problème de remise en route aprs changement des joints torique d'axe d'accélérateur

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lolofg
Nouveau
Nouveau

problème de remise en route aprs changement des joints torique d'axe d'accélérateur

Message par lolofg »

Bonjour à tous
voilà les faits
Après une fuite sur l'axe d'accélérateur ( pompe roto diesel), j'ai changé les toriques
(axe de stop et accélérateur+ joint de couvercle
depuis impossible de la réamorcer
elle démarre et cale presque aussitôt, la pompe d'amorçage est molle après chaque tentatives
que faut-il faire ? ai je oublié de purger quelque part ?
Merci d'avance pour vos conseils
( la voiture est de 1996 , 225000environ et jusque là elle tournait comme une horloge ) :hello:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: problème de remise en route aprs changement des joints torique d'axe d'accélérateur

Message par xadboy »

Salut

Tu as la possibilité de purger avec une vis se trouvant sur la pompe(si elle est présente),sinon tu peux procéder de la manière suivante,tu desserres les tuyaux des injecteurs,pour cela ll faut être deux,un qui actionne le démarreur et l'autre qui ouvre les tuyaux d'injecteurs un par un ou simultanément,il faut se protéger les yeux avec une lunette de protection contre les éventuels éclaboussures de gasoil,en principe cette méthode est radicale.

La pompe "lucas cav roto diesel" est très sensible niveau prise d'air et le réamorçage peut être laborieux si on ne desserre pas les tuyaux d'injecteurs,le but étant d'enlever le maximum d'air dans le gasoil de la pompe,il faut aussi que l'électrovanne de la pompe fonctionnement correctement,elle peut se gripper.... .

Bien entendu pour que ça démarre,il faut aussi purger correctement le filtre à gasoil,en sachant que j'ai déjà eu le cas ou la purge du filtre à gasoil ne suffit pas et il faut faire la méthode de purge au niveau des injecteurs.
Ensuite si tu as personne pour t'aider,tu peux purger le circuit haute pression tout seul,tu démarres et lorsque ça pisse du gasoil sans air,tu serres,puis tu passes au tuyau suivant...méthode que j'ai déjà fait sur lucas et bosch...l'essentiel c'est que tu gardes ton calme,pour ma part ce n'est pas facile d'expliquer derrière un ordinateur.
Répondre

Revenir à « Diesel »