Salut donpipo,
Merci pour ces informations.
Bien sûr que je l'ai testé avant remontage...
Redépose du démarreur ce jour.
Test avec les câbles et la batterie, tout semble fonctionner.
Démontage du démarreur pour isoler la roue libre.
A la main, il y a un sens où elle tourne (mais c'est un peu grippé). Dans l'autre sens ce n'est pas flagrant mais des fois ça donne l'impression que l'engrenage tourne légèrement.
Malheureusement l'ensemble n'a pas l'air démontable, contrairement à celui sur la vidéo.
J'ai donc pulvérisé du WD40 de façon à le faire pénétrer au niveau du système de galets et ressorts, puis secoué énergiquement pour retirer le produit.
C'était bien sale, il a fallu répéter l'opération un paquet de fois pour retirer un maximum de saleté.
J'ai aussi utilisé du white spirit, donné des coups de maillet pour faire bouger la saleté et fais tourner l'engrenage.
Enfin j'ai tout rincé à l'eau chaude savonneuse, séché, remonté sur l'axe du rotor à la graisse cuivrée et remonté sur le moteur.
Pour le moment, le problème semble avoir disparu ; j'ai fait plusieurs essais de démarrage et le démarreur a lancé le moteur à chaque coup.
Le plus dur maintenant ça va être d'annuler la commande du démarreur reconditionné et de se faire rembourser.
Je ne crie pas victoire, le démarreur va être attendu au tournant encore quelques temps.
En tout cas, merci pour votre aide