Bonjour,
Je vous présente mon souci qui m'agace quelque peu.
Sur une 205 GTI 1.9 catalysée, j'ai un bruit parasite derrière le tableau de bord, plutôt vers le centre, dès que le moteur est en marche.
Je pensais au départ que c'était un grésillement dans les HP ou l'autoradio, mais non, c'est situé plus haut et vers le centre de la planche de bord.
Ce n'est pas non plus le ventilateur. Ventilateur tournant ou pas, pas de changement.
Le bruit en question est un bruit parasite aigu, QUI VARIE EN FONCTION DU REGIME MOTEUR. Il est présent à tous les régimes, même au ralenti, et a la moindre pression sur l'accélérateur, le bruit augmente.
Auriez-vous une idée?
J'attends vos conseils avisés.
Merci!
Bruit parasite électrique derrière le tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nsananikone
- Nouveau

- xm31
- Forumeur

Re: Bruit parasite électrique derrière le tableau de bord
Bonjour
j'avais un bruit similaire sur une diesel et j'ai du virer tout le tableau de bord et rouler sans , mais le bruit etait toujours present,
c'etait la durite de direction assistée qui touchait legerement le mastervac
j'avais un bruit similaire sur une diesel et j'ai du virer tout le tableau de bord et rouler sans , mais le bruit etait toujours present,
c'etait la durite de direction assistée qui touchait legerement le mastervac