Un peu dépité le premier jour j'ai découvert que la vis du compas de capot était cassée, totalement mangée par la rouille :

C'est rien, je vais virer le reste de cette vis morte dans l'aile et la remplacer vite fait. Quel optimisme!!!
C'était sans compter sur la rouille et ses méfaits.
Vu sur l'éclaté de Service Box, il s'agit d'une vis M6x16. Il m'en reste de chez BricoFlex, ça devrait faire l'affaire.
Première méthode, j'ai percé un trou à 2mm puis à 4mm pour ensuite enficher un embout Torx.
Pour se faire, on démonte la grille de baie de parbrise (facile) et les bras d'essuie-glace. En fait, il faut le faire dans l'ordre inverse.
Pour mieux démonter les essui-glaces j'ai rabattu le capot en oubliant les caches des vis levés... Crac! j'en ai cassé 1!
A part ça, jusque là, ça se passe pas trop mal hormis l'espace pour mettre la perceuse, mais on y arrive.
Bain de WD40 et j'enfiche une empreinte neuve Torx. Quelques coups de marteau pour décoler les restes de filets. et on y va! D'abord gentillement
pour éviter de péter l'empreinte dans la vis... Rien. Alors re-coups de marteau et on recommence... rien. Pire je sents que je vais casser un truc.
On arrête, et on passe au plan B.
Deuxème méthode : percer plus gros et tarauder de nouveaux filets.
Premier passage à 5mm. Insuffisant, le taraud ne prend pas et je galère à le faire tenir. De plus, je me rends compte que je ne peux pas utiliser
la poignée pour le faire tourner, ce sera donc à la pince multiple.
Finalement, j'ai réussi avec un trou de 5.5mm et 40min à la pince pour faire 3-4 filets. Quelle tannée!! Mais j'ai tenu bon!

Nettoyage et graissage. Une nouvelle vis et notre capot tient maintenant tout seul sans manche à balais!

Plus qu'à remettre la grille plastique de parebrise. Une formalité?
Oui, mais non. Il faut la glisser SOUS le joint de parebrise et là, aïe, aïe, aïe!! Sur le papier, l'opération est simple mais sous les doigts, ça fait mal!!
Re-40 minutes à deux pour y arriver avec cartes plastique (genre CB) et médiator (pour les guitaristes). Le plus dur étant de passer le joint par desssus la grille
au niveau de l'essui-glace conducteur. On a réussi encore une fois, mais mes doigts s'en souviennent encore!
Bon, ce n'est pas grand chose, mais cela suffit à satisfaire son égo.
La suite, ça sera changer les disques de frein.
A+.