Tu veux dire témoin de niveau ?xm31 a écrit :j'ai changé la sonde (floteur) et le probleme est resolu pour le témoins de surchauff
Pour les tensions : le montage est bon et le calibre 20 ( -20 à +20V) est bon car on cherche à mesurer une tension max de environ 12V.xm31 a écrit :Bonsoir, bon je risque de me perdre entre les 2 pôles de la sonde et les 2 fils de la fiche,pourrais tu m'expliquer exactement ce que je dois faire! le pole (+) ou le pole (-) du multimètre que je mets sur la masse???
et quel calibre??
Pour l'impédance : le montage est bon et le calibre 200 (0 à 200 Ohms) me semble parfait pour commencer (si saturation (affichage O.L = over-limit), tu passes au calibre suivant, en général). Si au calibre max, tu as toujours O.L, il y a une coupure.
On peut aussi avoir l'approche inverse (genre, tu connais pas l'odre de grandeur ou tu suspectes une impédance infine), dans ce cas mettre le calibre le plus élevé.
Effectivement, une aiguille qui monte alors que le compteur est débranché est assez étrange ou est révélateur d'un problème de potentiel (masse ou une tension injectée à un mauvais endroit).xm31 a écrit :(jauge à 85° a froid ou moteur eteint ou compteur débranché) et elle passe à 70° dés que je mets le contact, mais elle monte pas quand le moteur est chaud. donc je soupçonne le compteur
Quand tu dis débranché, c'est juste le fil du compte-tour ou le connecteur où arrive ce signal ou l'ensemble des connecteurs du compteur ?