Réparer commande de réglage des feux au tableau de bord

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Altika
Forumeur
Forumeur

Réparer commande de réglage des feux au tableau de bord

Message par Altika »

Bonjour bonjour, et oui, c'est encore moi, mais il y a du boulot sur mon bébé. :wink:

Voici le problème: Titine dispose de la commande de réglage des feux au tableau de bord, située sous la bouche d'aération conducteur fenêtre. Le problème c'est que lorsque je tourne la manette de 1 vers 5, elle se bloque à 5, mais pas sur les autres chiffres, et rien ne se passe du côté des feux. :roll:
Question: 1- Comment démonter la bouche pour avoir accès à l'arrière de la manette? :oops:
2- Comment réparer le système? :samu:

Merci pour vos idées. :please:
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Réparer commande de réglage des feux au tableau de bord

Message par SRDturbo »

Le réglage qui flanche c'est un classique sur 309 et 405 (entre autres), à priori ça viendrait avant tout d'une perte du liquide hydraulique... sauf que ce n'est pas prévu pour être rempli et purgé, il faudrait remplacer les espèces de bouchons en laiton sur les cylindres car c'est souvent là que le plastique se fend ; ou alors carrément monter d'autres vérins simple effet.
Altika
Forumeur
Forumeur

Message par Altika »

Ok, merci, :bien: je vais regarder ça, mais pour le bouton qui accroche plus?
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Bonjour, je fais un up car je m'intéresse aussi à la réparation de cette commande de feux !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »