Renan - 30 ans - Paris-Orange-Béziers

Tu arrives? Viens te présenter! Car derrière chaque 205 se cache une personne qui a bon gout!!!
Répondre
Moogly75116
Nouveau
Nouveau

Renan - 30 ans - Paris-Orange-Béziers

Message par Moogly75116 »

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Renan, j'ai 30 ans et je viens de m'inscrire à l'instant.

Pour le moment, je ne suis pas propriétaire d'une 205... mais c'est justement ce qui m'amène par ici !

J'ai passé tous mes étés depuis l'enfance dans l'Est de la Haute-Saône, donc forcément, dans les années 90/2000, des 205, on voyait quasiment que ça... et j'ai toujours adoré ces voitures. Et voilà que je me suis réveillé vendredi dernier, en me disant que le moment était venu.
Depuis, je parcours le Bon coin, à la recherche de LA 205 des mes rêves (et aussi, dans mes moyens, ce qui écarte les GTI, Rallye, CTI, etc.

J'ai failli aller voir une CT de 1992 peu kilométrée, avant de voir le rapport histovec, avec deux baisses du kilométrage dans l'historique.

Et actuellement, j'hésite entre deux 205 :

- une CJ blanche de 1992, qui a plus de 200 000 km,
- une Génération de 1997, qui a plus de 200 000 km également, mais qui a été arrangée pour... des raids (j'entends déjà les puristes hurler ;) )

Mes collègues me conseillent tous la CJ de 92... mais je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour la 205 recomposée, donc mon coeur balance vraiment.

Est ce que les CJ sont bien ? Est ce qu'une 205 qui a plus de 200 000 kms et a déjà fait deux raids dans le Sahara est toujours viable ? D'autres remarques / questions ?

Je fais donc appel à vous, avant de devenir un vrai membre à part entière : quels conseils pourriez-vous s'il vous plaît me donner ?

Et pour la petite liste, mes loisirs sont le cinéma, la musique, les balades, je suis toujours de bonne humeur, je fais (trop) souvent des blagues pas drôles (et je suis égoïste, mais ça n'a rien à voir avec les 205 (j'espère que vous avez la référence ;) )) et j'habite à Paris, près d'Orange et à Béziers (oui oui, tout ça).

Merci pour ceux qui auront quelques minutes pour m'aider à trancher ce dilemme !

(et pour la petite blague, outre ces deux 205, il y a aussi une autre voiture dans la balance, une vieille BMW de la fin des années 80 (j'étais pas né)... mais ça vous montre que je tiens les 205 en haute estime, elles rivalisent avec les grosses allemandes dans mon coeur ;) )
brovi
Forumeur
Forumeur

Re: Renan - 30 ans - Paris-Orange-Béziers

Message par brovi »

Bienvenue!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Revenir à « Présentation des membres (ET NON DES 205...) »