pas de Ct pourtant triangles neufs

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xm31
Forumeur
Forumeur

Re: pas de Ct pourtant triangles neufs

Message par xm31 »

donpipo a écrit : mar. 13 oct. 2020 23:41 Idem. Enfin, ils n'ont pas la correspondance du stock avec la référence d'origine. Ils m'en ont proposé un à près de cinq euros/pièce l'écrou :( J'ai remonté les anciens. Les vis de remplacement ont une dureté d'acier supérieure aux vis d'origine: 10.9 ou 12.9 contre 8.8 à la base.
moi c'est la référence d'origine 692396 pour 6.76 euros TTC pour les 2

vis rotule.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
lolo5050
Forumeur
Forumeur

Re: pas de Ct pourtant triangles neufs

Message par lolo5050 »

donpipo a écrit : mar. 13 oct. 2020 22:37
ET SURTOUT, l'expérience du remplacement du porte-fusée par une pince-étau! En vidéo, et sur route, s'il-vous-plaît.
Salut donpipo
Non, pas sur route, sur circuit, c'est encore mieux :wink:

Bien, sur, véhicule sur chandelles, juste pour voir si ce n'est pas une histoire de taille de tige de rotule...

Quant au jeu, vu qu'il était constaté au CT (pas sur route visiblement), nul besoin donc de faire un essai routier totalement impossible forcément dans ces conditions..., voyons, voyons

Sans la vis, bien sûr, ça finirait par sortir VERTICALEMENT, la force de serrage seule serait insufisante pour retenir la tige, et puis la hauteur ne serait pas bonne etc... c'est évident !

Mais le fait de serrer les lèvres AUTREMENT QU'AVEC LA VIS permet d'ôter un doute quant à la taille de la tige de rotule / moyeu , c'est tout...

Bien entendu que la taille de la vis a son importance, mais pour illustrer mon idée, je n'ai pas trouvé mieux que cette manip:

-non dangereuse pour le matériel et les gens
-rapide
-qui permet de lever le doute rapidement (pour la taille, hein)

Comment peut-on penser que l'on puisse essayer sur route un tel montage...
::d ::d Voilou
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »