Bonjour à tous
Sur ma 205 cti 1,6l de 1991 le carter d’huile n’est pas celui d’origine (l’ancien propriétaire a monté un carter de 306 xsi) ce qui génère une mini fuite.
Où puis je trouver un carter qui conviendrait à mon véhicule ?
Vers quels autres véhicules je pourrais orienter mes recherches pour trouver en casse?
J’avais trouvé un carter de 205 mais il n’était pas assez profond à un endroit pour se monter sur la mienne.
Merci par avance
Bonne journée
Carter d’huile 205 cti 1,6l 91
-
Xavier 205 cti 91
- Forumeur

Carter d’huile 205 cti 1,6l 91
Dernière modification par JPB le mar. 22 févr. 2022 12:46, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- lo45
- Forumeur

-
Xavier 205 cti 91
- Forumeur

-
Xavier 205 cti 91
- Forumeur

Re: Carter d’huile 205 cti 1,6l 91
Bonjour à tous
J’ai contacté sos205gti mais je n’ai pas réussir à avoir les infos détaillées. Il ne sait pas m’assurer que les carters en vente sur son site sont compatibles pour mon véhicule.
Avez vous, svp, d’autres pistes?
Merci
Bonne journée à tous
J’ai contacté sos205gti mais je n’ai pas réussir à avoir les infos détaillées. Il ne sait pas m’assurer que les carters en vente sur son site sont compatibles pour mon véhicule.
Avez vous, svp, d’autres pistes?
Merci
Bonne journée à tous
- donpipo
- Forumeur

Il a quelle tronche ton carter "de 306 XSI"?
A priori, c'est le même carter tôle sur tous les XU et XUD sauf versions spécifiques (GTI 1900, clim...).
Ce n'est, à mon avis, pas le "modèle" de carter qui génère une fuite mais soit son joint, soit son plan de joint. S'il se monte, il est adapté, même si ce n'est pas celui d'origine.
A priori, c'est le même carter tôle sur tous les XU et XUD sauf versions spécifiques (GTI 1900, clim...).
Ce n'est, à mon avis, pas le "modèle" de carter qui génère une fuite mais soit son joint, soit son plan de joint. S'il se monte, il est adapté, même si ce n'est pas celui d'origine.
- dami
- Modérateur bénévole

C'est le même sur toutes les 205/309/405/305...a moteur XU 8 soupapes et même XUD. Le soucis c'est que sur certains modèles il n'y a pas l'emplacement derrière le carter pour la sonde de température d'huile, ou il y a un bouchon en lieu et place pour les modèles qui n'en sont pas équipée. Ma XTD de 89 le possède par exemple. C'est le loto, certaines l'on et d'autres pas.
En neuf il se trouve sur ce site très sérieux
https://lechticomptoir.fr/680602-carter ... iesel.html
En neuf il se trouve sur ce site très sérieux
https://lechticomptoir.fr/680602-carter ... iesel.html
- SRDturbo
- Forumeur

Il n'y a pas une histoire de longueur de vis différente coté volant moteur qui cause des fuites si on monte pas les bonnes? C'était peut-être sur XUD remarque 
- donpipo
- Forumeur

On a des vis plus longues pour les carters alu (clim) et aussi pour les XU9JA (qui ont une entretoise entre carter et bloc), et encore plus longues si combinaison des deux, ce que j'appelais "exceptions" plus haut.
Et de mémoire, 2 à 4 vis plus courtes (ou longues?) à tête allen côté distribution, en (a) sur le schéma. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Je ne savais pas que ça pouvait provoquer des fuites

Ça, c'est pour XU. Ça n'a jamais été très clair et encore moins dans laser: http://205.yo.fr/FR/205N/0/03A20A.HTM
Pour XUD, c'est un peu plus clair (cf. schéma ci-dessous).
Mais ça n'aide pas notre camarade

Et de mémoire, 2 à 4 vis plus courtes (ou longues?) à tête allen côté distribution, en (a) sur le schéma. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Je ne savais pas que ça pouvait provoquer des fuites

Ça, c'est pour XU. Ça n'a jamais été très clair et encore moins dans laser: http://205.yo.fr/FR/205N/0/03A20A.HTM
Pour XUD, c'est un peu plus clair (cf. schéma ci-dessous).
Mais ça n'aide pas notre camarade