Bonjour,
J'ai un petit souci: parfois, lorsque je met le contact et que je tourne la clé jusqu'au 2e cran, tout les voyants sont allumés SAUF le voyant batterie. Mais je peux démarrer normalement sans soucis et le voyant ne s'allume jamais lorsque je conduis. Par contre, quand je coupe le moteur (et donc le contact) il s'allume brièvement mais je pense que c'est normal ça.
Pour l'historique:
J'ai changé la batterie il y'a quelques jours, l'ancienne datait de je ne sais quand (acheté la 205 il y'a 1 mois et demi) et un jour la voiture n'a pas voulu redémarrer alors qu'elle avait très bien fonctionnée jusque là. Vu que je ne connaissais pas l'âge de la batterie j'ai préféré la changer.
En changeant la batterie, j'ai testé la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (j'ai fait tourner un peu plus vite en mettant le starter). J'obtient entre 14,4 V et 14,7 V en moyenne donc l'alternateur fonctionne bien.
J'ai démonté il y'a peu mon compteur et j'ai remplacé toutes les ampoules (certaines étaient grillées). J'ai tout revérifié au remontage des nouvelles ampoules: si la continuité se faisait entre les 2 bornes sur les supports, et si elle se faisait aussi une fois le support remonté sur le compteur, entre les deux pistes en cuivres autour des ampoules. J'ai eu un peu de mal avec le support de l'ampoule du voyant batterie qui faisait des faux contacts, mais j'ai pu régler cela et ça fonctionnait quand j'ai remonté le compteur.
Qu'en pensez-vous? D'ou pourrait provenir le souci? Perso je pense à un faux contact quelques part, mais je sais pas trop où chercher? Neiman? voyant compteur? autre?
Merci par avance!
[Réglé]voyant batterie parfois s'allume pas quand je met le contact
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Max-22
- Forumeur

[Réglé]voyant batterie parfois s'allume pas quand je met le contact
Dernière modification par JPB le jeu. 26 août 2021 13:19, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Raison : Ajout du [Réglé]
-
adrec
- Forumeur

Re: voyant batterie parfois s'allume pas quand je met le con
Débranche la cosse rouge d'excitation sur l'alternateur => il ne devrait plus s'allumer sur aucune position
raccorde cette cosse à la masse (la cosse rouge, pas celle de l'alternateur !!)=> le voyant doit être allumé sur toutes les positions.
raccorde cette cosse à la masse (la cosse rouge, pas celle de l'alternateur !!)=> le voyant doit être allumé sur toutes les positions.
- Max-22
- Forumeur

Re: voyant batterie parfois s'allume pas quand je met le contact
Bonjour,
Je fais un petit up plusieurs années après pour dire que j'ai du changer l'alternateur récemment car il était mort, et que depuis le voyant batterie s'allume à chaque mise de contact. L'ancien alternateur devait sûrement déconner....
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Je fais un petit up plusieurs années après pour dire que j'ai du changer l'alternateur récemment car il était mort, et que depuis le voyant batterie s'allume à chaque mise de contact. L'ancien alternateur devait sûrement déconner....
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...