Bonjour.
Je regarde actuellement pour changer les bougies d'allumage de ma juju et je suis un peu perdu par l'offre sur les sites de pièces détachées.
Alors que j'ai précisé l'"identité" de mon véhicule, on me propose toute une panoplie de bougies et (et c'est là que j'ai du mal à comprendre), plusieurs modèles par marque et à des prix pouvant être totalement variables.
Je suppose que les plus chères sont les meilleures mais est-ce bien nécessaire pour mon 954cm3?
choisir ses bougies d'allumage
- fredo57
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: choisir ses bougies d'allumage
Des bougies bas de gamme peuvent rouiller par exemple et là c'est foirage de filetage lors de la dépose... 
Multi électrodes, électrodes platine inutiles sur les moteurs qui tournent en dessous de 7 000 tr/mn.
Les NGK sont bien.
Multi électrodes, électrodes platine inutiles sur les moteurs qui tournent en dessous de 7 000 tr/mn.
Les NGK sont bien.
- fredo57
- Forumeur

-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

Bonjour, Je me demande pour le choix de mes bougies à quoi faut il prêter attention ?
- taille du filetage
- Espace entre l'électrode
- marque (NGK très bien)
C'est bien cela où il y a d'autres choses ? J'ai entendu parler d'un indice thermique... À prendre en compte ?
- taille du filetage
- Espace entre l'électrode
- marque (NGK très bien)
C'est bien cela où il y a d'autres choses ? J'ai entendu parler d'un indice thermique... À prendre en compte ?
- JPB

Le respect de l'indice thermique est primordiale de même que le diamètre et la longueur de filetage ainsi que le type d'étanchéité du culot de bougie, électrodes sortantes ou pas etc... bien entendu.
L'écartement des électrodes, il y a plus de risque à vouloir le régler qu'à ne pas le faire (le métal qui compose l'électrode latérale des bougies actuelles est beaucoup moins malléable que jadis) .
L'antiparasitage, s'il est présent, peut influencer le démarrage.
Bref, il faut utiliser la référence indiquée par le constructeur ou son équivalence suivant les marques de bougie (voir tableau d'équivalence).
https://www.ngkntk.com/fr/recherche-pro ... _BENZINER/
L'écartement des électrodes, il y a plus de risque à vouloir le régler qu'à ne pas le faire (le métal qui compose l'électrode latérale des bougies actuelles est beaucoup moins malléable que jadis) .
L'antiparasitage, s'il est présent, peut influencer le démarrage.
Bref, il faut utiliser la référence indiquée par le constructeur ou son équivalence suivant les marques de bougie (voir tableau d'équivalence).
https://www.ngkntk.com/fr/recherche-pro ... _BENZINER/
-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

Merci JPB pour ce lien, il me conseille les bougies bcp5es mais elles ont des écartements de 0.9 et ma rta dit il faut 0.8. est ce grave 0.1 de différence ?
Car je n'essayerai pas de régler cet écart comme tu l'a dit.
Matt
Car je n'essayerai pas de régler cet écart comme tu l'a dit.
Matt
- JPB

C'est au constructeur de la bougie qu'il faut faire confiance dans ce cas là. 
L'écartement conseillé par Peugeot est indicatif pour les marques de bougie qu'il conseillait à l'époque. Il y a eu beaucoup d'améliorations depuis.
L'écartement des électrodes n'est pas important pour un moteur qui ne tourne pas à un régime très élevé. C'est important pour les moteurs tournant à très haut régime (10 000 tr/mn par exemple) et encore...
L'écartement conseillé par Peugeot est indicatif pour les marques de bougie qu'il conseillait à l'époque. Il y a eu beaucoup d'améliorations depuis.
L'écartement des électrodes n'est pas important pour un moteur qui ne tourne pas à un régime très élevé. C'est important pour les moteurs tournant à très haut régime (10 000 tr/mn par exemple) et encore...
-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

Mon moteur ne dépassant jamais les 4500 tours je vais prendre celles ci.
Merci
Matt
Merci
Matt