jeu dans le pivot ou moyeu

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two five
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jeu dans le pivot ou moyeu

Message par two five »

bonjour, je souhaite recueillir vos avis: voilà j'ai récupéré a peu prés tout sur une 205 diesel qu'un copain m'a donné.
En démontant l'ensemble ressort amortisseur pivot, je m’aperçois qu'il y a du jeu entre le pivot et le moyeu . A mon avis je jeu n'existe plus quand le cardan est serré sur le moyeu. D'ailleurs il n'en est pas fait mention sur le CT.
Qu'en pensez vous ?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
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ellana29460
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Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Message par ellana29460 »

le roulement n'étant pas contraint par un cardan, impossible de savoir si il est HS ou non. essaie de mettre un cardan dedans, et serrer l'écrou à 120-150Nm (environ) pour contraindre le roulement suffisamment, et vois si tu as du jeu ou pas
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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JPB
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Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Message par JPB »

Sans cardan, c'est normal que le roulement de roue ait un jeu excessif.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
xadboy
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Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Message par xadboy »

Tout est relatif car j'ai eu l'occasion de comparer un pivot avec un roulement défectueux et ce même pivot avec un roulement neuf c'était le jour et la nuit,de mémoire le jeu me paraissait peu important avec le roulement neuf,j'étais dans le même cas que notre ami .....mais il est vrai que l'ancien roulement faisait un bruit d'avion lorsqu'on roulait....ensuite un contrôle technique reste un contrôle technique,ce n'est pas de la science exacte dans certains cas,cela donne juste un avis sur les points importants pour la sécurité et de plus cela dépendra de la compétence du contrôleur technique....je ne parle même pas de ce que beaucoup de contrôleurs oublient de mentionner...
:gene:
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