Salut,
En gros, je sors de 5 ans dans l'armée de terre et j'aimerais devenir coach sportif en musculation. Sauf que j'avoue que je ne m'y connais pas des masses, à part ce que je vois sur YouTube, et ceux qui y arrivent restent souvent assez flous sur comment ils ont fait concrètement.
J'aimerais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui sont un peu plus calés sur la réalité du terrain et qui pourraient me conseiller ?
Je suis plutôt complet niveau sport : boxe, course à pied, CrossFit, musculation. Je fais dans les 82 kilos pour 1m80, plutôt sec, mais pas non plus bodybuildé — à l'armée je n'avais pas forcément le temps ni les occasions d'optimiser tous les paramètres, même si depuis 4 mois je me suis mis à fond là-dessus. J'essaie de me renseigner un maximum de mon côté, je lis les livres de Delavier, j'écoute des podcasts, etc.
Désolé pour l'écriture pas top, j'ai arrêté l'école en seconde.
Devenir coach sportif conseils
-
XU5JA115
- Forumeur

- Mimiche
- Forumeur

Re: Devenir coach sportif conseils
T'es prêt à faire des pubs ridicules ? à aller te mettre en avant à la Foire à la saucisse du coin pour créer une base de clients ?
- T'es prêt à faire 20 posts / strories Insta ridicules par semaine pour attirer le PNJ low IQ ?
- T'es prêt à entrainer des quadra / quinqua sans aucune ambition que TU SAIS A LA PREMIERE SECONDE qu'ils abandonneront dans 3 mois ?
- T'es prêt à mentir / faire de la rétention d'infos pour garder tes clients au maximum afin de gagner de l'argent ?
Et ouais, c'est ça la réalité du coaching en 2023.
Ton physique ou tes connaissances, tout le monde s'en fout.
Tu croiseras presque jamais un client qui te challenge de ce côté-là.
- T'es prêt à faire 20 posts / strories Insta ridicules par semaine pour attirer le PNJ low IQ ?
- T'es prêt à entrainer des quadra / quinqua sans aucune ambition que TU SAIS A LA PREMIERE SECONDE qu'ils abandonneront dans 3 mois ?
- T'es prêt à mentir / faire de la rétention d'infos pour garder tes clients au maximum afin de gagner de l'argent ?
Et ouais, c'est ça la réalité du coaching en 2023.
Ton physique ou tes connaissances, tout le monde s'en fout.
Tu croiseras presque jamais un client qui te challenge de ce côté-là.
- dedel2
- Forumeur

Sinon pour être coach, le marché est saturé, j'espère que tu en as conscience.
Si moi je me lançais là-dedans aujourd'hui, j'irais plutôt viser une clientèle de seniors, en montant des partenariats avec des maisons de retraite par exemple, c'est à peu près le seul secteur qui n'est pas encore surexploité.
Et pour gérer tout ça une fois lancé, l'outil parfait c'est Ekklo, ça simplifie clairement la vie côté organisation.
Si moi je me lançais là-dedans aujourd'hui, j'irais plutôt viser une clientèle de seniors, en montant des partenariats avec des maisons de retraite par exemple, c'est à peu près le seul secteur qui n'est pas encore surexploité.
Et pour gérer tout ça une fois lancé, l'outil parfait c'est Ekklo, ça simplifie clairement la vie côté organisation.
- krm974
- Forumeur

C'est grave.
Allez checker les posts Insta de vos salles, on dirait que tous les pratiquants sont devenus coachs sportifs putain.
Dans ma salle, les 3 mecs qui bossent là-bas sont no-shape. Genre on dirait même pas qu'ils font du sport, c'est hallucinant.
Allez checker les posts Insta de vos salles, on dirait que tous les pratiquants sont devenus coachs sportifs putain.
Dans ma salle, les 3 mecs qui bossent là-bas sont no-shape. Genre on dirait même pas qu'ils font du sport, c'est hallucinant.
-
XU5JA115
- Forumeur

Franchement le ridicule je m'en fous, à l'armée tu vis des moments bien humiliants et tu finis par comprendre qu'au final on s'en fout tant que tu sais qui tu es.
Le côté réseau c'est ce qui me rebute le plus, je préfère largement le relationnel en vrai que je trouve plus pertinent et moins fake, mais bon si ça fait partie du taff on fera avec, c'est comme ça.
Pour avoir déjà entraîné des gens de mon entourage, je sais pertinemment que les trois quarts des gens n'auront jamais la détermination pour tenir ce mode de vie sur la durée, mais bon c'est pas mon problème, et si ça peut les aider un minimum c'est déjà ça de pris.
Comment ça, rétention d'infos ? J'avoue que je suis plutôt quelqu'un d'honnête, je pars du principe qu'il vaut mieux l'être, les gens te seront d'autant plus reconnaissants — mais peut-être que je suis juste naïf.
J'ai surtout envie de partager ma passion, mon amour du sport et le changement mental que ça m'a apporté. Je suis passé d'un skinny dépressif sans aucune confiance en soi, à la limite victime, à un mec plus que potable qu'on respecte. J'ai envie de transmettre l'idée qu'on peut changer en se bougeant le cul, et de développer l'aspect mental que je trouve souvent négligé dans ce domaine.
Le côté réseau c'est ce qui me rebute le plus, je préfère largement le relationnel en vrai que je trouve plus pertinent et moins fake, mais bon si ça fait partie du taff on fera avec, c'est comme ça.
Pour avoir déjà entraîné des gens de mon entourage, je sais pertinemment que les trois quarts des gens n'auront jamais la détermination pour tenir ce mode de vie sur la durée, mais bon c'est pas mon problème, et si ça peut les aider un minimum c'est déjà ça de pris.
Comment ça, rétention d'infos ? J'avoue que je suis plutôt quelqu'un d'honnête, je pars du principe qu'il vaut mieux l'être, les gens te seront d'autant plus reconnaissants — mais peut-être que je suis juste naïf.
J'ai surtout envie de partager ma passion, mon amour du sport et le changement mental que ça m'a apporté. Je suis passé d'un skinny dépressif sans aucune confiance en soi, à la limite victime, à un mec plus que potable qu'on respecte. J'ai envie de transmettre l'idée qu'on peut changer en se bougeant le cul, et de développer l'aspect mental que je trouve souvent négligé dans ce domaine.
-
GrosRobert
- Forumeur

Un client à qui tu apprends toutes tes connaissances n'a plus besoin de toi > tu gagnes 0
Un client que tu rends autonome n'a plus besoin de toi > tu gagnes 0
Donc il faut savoir jongler en donnant l'impression à ton pigeon que tu lui donnes suffisamment d'infos pour ce qu'il paye.
Mais pas trop pour qu'il ai besoin de toi le plus longtemps possible
Un client que tu rends autonome n'a plus besoin de toi > tu gagnes 0
Donc il faut savoir jongler en donnant l'impression à ton pigeon que tu lui donnes suffisamment d'infos pour ce qu'il paye.
Mais pas trop pour qu'il ai besoin de toi le plus longtemps possible