Je ne suis pas habitué des forums ni de la mécanique en général du coup je vais essayer d’être précis, mais surtout hésitez pas à me dire si je "m'égare"
La 205 est une XR de 1992, première main, 88'000km.
Suite au grincement caractéristique de la courroie j'ai pu la changer avec votre aide (j'ai pu lire vos conseils sur planete 205).
Quand je l'ai remonté je pense que j'ai trop serré la courroi, je n'ai pas roulé beaucoup (1km) mais je pense que j'ai du usé le roulement de l'alternateur, car depuis mon alternateur (d'origine) fait du bruit. Un sifflement sourd que j'entends encore plus quand je décélère.
Toujours sur vos conseils, j'ai retiré la courroi et effectivement quand l'alternateur ne tourne plus, plus de bruit
Je me suis dit qu'il fallait que je change ce roulement, malheureusement je lis tout et son contraire à gauche à droite sur la possibilité de le faire.
Ce que j'ai lu:
-commencer par mettre du wd 40 un peu partout (en vaporiser dedans sans le démonter), ca limitera un temps le bruit, meme s'il reviendra.
-il est possible de démonter le roulement de l'alternateur sans outils particulier (presse, arracheur, etc)
- il est impossible de sortir le roulement sans outils spécifiques
- pas s’embêter et changer tout l'alternateur si il est d'origine (prix 60€ contre 20€ pour juste le roulement)
Si par hasard il faut le changer (ca me dérange pas de repartir sur du "neuf") je ne sais pas qu'elle ampérage prendre sachant que ma batterie est une Bosch S4002 52A/h-470A (Ps: je suis aussi une bille en ampérage etc, désolé je pars de loin
J'ai lu du 70a et pas du 55a d'origine. (par contre elle fait pas de gros trajets, mais j'ai pas de clim ou DA)
Voila
Merci par avance pour vos retours