Alors pour donner suite à cette discussion :
J'ai consulté 2 entreprises pro : l'une me dit que ça ne se répare pas, l'autre me dit qu'elle peut tenter une réparation avec une colle spéciale mais ça coute 100€.
J'ai donc pris sur moi, j'ai dit adieu à mon chausson qui a tenu 29 ans et 10 mois et j'ai commandé le frigair.
Ouille ouille ouille....
La seule bonne chose c'est qu'il semble être exactement le même que le valéo qui coute 30€ de plus.
Sinon :
1 - Visuellement c'est de la daube. Le plastique fait peur. S'il fait 3 ans je serai heureux, s'il en fait 5 je ferai une soirée entre potes en son honneur.
2 - La photo montrait un seul filetage, mais il est livré avec 2 filetages. Allez trouver un bouchon en 22x1.5mm...du coup j'ai dû remettre l'ancien thermocontact en bas à droite et le nouveau en haut à gauche. Purée ils sont prêts à tout pour 50 centimes ces fabricants.
3 - Sur l'ancien radiateur, le boitier d'eau est arrondi et tout proche du conduit de remplissage. Sur le nouveau, il est carré et à presque 1cm du conduit de remplissage. Et paf il tape dans la carrosserie. Au remontage les vis de la calandre ne tombent pas en face des filetages de la traverse. il a fallu tout redémonter et ajuster au mieux.
4 - Impossible de mettre la sonde de niveau d'eau à sa place. Dans le conduit prévu, il y a un reste de moulage ou quelque chose comme ça qu'il a fallu découper au cutter pour que ça rentre.
Le radiateur est livré avec 2 filetages 22x1.5mm dont un est à boucher comme on peut :
La boite à eau bute sur le châssis:
La jauge de niveau ne peut pas être insérée dans son conduit :
Car elle bute sur un résidu de fabrication :
Comme on disait plus haut, en pièces de rechange, on galère à trouver de la qualité et le frigair est à éviter !
J'avais commandé cette référence car sur
ce post la photo (que je remets ci-dessous) montrait un radiateur identique à celui d'origine mais en quelques années ils ont fait des économies !
-Le bouchon de remplissage n'est plus fourni,
-le bouchon de fermeture en 22x1.5mm en bas à gauche n'est plus fourni,
-la protection de la sortie de durite de vase d'expansion n'est plus là
-les boites à eau sont carrées et non plus arrondies comme sur les modèles d'origine.
Dommage que je n'ai pas pensé à faire une photo du radiateur, on aurait pu constater visuellement l'évolution du produit dans le sens de l'économie pour le fabricant.
A+