205 XAD Diesel - Panne de gasoil [RÉSOLU]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205forloveII
Nouveau
Nouveau

205 XAD Diesel - Panne de gasoil [RÉSOLU]

Message par 205forloveII »

Bonjour à tous,

Comme un idiot j'ai trop tiré sur la réserve, pensant être large et je suis tombé en panne sèche. En plus de cela j'ai bien insisté en redémarrant plusieurs fois jusqu'à ce que le réservoir soit bien vide!! ::d
J'ai remis 10l de gasoil mais elle ne redémarre pas. Je pense que la gasoil n'arrive pas dans le circuit qu'il doit falloir réamorcer... J'ai pompé plusieurs fois sur la pompe du filtre à gasoil mais rien n'y fait. Est ce que quelqu'un à une solution à ce petit problème.
Par avance merci :bien:
Dernière modification par 205forloveII le sam. 13 juil. 2019 09:29, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 250000kms
205forloveII
Nouveau
Nouveau

Re: 205 XAD Diesel - Panne de gasoil

C'est une XAD de 1986 avec pompe à gasoil à gauche (face au moteur) et pompe noire au dessus.
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

Salut,
change déjà ton filtre si trop vieux ,ensuite vérifie que la membrane de la pompe ne soit pas HS !

Ceci fait tu pompe en aillant pris soin d'ouvrir un des bouchons sur ta PI :D
Au besoin 1 ou 2 canalisations avant injecteur devront également être purger .
C'est une PI Bosch en montage ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Salut

Étant un ancien adepte de la panne sèche sur XUD,pour que cela redémarre il faut impérativement que tu vires l'air se trouvant dans le circuit de gasoil,tu ouvres la vis de purge et tu pompes,puis tu fermes la vis lorsqu'il n'y a plus d'air et si cela ne démarre toujours pas il va falloir desserrer les tuyaux côté injecteurs,tu actionnes le démarreur en te protégeant les yeux,si tu es a proximité des tuyaux ,le gasoil doit sortir sans bulles d'air....à un certain moment le moteur commencera à reprendre vie.
Comme on explique plus haut il est possible de faire la purge directement sur la pompe hp et je rajouterai 10 litres de plus de gasoil car plus ton réservoir sera plein et plus vite le gasoil arrivera vers la pompe.

Bon courage
steveO-67
Nouveau
Nouveau

Message par steveO-67 »

Fait toit tirer, tu laisse la deuxième ou la troisième elle va démarrer....pas la peine de pousser ou autre, faut la tirer
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

steveO-67 a écrit :Fait toit tirer, tu laisse la deuxième ou la troisième elle va démarrer....pas la peine de pousser ou autre, faut la tirer
Sauf que tu oublies que si c'est effectivement un problème de prise d'air tu pourras tirer sur deux kilomètres l'auto ne va jamais démarrer,dans ton cas de figure cela fonctionne pour un problème de démarreur mais là on a une grosse prise d'air à cause d'un manque de gasoil et si c'est une pompe lucas ce sera encore pire....
Il faut bien donner des solutions mais il faut qu'elles soient crédible...
:)
205forloveII
Nouveau
Nouveau

Re: 205 XAD Diesel - Panne de gasoil [RESOLU]

Merci à tous pour vos réponses :cote: . J'ai essayé plusieurs fois de la démarrer dans la journée et je sentais que c'était pas loin. Alors sur une tentative, en même temps que j'essayais de démarrer, j'ai secoué la voiture autant que possible en me disant que ça pourrait aider à faire circuler le gasoil. Et là bamm, elle a démarré !! Hasard ou coïncidence ?! Je t'aime ma titine :coeurs:
Bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Diesel »