Bonsoir
J'aimerais qu'on en parle de la petite "pastille" qu'il y a sur les joints de culasse de 205.
On peut le retirer mais la plupart des gens le laissent , ce qui me rend perplexe..
Je vois que c'est un passage d'huile à cet endroit. Mais le JDC bloque en grande partie ce passage d'huile.
Si le circuit d'huile est mal alimenté ça peut être conséquent.
Vous en pensez quoi ?
Et quesque vous feriez à ma place pour votre 205 ?
Passage d'huile sur le JDC
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Noctua
- Forumeur

Passage d'huile sur le JDC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

- Noctua
- Forumeur

Re: Passage d'huile sur le JDC
On n'a pas la réponse sachant qu'il refait exactement la même chose avec sa pâte à joint
Le seul truc qui change c'est le joint de culasse qui est différent
Le seul truc qui change c'est le joint de culasse qui est différent
- DVL
- Forumeur

As-tu regardé à quoi correspondait ce trou dans le joint coté culasse?
Sur la mienne ce trou mène au puits d'une des vis de serrage et c'est tout.
Donc que le trou soit gros ou pas ne change rien puisqu'il n'y a pas de circulation d'huile entre le moteur et la culasse.
Sur la mienne ce trou mène au puits d'une des vis de serrage et c'est tout.
Donc que le trou soit gros ou pas ne change rien puisqu'il n'y a pas de circulation d'huile entre le moteur et la culasse.
- JPB
- Responsables Techniques

C'est bien le trou de remontée d'huile et visiblement le premier joint de culasse échangé (vidéo 1) n'est pas de bonne facture donc, remplace le par un modèle moins problématique si c'est le même que le tien.
La taille de ce trou est amplement suffisant. Le débit d'huile nécessaire au graissage de l'arbre à cames est relativement faible et la pression est élevée.
La taille de ce trou est amplement suffisant. Le débit d'huile nécessaire au graissage de l'arbre à cames est relativement faible et la pression est élevée.
- Noctua
- Forumeur

Pour être franc c'est un joint Victor Reinz qui m'a coûté un peu cher ça m'embeterais de le virer.
Et puis j'ai un autre joint de culasse Stark mais j'ai pas de certitude qu'il fasse 1.5mm.
Je dois monter un 1.5mm comme il y a eu surfaçage.
JPB je veux bien te croire mais pourquoi il y a des joints qui n'ont pas la même taille de trou à cet endroit ?
Et puis j'ai un autre joint de culasse Stark mais j'ai pas de certitude qu'il fasse 1.5mm.
JPB je veux bien te croire mais pourquoi il y a des joints qui n'ont pas la même taille de trou à cet endroit ?
- JPB

Bah je t'ai dit juste au dessus que le débit est faible donc la taille de ce trou n'a pas grande importance.Noctua a écrit : ↑lun. 28 févr. 2022 13:27 Pour être franc c'est un joint Victor Reinz qui m'a coûté un peu cher ça m'embeterais de le virer.
- Noctua
- Forumeur

D'accord.
Mais juste pour savoir, si je retire cette fameuse pastille, quesqui peut se passer ?
Mais juste pour savoir, si je retire cette fameuse pastille, quesqui peut se passer ?
- JPB

Là, il faut en faire l'expérience pour savoir. 
- Noctua
- Forumeur

Mh ca va aller je veux pas faire cobaye
- Noctua
- Forumeur

Il y a quelques mois j'avais deculassé mon autre 205 la rouge
Elle avait les vis de culasse hexagonales, et le joint de culasse n'avait pas la pastille
Impossible de dire si son joint de culasse a déjà été changé
Elle avait les vis de culasse hexagonales, et le joint de culasse n'avait pas la pastille
Impossible de dire si son joint de culasse a déjà été changé