier temps il faut nettoyer le dessous de la caisse pour voir l'étendu réel de la rouille. J'ai déjà vu de tout petites zones rouillées autour desquelles il y avait une grosse auréole de rouille qui s'était formé sur la peinture et qui donnait l'impression que toute la zone était rouillée.
L'inverse est possible aussi.
Le mieux à faire pour avoir l'esprit tranquille est toujours de démonter entièrement la voiture, de traiter la rouille partout où elle se trouve, et de remonter. Mais ce n'est pas la solution la plus facile.
Il faut aussi se dire que la rouille doit être là depuis déjà pas mal d'années, et qu'elle peut encore le rester quelques temps sans problème.
Tu ne devrais pas passer à travers le plancher avant un bon moment.
Dans ton cas, pour le moment c'est surtout une question esthétique, la rouille a l'air de surface et un bon nettoyage devrait déjà grandement améliorer cela. C'est important car ainsi l'eau n'aura plus de prise et ça retardera encore d'avantage le développement de la rouille.
A+
- 205sm
- Forumeur

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- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Pour la rouille pas besoin de grandes études, une meuleuse avec un disque a lamelle et une perceuse visseuse avec brosse métallique, puis passage d'un bon dégraissant et du Rustol Cip en pot a peindre et du minium gris en pot également.
J'ai fais ça sur ma RG il y a 5 ans ça n'a jamais bougé.
J'ai fais ça sur ma RG il y a 5 ans ça n'a jamais bougé.
- HUBERIV
- Forumeur

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- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
traite avec du FEROSE ça la protégera pour un moment
- Switch
- Forumeur

- Messages : 49
- Inscription : mar. 4 déc. 2018 08:50
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Vraiment obligé de tomber le train AR ou pas ?
- faf 29
- Forumeur

- Messages : 3795
- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Pour un travail plus facile et propre ouiSwitch a écrit :Vraiment obligé de tomber le train AR ou pas ?
De plus tes canalisations rigide de frein m'ont l'air en fin de vie
Belle 1.6 ,prend en soin
- Switch
- Forumeur

- Messages : 49
- Inscription : mar. 4 déc. 2018 08:50
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Hello les amis,
Après plus de 4 mois sans nouvelles je viens mettre un peu à jout mon topic.
Et j'ai pas chômé (et pas que moi
)
Au programme :
- Remise en ordre des amortisseurs avant
- Changement du cardan avant droite suite à casse net sur route lors d'un test
- Remplacement des machoires arrières
- Remplacements des injecteurs, du calculateur et du débitmètre
- Réparation de la rappe
- Remplacement des longus portées afin de mettre les bonnes couleurs
Commençons par le commencement.
Doloress est partie sur un plateau afin de remettre tout en ordre suite au périple de début Avril

Amortisseurs mal montés par l'ancien proprio donc changement des roulement de la coupelle:



Ensuite le cardan : AAAAA ce cardan
Du jamais vu. Après avoir tout remi bien en place petite sortie sur route. ET LA !
Le cardan pète au ras du bol. Pas de bol



Après alors qu'on pense que tout va être bon on fait un petit nettoyage des tambours arrière et SURPRISEEEE fuite sur un cylindre






Et là la galère continue:
Après moultes recherche je me suis apercu que j'avais un train arrière soit de 309 (mais pas aussi large donc non) soit de 205 mais pas de 1990 mais plutot les anciens étant donné que Peugeot à certainement du finir ses stocks sur cette version "batard" de phase 2.1
Résultats :
Ce que je doit avoir à gauche et ce que j'ai reçus à droite





Voilà un bon vieux Bendix qui n'est pas vraiment ce qui devrait être...
Une fois tout terminé et que je récupère ma grosse et après examen je me rends compte que j'ai des injecteurs de 1.9 !
Donc débitmètre et calculateur cela va s'en dire
Mais pourquoi telle est la question ????
Bref je commande ça auprès de mes contacts sur les forum et c'est parti on remet tout bien.
Ce que j'avais

et le matos reçu




Place ensuite au côté plus esthétique de la voiture
La rappe
Son état avant /Après
C'est pas parfait mais je retoucherais ça plus tard.
A savoir qu'elle est collée direct sur le coffre donc impossible de la démonter.






Et voilà pour finir les longues portées


Après plus de 4 mois sans nouvelles je viens mettre un peu à jout mon topic.
Et j'ai pas chômé (et pas que moi
Au programme :- Remise en ordre des amortisseurs avant
- Changement du cardan avant droite suite à casse net sur route lors d'un test
- Remplacement des machoires arrières
- Remplacements des injecteurs, du calculateur et du débitmètre
- Réparation de la rappe
- Remplacement des longus portées afin de mettre les bonnes couleurs
Commençons par le commencement.
Doloress est partie sur un plateau afin de remettre tout en ordre suite au périple de début Avril

Amortisseurs mal montés par l'ancien proprio donc changement des roulement de la coupelle:



Ensuite le cardan : AAAAA ce cardan
Du jamais vu. Après avoir tout remi bien en place petite sortie sur route. ET LA !
Le cardan pète au ras du bol. Pas de bol



Après alors qu'on pense que tout va être bon on fait un petit nettoyage des tambours arrière et SURPRISEEEE fuite sur un cylindre






Et là la galère continue:
Après moultes recherche je me suis apercu que j'avais un train arrière soit de 309 (mais pas aussi large donc non) soit de 205 mais pas de 1990 mais plutot les anciens étant donné que Peugeot à certainement du finir ses stocks sur cette version "batard" de phase 2.1
Résultats :
Ce que je doit avoir à gauche et ce que j'ai reçus à droite





Voilà un bon vieux Bendix qui n'est pas vraiment ce qui devrait être...
Une fois tout terminé et que je récupère ma grosse et après examen je me rends compte que j'ai des injecteurs de 1.9 !
Donc débitmètre et calculateur cela va s'en dire
Mais pourquoi telle est la question ????
Bref je commande ça auprès de mes contacts sur les forum et c'est parti on remet tout bien.
Ce que j'avais

et le matos reçu




Place ensuite au côté plus esthétique de la voiture
La rappe
Son état avant /Après
C'est pas parfait mais je retoucherais ça plus tard.
A savoir qu'elle est collée direct sur le coffre donc impossible de la démonter.






Et voilà pour finir les longues portées


Dernière modification par Switch le mer. 21 août 2019 08:01, modifié 1 fois.
- firstcar
- Forumeur

- Messages : 732
- Inscription : sam. 17 mai 2008 10:28
- Localisation : Meuse.
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Bonjour,
Cette 205 est pleine de surprises... D'où l'intérêt lors de l'achat d'un tel véhicule de bien s'y connaître pour ne pas laisser trop d'argent à des gens qui croient (quand ce n'est pas pire) détenir le Graal. Les prix s'envolent et les illusions aussi par la suite. Je ne dis pas ça pour toi car je ne sais pas le prix que tu l'as payée (et cela ne me regarde pas de toute façon).
La 1.6l n'est pas spécialement recherchée, tout le monde ne jure que par la 1.9l. Voilà au moins un modèle qui va revivre comme à l'origine.
Félicitation et j'espère que les mauvaises surprises vont s'arrêter là. Le cardan, j'avais jamais vu non plus, sauf cas d'accident ou de trottoir trop haut.
Firstcar.
Cette 205 est pleine de surprises... D'où l'intérêt lors de l'achat d'un tel véhicule de bien s'y connaître pour ne pas laisser trop d'argent à des gens qui croient (quand ce n'est pas pire) détenir le Graal. Les prix s'envolent et les illusions aussi par la suite. Je ne dis pas ça pour toi car je ne sais pas le prix que tu l'as payée (et cela ne me regarde pas de toute façon).
La 1.6l n'est pas spécialement recherchée, tout le monde ne jure que par la 1.9l. Voilà au moins un modèle qui va revivre comme à l'origine.
Félicitation et j'espère que les mauvaises surprises vont s'arrêter là. Le cardan, j'avais jamais vu non plus, sauf cas d'accident ou de trottoir trop haut.
Firstcar.
- Switch
- Forumeur

- Messages : 49
- Inscription : mar. 4 déc. 2018 08:50
Re: 205 GTI 1600 115cv de Switch 33
Oui il vaut mieux connaitre. Et même si c'est mon cas j'avoue que des surprises il y en a toujours.
Après une chose est certaine je deviens incollable sur les 1.6l
Le service box n'a plus aucun secret pour moi
Pour ce qui est des surprises je m'attend à en avoir encore mais niveau dépenses je m'en sors encore pas trop mal pour le moment...
Après une chose est certaine je deviens incollable sur les 1.6l
Le service box n'a plus aucun secret pour moi
Pour ce qui est des surprises je m'attend à en avoir encore mais niveau dépenses je m'en sors encore pas trop mal pour le moment...