Salut à vous
J ai fais l acquisition d une 205 aujourd hui alors 10 ans d'arret le temps lui a pas fait trop de mal le soucis elle démarre pas
Alors quand je tourne la clef j entend bien la pompe tourné dans le réservoir l essence arrive bien au monopoint il me semble que rien ne sort de l injecteur et il n y a pas d allumage que faire ?
Cordialement
205 1.4i monopoint ne démarre pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
jeremy62680
- Forumeur

205 1.4i monopoint ne démarre pas
Dernière modification par JPB le lun. 14 mars 2022 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
Raison : Titre non explicite
- Noctua
- Forumeur

Re: 205 1.4i monopoint
Est-ce que tu entends le démarreur ?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

vérifie ton relais tachymétrique. si et l'allumage et l'injection sont en panne, ça sent assez fort le relais. Sur 205 à moteur TU, j'avoue que je ne sais pas ou il est, mais en fouillant un peu tu devrais trouver des infos
Tant qu'à y être, regarde aussi si ton faisceau est entier (fil coupé ou rongé par un mulot), et si les masses sont bonnes.
Si ton relais et ton faisceau sont bons, regarde si l'injecteur n'est pas bouché (ou sinon un coup dans le bac à ultrasons et c'est bon), et si ta bobine est bonne
Avec tout ça de bon, elle devrais repartir si elle tournais bien avant l'arrêt
sinon c'est que la distri a été mal remontée
Tant qu'à y être, regarde aussi si ton faisceau est entier (fil coupé ou rongé par un mulot), et si les masses sont bonnes.
Si ton relais et ton faisceau sont bons, regarde si l'injecteur n'est pas bouché (ou sinon un coup dans le bac à ultrasons et c'est bon), et si ta bobine est bonne
Avec tout ça de bon, elle devrais repartir si elle tournais bien avant l'arrêt
sinon c'est que la distri a été mal remontée
- zeto60
- Forumeur

Slt
Si vraiment tu veux là voir tourner, prend un bidon d'essence et une pompe électrique et branche le à la place de l'arrivée du réservoir .
Branche la pompe en direct et test.
Dans le pire des cas, un coup de start pilote.
Mais, vidange tout les fluides, réservoir compris.
Fait une vidange avec les filtres.
Pour le carbu injection, il est possible que la vielle essence est fait un dépôt.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Si vraiment tu veux là voir tourner, prend un bidon d'essence et une pompe électrique et branche le à la place de l'arrivée du réservoir .
Branche la pompe en direct et test.
Dans le pire des cas, un coup de start pilote.
Mais, vidange tout les fluides, réservoir compris.
Fait une vidange avec les filtres.
Pour le carbu injection, il est possible que la vielle essence est fait un dépôt.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- JPB
- Responsables Techniques

Re: 205 1.4i monopoint ne démarre pas
L'ancien propriétaire a peut être monté un coupe circuit (antivol) qui coupe l'allumage ?jeremy62680 a écrit : ↑mer. 9 mars 2022 17:43 Salut à vous
J ai fais l acquisition d une 205 aujourd hui alors 10 ans d'arret le temps lui a pas fait trop de mal le soucis elle démarre pas
Alors quand je tourne la clef j entend bien la pompe tourné dans le réservoir l essence arrive bien au monopoint il me semble que rien ne sort de l injecteur et il n y a pas d allumage que faire ?
Cordialement