Salut a tous,
Il y a environ 6 mois la 205 de ma copine avait fait un joint de culasse. On a emmenné la culasse chez un pro pour la rectif, tout avait l air nickel on a remonté la culasse. Apres quelques 500km ma copine se plaignait de fumees excessive on a donc décidé de demonter la culasse pour vérifier les joins de queue de soupapes... A notre grande surprise 6 des 8 joints n'étaient pas dans leur logement... du coup ben l huile est passée le long des tiges de soupapes et a cramé a l interieur de la chambre... le resultat est pas beau...
Pensez vous que je peux me plaindre chez le pro qui a probablement mal mis les joint de queue de soupape??
Merci a tous!
[Reglé] Joints de queue de soupape apres rectif pro
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
wilecoyote
- Forumeur

[Reglé] Joints de queue de soupape apres rectif pro
Dernière modification par wilecoyote le mar. 29 août 2023 12:31, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Joints de queue de soupape apres rectif pro
comme tu as démonté toi même par la suite, il va trouver à redire sur sa responsabilité en argumentant que c'est peut être toi qui a touché derrière lui.
Si le garagiste a une conscience professionnelle, tu peux lui expliquer la situation et voir si il peux prendre en charge les travaux en SAV, mais à mon avis, pour le prix, mets un joint de culasse neuf, des vis neuves, des joints de queue de soupape neufs, et si ta distri est récente tu peux la remettre (c'est pas tendu fort sur 205, on peut se permettre de remettre la même courroie 1-2 fois si elle est récente)
Si le garagiste a une conscience professionnelle, tu peux lui expliquer la situation et voir si il peux prendre en charge les travaux en SAV, mais à mon avis, pour le prix, mets un joint de culasse neuf, des vis neuves, des joints de queue de soupape neufs, et si ta distri est récente tu peux la remettre (c'est pas tendu fort sur 205, on peut se permettre de remettre la même courroie 1-2 fois si elle est récente)
- JPB
- Responsables Techniques

Soit les SPI ont été mal monté, soit les soupapes ont un jeu excessif dans leur guide (de ce fait, les SPI se sont barrés). Dans tous les cas, le boulot n'a pas été fait correctement.
Le "Pro", c'est un garagiste ou un réaléseur ?
Le "Pro", c'est un garagiste ou un réaléseur ?
-
wilecoyote
- Forumeur

Salut et merci pour vos réponses...
C'est un ré-aléseur pas un garagiste
Non je voulais pas lui demander de me rembourser, juste lui montrer que le boulot qu'il a fait est pas génial. Au mieux je trouverais ça bien si il pouvais me reprendre la portée et les sièges de soupape qui ont bien morflé, les soupapes ont bien morflé aussi je vais y monter des neuves... Et oui bien sur joint de culasse, vis neuves etc.. La courroie de distrib a même pas fait 500 bornes..
Encore merci a tous ça me conforte dans mon idée, je vais leur signaler avec calme et respect..
C'est un ré-aléseur pas un garagiste
Non je voulais pas lui demander de me rembourser, juste lui montrer que le boulot qu'il a fait est pas génial. Au mieux je trouverais ça bien si il pouvais me reprendre la portée et les sièges de soupape qui ont bien morflé, les soupapes ont bien morflé aussi je vais y monter des neuves... Et oui bien sur joint de culasse, vis neuves etc.. La courroie de distrib a même pas fait 500 bornes..
Encore merci a tous ça me conforte dans mon idée, je vais leur signaler avec calme et respect..
-
wilecoyote
- Forumeur

Bon j'ai expliqué la situation avec romantisme mais ils me disent qu'il n'ont aucunement démonté les soupapes pour re-surfacer la culasse...
Je vais oublier le sujet mais bon ça me parait quand même étrange, les jqs paraissent dans un état excellent pour 230 000kms ... J'ai essayé de mettre 2 photos je sais pas si ça va marcher..
Encore merci au forum!
Je vais oublier le sujet mais bon ça me parait quand même étrange, les jqs paraissent dans un état excellent pour 230 000kms ... J'ai essayé de mettre 2 photos je sais pas si ça va marcher..
Encore merci au forum!