IDENTIFICATION DES FILS

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diabo
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IDENTIFICATION DES FILS

Message par diabo »

Bonsoir la foule en délire des électriciens du Forum.
Autant le dire de suite, je suis une buse en électricité, mais j'essaye de progresser à chaque contact (sic!)
Lors du démontage du radiateur, j'ai trouvé un morceau de faisceau électrique arraché
Image
En démontant les freins avant droit, je me suis aperçu que le raccord de témoin, d'usure était absent. Ce ne serait pas par un heureux hasard le morceau manquant ?

Plus dur, au sortir du faisceau côté maître cylindre, j'ai trouvé un fil avec un prolongateur et un morceau de cosse (une piste?) sans avoir aucune idée de la destination
Image

Enfin, en démontant le tableau de bord( pour parti), pour démonter le radiateur de chauffage, derrière le rhéostat d'éclairage du tdb, j'ai trouvé un morceau fil (de maison rigide en 1,5mm!!) chuntant le rhéostat. Est-ce normal ou une astuce pour le faire fonctionner alors qu'il serait HS ? Je ne sais même pas comment on le test pour vérifier son état.

Voilà ce que j'ai trouvé, à l'instant où j'en suis de la remise en route de la belle endormie, dont vous trouverez, pour ceussent que cela intéresse, l'ensemble ici: remise-en-route-de-la-belle-endormie-t75499.html

Merci
diabo
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Re: IDENTIFICATION DES FILS

Message par diabo »

J'ai trouvé, merci à tous
patchris
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Re: IDENTIFICATION DES FILS

Message par patchris »

Bonjour,
En lisant ton post, je me suis dis que peut-être tu aurais une idée pour mes câbles ?....
Peux tu regarder mon post sur le câblage du ventilateur et me dire si ça te parle ?
Merci d'avance 😉
diabo
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Re: IDENTIFICATION DES FILS (RESOLU)

Message par diabo »

diabo a écrit : mar. 20 févr. 2024 21:05 Bonsoir la foule en délire des électriciens du Forum.
Autant le dire de suite, je suis une buse en électricité, mais j'essaye de progresser à chaque contact (sic!)
Lors du démontage du radiateur, j'ai trouvé un morceau de faisceau électrique arraché
Image
En démontant les freins avant droit, je me suis aperçu que le raccord de témoin, d'usure était absent. Ce ne serait pas par un heureux hasard le morceau manquant ?

Plus dur, au sortir du faisceau côté maître cylindre, j'ai trouvé un fil avec un prolongateur et un morceau de cosse (une piste?) sans avoir aucune idée de la destination
Image

Enfin, en démontant le tableau de bord( pour parti), pour démonter le radiateur de chauffage, derrière le rhéostat d'éclairage du tdb, j'ai trouvé un morceau fil (de maison rigide en 1,5mm!!) chuntant le rhéostat. Est-ce normal ou une astuce pour le faire fonctionner alors qu'il serait HS ? Je ne sais même pas comment on le test pour vérifier son état.

Voilà ce que j'ai trouvé, à l'instant où j'en suis de la remise en route de la belle endormie, dont vous trouverez, pour ceussent que cela intéresse, l'ensemble ici: remise-en-route-de-la-belle-endormie-t75499.html

Merci
gpe
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Re: IDENTIFICATION DES FILS

Message par gpe »

Pour les témoins de frein c'est je pense le lot commun de beaucoup de 205 (et d'autres modèles).
Sur notre GR y a longtemps que les fils sont cassés. Sur la XS faudrait que je regarde mais je doute que ce soit mieux ...
J'ai une 106 où le fils d'un côté a cassé net lors du dernier changement de plaquettes. Sur les 106 plus récentes ce témoin n'était plus monté et été remplacé par un témoin visuel (qui peut se monter en SAV sur les versions précédentes).
Mes Peugeot plus modernes n'ont plus ce témoin.

Pour ta dernière photo ça me fait penser à un point de masse arraché ...

Pour rhéostat tu peux le shunter quand il ne fonctionne plus => éclairage max. C'est peut-être ce qu'ils ont voulu faire ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
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