aller en concession à chaque fois, pour demander les références des pièces.XU5JA115 a écrit :Si quelqu'un a une solution...
à force de les faire [*****], ils finiront par nous céder.

aller en concession à chaque fois, pour demander les références des pièces.XU5JA115 a écrit :Si quelqu'un a une solution...

Je plussoie...il surfe là dessus pour nous léché les bottes...denis25 a écrit :Je pense que c'est contre-productif ... certains utilisaient SB pour trouver une référence, et si elle n'était pas NFP (ce qui arrive avec des autos de moins de 10/15 ans), était commandée chez Peugeot, même si on sait que c'est plus cher. Si on ne peut plus chercher de référence, on va chercher directement sur les sites de pièces, sans passer par eux.
Toujours pareil, ceux qui prennent ces décisions ne connaissent pas la réalité du terrain. Après, PSA nous fait tout un speech sur la conservation du patrimoine (ah, les images sur C8 des stocks de pièces anciennes quand Galiffi fait retaper une 104 pour le tour auto, alors qu'ils n'ont qu'un exemplaire de quelques pièces), la refabrication de pièces par l'Aventure Peugeot (à des prix prohibitifs), "ma Peugeot rénovée" pour nous faire croire qu'ils aiment le patrimoine, et, dans la réalité, fait tout pour que les vieilles autos sombrent dans la destruction, pour acheter leurs immondes SUV.
Lassant ...

Au contraire je pense que PSA connait bien la réalité du terrain,ils savent bien que certains propriétaires de 205 ne jurent et respirent que Peugeot 205,ceci étant un exemple...mais pendant ce temps les plus réalistes iront voir la concurrence,concernant le Service Box cela devait arriver tôt ou tard,de nos jours pas besoin de faire polytechnique car PSA n'est plus le PSA des nos années bonheur,actuellement c'est le PSA du business et du profit,ils se permettent de sortir aussi des voitures en carton,rien que la nouvelle Peugeot 208 c'est une horreur,le plastique craque de partout...finition pire qu'une KIA,au moins à l'époque une Peugeot 205 neuve c'était un minimum de qualité.dami a écrit :Je plussoie...il surfe là dessus pour nous léché les bottes...denis25 a écrit :Je pense que c'est contre-productif ... certains utilisaient SB pour trouver une référence, et si elle n'était pas NFP (ce qui arrive avec des autos de moins de 10/15 ans), était commandée chez Peugeot, même si on sait que c'est plus cher. Si on ne peut plus chercher de référence, on va chercher directement sur les sites de pièces, sans passer par eux.
Toujours pareil, ceux qui prennent ces décisions ne connaissent pas la réalité du terrain. Après, PSA nous fait tout un speech sur la conservation du patrimoine (ah, les images sur C8 des stocks de pièces anciennes quand Galiffi fait retaper une 104 pour le tour auto, alors qu'ils n'ont qu'un exemplaire de quelques pièces), la refabrication de pièces par l'Aventure Peugeot (à des prix prohibitifs), "ma Peugeot rénovée" pour nous faire croire qu'ils aiment le patrimoine, et, dans la réalité, fait tout pour que les vieilles autos sombrent dans la destruction, pour acheter leurs immondes SUV.
Lassant ...![]()
Idem pour la mentalité de spéculateurs dans le monde de la voiture anciennes, ça me dégoutte.

Et oui mon gars la douloureuse était dur pour moi aussi,je connaissais le service box presque par cœur depuis mes années Citroën Bx,j'avais presque envie de chialer devant mon ordi,le mot qui va bien c'est dégout,ayant beaucoup de respect pour la marque PSA,j'éviterai de sortir les noms d'oiseaux,mon sentiment c'est comme un adepte qui avait un gourou qui présentait un minimum de bienveillance,là actuellement on passe au gourou qui aime l'argent,le fric,les thunes....les plus jeunes diront "les b..ds" et les Américains diront "oh my god".greg205xs a écrit :Salut![]()
Je viens de voir la triste nouvelle

Ahh ouais ça passe payant... PAYANT !!!fifidu63 a écrit :[...] 2601€ HT par an....... [...]

Cela dépend des Peugeot car le Peugeot près de chez moi les magasiniers sont très compétent,idem pour le Citroën,ne mettons pas tout le monde dans le même panier.lionos a écrit :Ahh ouais ça passe payant... PAYANT !!!fifidu63 a écrit :[...] 2601€ HT par an....... [...]
Ce sont les magasiniers qui vont être contents, les gens vont leur redemander de chercher... et vu comme ils sont doués le plus souvent![]()
Il va y avoir la queue

Moi je faisais exactement pareil que toi,j'amenais la référence et même une impression papier ...surtout que je jonglais entre Citroën et Peugeot.. mais chez nous il y a toujours des gens au niveau du SAV donc on a pas de sonnette(lol)fifidu63 a écrit :moi je lui amenait la référence comme ca il ne perdait pas de temps à chercher...déjà que souvent ils sont dans l'atelier, faut appuyer sur la sonnette, patienter 10mn qu'ils arrivent... donc là si en plus il faut qu'il cherche![]()
![]()
![]()