Chers amis,
Dans mon autre sujet de bobine, j'ai mentionné que j'avais des problèmes de démarrage à chaud et je pensais que c'était l'allumage. J'ai remplacé le module d'allumage, mais aucune amélioration !
J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque j'éteins le moteur après qu'il soit réchauffé, beaucoup d'essence s'écoule de l'arbre de papillon jusqu'au collecteur d'admission !!!
C'est cette situation qui conduit à un excès d'essence à l'intérieur des cylindres et à noyer la voiture !
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Pouvez-vous m'aider !!
Merci
L'essence fuit par l'arbre de papillon!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- amc
- Forumeur

- amc
- Forumeur

Re: L'essence fuit par l'arbre de papillon!
En enquêtant plus en détail, l'essence vient du jet de reprise et de l'émulseur !
En coupant le moteur une fois qu'il est chaud, au bout de quelques secondes, le jet commence à fuir de l'essence comme s'il appuyait sur la pédale d'accélérateur !
Serait-ce un problème de membrane ? J'ai déjà vérifié et c'est bon !!
En coupant le moteur une fois qu'il est chaud, au bout de quelques secondes, le jet commence à fuir de l'essence comme s'il appuyait sur la pédale d'accélérateur !
Serait-ce un problème de membrane ? J'ai déjà vérifié et c'est bon !!
- Nicall
- Forumeur

Est ce que ça ne pourrait pas être le pointeau qui serait usé, laissant entrer trop d'essence dans la cuve ?
- amc
- Forumeur

La sortie d’essence du gicleur automatique doit, oui, être liée à un niveau élevé d’essence dans le réservoir. Mais dans le jet peut-être lié aux sphères qui agissent comme des valves ! J'ai vérifié le pointeau et il est étanche. Je vais acheter une nouvelle rondelle et vérifier la hauteur du flotteur pour voir si elle est de 38 mm. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne perd de l'essence qu'une fois le moteur chaud !
(Je vais mettre sur le forum ce manuel de mécanicien Citroën, qui fonctionne aussi pour nos Peugeot, les moteurs sont les mêmes.)
-
gpe
- Forumeur

Si ça ne fuit qu'à chaud c'est probablement quelque choses qui se dilate et qui produit la fuite.
- amc
- Forumeur

J'ai acheté un kit de réparation carburateur, et tout a fonctionné normalement !! Je pense que le problème doit venir de la membrane.
- Manu du 88
- Forumeur

Bonsoir AMC,
Je suis ravi d'apprendre que ton problème s'est arrangé
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, les problèmes de carburateur c'est malheureusement hors de mes compétences
Peux-tu nous donner la référence du kit de réparation du carburateur ainsi que l'endroit où tu es parvenu à te le procurer?
Un grand merci d'avance
Manu
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, les problèmes de carburateur c'est malheureusement hors de mes compétences
Peux-tu nous donner la référence du kit de réparation du carburateur ainsi que l'endroit où tu es parvenu à te le procurer?
Un grand merci d'avance
Manu
- amc
- Forumeur

Bonjour Manu, voici le lienManu du 88 a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 20:35 Bonsoir AMC,
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, les problèmes de carburateur c'est malheureusement hors de mes compétences![]()
Un grand merci d'avance
Manu
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=803341908069
- Manu du 88
- Forumeur

Bonsoir AMC,
Un grand merci à Toi et à bientôt
Un grand merci à Toi et à bientôt