Bonjour,
Depuis que ma 205 roule de nouveau j'ai remarqué un comportement vraiment anormal dès que la route est un peu mouillée.
Dès que je freine dans rond point en descente, ou au moment de démarrer dans une pente les roues avant glissent !
Si bien qu'il est très difficile de monter en étant à l'arrêt et dans un virage en descente je suis obligé de le prendre très lentement pour ne pas voler dans le decors.
Mes pneus sont bien gonflés à 2.1 bars , ils sont neufs à l'arrière (Debica) et à l'avant ce sont des Orium 301 en 145/80/R13 de 2016.
A priori je ne vois rien d'anormal sur les amortisseurs , la direction et le train arrière, ce serait les pneus le problème ?
Toutes les autres 205 en 165/70/R13 ne faisaient pas ça mais c'est la première fois que j'ai du 145/80/R13 ...
Une idée sur la question ?
205 qui glisse en pente au freinage et dans les montées
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- maxdata63
- Forumeur

205 qui glisse en pente au freinage et dans les montées
Dernière modification par maxdata63 le mar. 10 déc. 2019 21:34, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: 205 qui glisse en pente au freinage et dans les montées
une gomme trop ancienne, sinon c'est la différence de largeur qui fait. essaie de monter des roues en 165/70r13 pour voir si tu sens une différence, et si oui mets des 165/80r13 pour rouler au quotidien (question de hauteur de flanc, et donc de précision du compteur et véracité du kilométrage). ne pas oublier qu'un contrôleur pointilleux à l'extrême pourra te recaler en voyant que tu es passé en 165 de large au lieu de 145, cela dit.
- JPB
- Responsables Techniques

Contrôle la pression avec un autre manomètre. Il arrive parfois qu'il soit faussé.
Si ce n'est pas le cas, la qualité de gomme de tes pneus est déplorable.
Remplaces les.
Si ce n'est pas le cas, la qualité de gomme de tes pneus est déplorable.
Remplaces les.
- donpipo
- Forumeur

- maxdata63
- Forumeur

Je viens de contrôler ça chez Total j'ai bien 2.1 bars...
Les pneus avant sont de 2016, à l'arrière je les ai acheté neuf cet été ... c'est vraiment ridicule ce truc, si j'avais vu ça j'aurai mit du 165/70 directement
Les pneus avant sont de 2016, à l'arrière je les ai acheté neuf cet été ... c'est vraiment ridicule ce truc, si j'avais vu ça j'aurai mit du 165/70 directement
- xm31
- Forumeur

salut vérirfie que les roues arrieres ne sont pas bloquées ou presque
- maxdata63
- Forumeur

Elles ne le sont pas j'ai réglé le frein a main il y a peu avec changement des freins arrières . Et rien au CT de juillet.