PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
GGD92
Forumeur
Forumeur

Re: Boitier de Relais moteur

Message par GGD92 »

Ca c'est une réponse,... merci ,...
Oui, J'ai remplacé les 2 relais par 2 relais Identiques, ... de la même référence (et de la même couleur)
Oui, ils collent, ... ça j'ai vérifié tout de suite.
Non, je n'ai pas mesuré avec un multimètre,... car ils fonctionnent,... mais je peux le faire ?
Je pense de plus en plus au faisceau, ... ! et peut être grignoté aux souris ? je vais regardé tout ça de Très près,...
Merci et bonne journée
GG
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par JPB »

J'ai fusionné les 3 sujets.
Il ne faut créer qu'un seul sujet par problème afin que tout le monde puisse suivre l'évolution de ce problème.
Merci de ne pas en créer un quatrième, GGD92. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur

Message par GGD92 »

OK, pas de pb, ...
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Boitier de Relais moteur

Message par donpipo »

GGD92 a écrit : jeu. 19 oct. 2023 17:02 Ca c'est une réponse,... merci ,...
Oui, J'ai remplacé les 2 relais par 2 relais Identiques, ... de la même référence (et de la même couleur)
Oui, ils collent, ... ça j'ai vérifié tout de suite.
Non, je n'ai pas mesuré avec un multimètre,... car ils fonctionnent,... mais je peux le faire ?
Je pense de plus en plus au faisceau, ... ! et peut être grignoté aux souris ? je vais regardé tout ça de Très près,...
Merci et bonne journée
GG
Si ceux que tu as remplacé collaient aussi, c'est sûr que remplacer un truc qui marche par un truc qui marche, ça va pas résoudre la panne :langue3:
On veut savoir ce qui sort du relais. Que tu entendes qu'il colle ne signifie pas qu'il passe le courant (contacts oxydés par exemple).

Pour mener à bien une recherche de panne, il faut tester. Et méthodiquement.
Lampe témoin à la rigueur, multimètre c'est mieux.
La bobine et la capteur PMH et les relais ont été remplacés sans savoir s'ils fonctionnaient au préalable. De plus, pièce neuve ne veut pas dire fonctionnelle. On peut même créer une nouvelle panne ainsi.

Mais le problème ici, c'est que nous n'avons pas d'allumage car pas de tension aux bornes de la bobine. Ces remplacements aveugles sont vains :tristounet:
C'est d'autant plus vrai quand on a un calculateur avec une fonction autodiagnotic et qu'on ne le fait pas :roll:

La piste du faisceau coupé est probable, il faut réduire le champ des possibles auparavant.

Comme on a malheureusement pas le schéma électrique de ton modèle, on tâtonne.
En plus des tests plus hauts à faire, pourrais-tu repérer les couleurs et numéros de fils aux bornes 1 et 2 des deux relais?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur

Message par GGD92 »

Ok, merci, je vais faire ça rapidement et je te dis...
GGD92
Forumeur
Forumeur

Message par GGD92 »

Salut tout le monde,
Alors ce WE j'ai fait les tests demandés, ... Et... Tout fonctionne correctement, j'ai du 12V sur les contacts des relais ... après contact (avec un testeur, pas trop facile à faire,...)
Par contre je ne sais pas faire le test du calculateur ?
Merci de m'aider, ...
Merci à tous et bonne semaine (bonne reprise pour ceux qui étaient en vacances, comme moi !)

Il faut que je vous explique un truc, ... cette voiture se trouve dans ma maison de campagne, du côté de Granville, dans la Manche, et je ne vais dans cette maison que pendant les congés, ce qui explique que je ne réponds pas de suite à vos questions .
Bonne semaine
Cdt
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pour l'auto-diagnostic, voir la partie IV de la fiche pratique: nettoyage-et-revision-de-l-injection-mo ... 32876.html

Puisque tu as 12V en sortie puissance des relais, mais rien à la bobine, il faut vérifier que tu as une continuité entre le (+) bobine (bornes 3 et 4) et la sortie puissance d'un des deux relais (borne 2). Un des deux relais alimente la bobine. Si pas de continuité, rechercher une coupure sur le faisceau.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Vince85
Forumeur
Forumeur

Message par Vince85 »

Alors le pb a-t-il été résolu ?
Répondre

Revenir à « TU Essence »