Bonjour à tous
C'est Noel et je compte suggérer comme idée cadeau à Madame une clé dynamométrique.
Il existe tout une gamme de couple.
Ma question est simple : quelle plage de couple serait la plus polyvalente sachant qu'il y aura toujours des exceptions. Avez vous des marques à proposer hormis Facom qui est certes très bon mais un peu cher pour mon usage
Merci pour vos conseils
Clé dynamométrique la plus polyvalente possible
-
Quikdav
- Forumeur

-
diabo
- Forumeur

Re: Clé dynamométrique la plus polyvalente possible
Suivant la marque bon marché que tu choisiras, pour un serrage à 5M/kg, tu iras de 4,6 à 5,3. Il y autant de marque que de qualité.
Le prix s'oublie, la qualité reste. Perso, je joue pas avec ma sécurité sur du serrage (je fais aussi de la moto).
J'utilise SNAP-ON ou FACOM, mais c'est mon choix
Dans une gamme plus "abordable", BEM-MULLER offre un bon rapport qualité/prix.
Privilégie, le déclenchement manuel à cliquet et oublie les gadgets numérique, à sonnerie et consorts, reste simple.....ou de marque en occasion.
Ce sont des outils qui ne (normalement) s'usent pas.
Le prix s'oublie, la qualité reste. Perso, je joue pas avec ma sécurité sur du serrage (je fais aussi de la moto).
J'utilise SNAP-ON ou FACOM, mais c'est mon choix
Dans une gamme plus "abordable", BEM-MULLER offre un bon rapport qualité/prix.
Privilégie, le déclenchement manuel à cliquet et oublie les gadgets numérique, à sonnerie et consorts, reste simple.....ou de marque en occasion.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

+1 pour l'adage "le prix s'oublie, la qualité reste"
une bonne plage de couple c'est de 20 à 150 Nm (2 à 15 MKg), pour un usage occasionnel/amateur
en usage régulier/pro, il faut une clé qui fasse 5-25 Nm et une qui fasse 20-200 Nm
une bonne plage de couple c'est de 20 à 150 Nm (2 à 15 MKg), pour un usage occasionnel/amateur
en usage régulier/pro, il faut une clé qui fasse 5-25 Nm et une qui fasse 20-200 Nm
-
Quikdav
- Forumeur

Merci beaucoup pour vos retours très pertinents 
-
gpe
- Forumeur

Moi j'ai des KSTOOLS et j'en suis très content. La première a acheter c'est une plage du style 20-200.
- donpipo
- Forumeur

-
GrosRobert
- Forumeur

J'ai du KS TOOLS aussi (exo torque), très bon rapport qualité prix, on les avait aussi à mon ancien garage. Attention cependant de toujours les ranger dans leur étui (qui est fragile) ou dans un endroit à l'abri de la poussière : elle a tendance à rentrer dans derrière la lunette pour régler le couple et la lecture devient difficile.