Bonsoir, je suis dans une situation assez inconfortable et j'apprécierai les conseils de ceux qui voudront bien s'y attarder.
Il y a deux semaines ma chère 205 1.4 est tombée en panne sur la route des vacances. Remorquage chez le garagiste et on termine le voyage en train. Quelques jours plus tard tombe le verdict : la pompe à essence a rendu l'âme, elle sera donc remplacée ainsi que le filtre.
Je suis allé la chercher aujourd'hui à 300Km de chez moi et elle a gentiment démarré au quart de tour, seulement sur la route elle me fait une blague : les essuie-glaces montent mal, restent bloqués, ne redescendent qu'à moitié, bref : ils ne semblent pas très solidaires de leurs axes malgré le moteur qui fonctionne comme il faut. Gênant quand on veut lancer un coup de lave-glaces, et ça aurait pu être dangereux si le temps avait été moins ensoleillé...
Puis à l'occasion d'une pause voilà la deuxième plaisanterie : la condamnation centralisée ne fonctionne plus du tout. Pas trop grave pour les portières, toujours déverrouillables par le bitoniot, mais plus gênant pour le coffre, et agaçant dans tous les cas.
Donc j'en suis là, je ne vois pas du tout en quoi ces pannes pourraient être liées à la prise en charge d'une pompe à essence, mais je sais que ces deux éléments fonctionnaient très bien lors du départ en vacances, la condamnation centralisée ne se montrant un peu capricieuse que par temps froid, ce qui n'est actuellement pas le cas comme nous l'avons tous remarqué.
Vos conseils et avis seront les bienvenus, et pourvu que ces soucis seront aisés à régler.
Bonne soirée!
Pannes en sortant du garage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Archibald Salamander
- Forumeur

- jaguare19
- Forumeur

Re: Pannes en sortant du garage
Il faut regarder les bras mecanique du essuie-glaces, voici le mecanisme:

Il y à 2 versions pour la condamnation centralisée La version du phase II et la version du phase I
Phase II

Phase I

Quelle est ta version ?

Il y à 2 versions pour la condamnation centralisée La version du phase II et la version du phase I
Phase II

Phase I

Quelle est ta version ?
- Archibald Salamander
- Forumeur

Merci beaucoup!
Concernant les essuie-glaces ce n'était pas compliqué, il suffisait de resserrer l'écrou les maintenant sur leur axe (je suis quand même dubitatif que les deux se desserrent en loucedé quand j'ai le dos tourné)
Ça m'a servi de leçon, il y a maintenant une petite trousse à outils qui vit à demeure dans le coffre pour les pépins du genre.
Pour la condamnation centralisée je vais voir ce que je peux faire mais ça m'ennuie, l'électronique n'est vraiment pas mon fort et je n'ai aucun équipement.
En tout cas les avis sont bienvenus!
Concernant les essuie-glaces ce n'était pas compliqué, il suffisait de resserrer l'écrou les maintenant sur leur axe (je suis quand même dubitatif que les deux se desserrent en loucedé quand j'ai le dos tourné)
Ça m'a servi de leçon, il y a maintenant une petite trousse à outils qui vit à demeure dans le coffre pour les pépins du genre.
Pour la condamnation centralisée je vais voir ce que je peux faire mais ça m'ennuie, l'électronique n'est vraiment pas mon fort et je n'ai aucun équipement.
En tout cas les avis sont bienvenus!
- jaguare19
- Forumeur

Après pour savoir si tàs la phase I ou II est simplement si tu as dans ta voiture la manette pour fermer à distance ta voiture, si c'est le cas, t'est dans la phase II sinon tu peux regarder dans ta porte:

Si ton moteur est comment ceci, c'est phase I

Sinon Phase II

Si ton moteur est comment ceci, c'est phase I

Sinon Phase II