[Resultats CT] 205 GTI 1.9 phase 1 ACHETEE (1 photo inside)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je peux t'assurer que non, car si tu vas acheter des pièces chez peugeot pour une AM90 et bien tu paumes ton fric... Dans les mois de transitions, les clients avaient le choix, soit d'acheter un "ancien" modèe moins cher soit le dernier modèle. Ma voiture a toutes les caractéristiques d'une AM 89, notamment la plus chiante, le silencieux à emboitement, donc c'est une AM89 :)
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Résultats du CT: elle est pas passée :evil:

3 défauts avec contre visite

1) pneu arrière trop usé
2) teneur en CO valeur du lambda des gaz d'échappement trop importante
3) teneur en CO trop importante

Comment remédier a cette histoire de CO ?
TheTrueRoG
Forumeur
Forumeur

simple

Message par TheTrueRoG »

Ben c'est simple tu vas dans un garage et tu demande a faire régler la polution ( sur une essence faut le faire tout les ans normalement ) et en principe ce sont des forfait entre 15 et 20 euros sa prend une demi heure et il la font tourner apres une sonde dans le pot il regle le truc et ensuite c'est ok !!! moi sa ma couter 17 euros !
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Si elle n'a que ca c'est une supere affaire dis donc :) meme pas de cardans ou rotules , chouet :)
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Tophu a écrit :Si elle n'a que ca c'est une supere affaire dis donc :) meme pas de cardans ou rotules , chouet :)
Oui c'est une bonne affaire, mais il y a néanmoin beaucoups de petits détails pour quelle soit parfaite, elle est "dans son jus" quoi.

Je ferais un listing des pièces a changer plus tard.

Un peut de mécanique, des jantes origine, un raffraichissement de l'intérieur et passage en carrosserie qui vas me couter juste la peinture et la cabine ! Et elle sera comme neuve !
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Xrd67 a écrit :Résultats du CT: elle est pas passée :evil:

3 défauts avec contre visite

1) pneu arrière trop usé
2) teneur en CO valeur du lambda des gaz d'échappement trop importante
3) teneur en CO trop importante

Comment remédier a cette histoire de CO ?
Salut!

Pour le CO a mon avis ca va pas etre evident a trouver le problème , comme il y a une mesure du lambda des gazs d'echappement ,je suis quasiment sur que tu as un moteur catalysé( normal ta 205 est une export allemagne , et je pense qu'il n'y a jamais eu de GTI 1.9 non catalysé (130ch) ca a toujours été des 122 ch catalysé (les normes anti poluution etaient plus stricte qu'en france :? ) je peux me tromper!!
Donc si tu as un moteur catalysé (XU9JAZ) il n'y a pas de vis de richesse ,donc pas de reglage possible :( (la richesse est réglée en fonction des infos des sondes)
Comme le taux de CO est trop élevé le melange air-essence est trop riche
En parlant des sondes les 2 principales que tu devras controler:
-la sonde lambda ( mesure la teneur en oxygène des gazs d'echappement ,le calculateur se base sur cette information pour regler la richesse..)
-la sonde de temperature d'eau du système d'injection ,cette sonde permet d'enrichir le melange a froid ( moteur froid le melange est enrichi automatiquement par le calculateur ,un peu a la manière d'un starter de moteur a carburateur)
Voila quelques pistes ou chercher pour regler ce problème de CO!

A+

Seb
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Un petit conseil pour baisser le taux de CO avant de passer le CT !!

Faites rouler plusieurs minutes votre voiture et quand elle est chaude, pousser les rapports pour la décrasser !

Dans ton cas je pense notamment à ça, vu qu'elle a pas tournée depuis longtemps elle doit etre pas mal encrassée !
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Un autre conseil, tu enleve le filtre à air, un mécano m'avait une fois donné cette astuce pour avoir un bon CO au CT :wink:
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Je suis sur et certain qu'elle n'est pas catalysée, les 1.9 AM87 sont les seule gti 1.9 d'allemagne non cata !

Et le moteur est bien un D6B et la plaque signalétique du cadre indique bien que c'est une 130ch ! :wink:
Skuss60
Forumeur
Forumeur

Message par Skuss60 »

Pour le Co, perso j'avais 9, la limite était de 3. il te suffit tout simplemement de tourner la vis qui est située sur ton débimetre d'air. Voila simple et 0€.

Bonne route à toi
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

J'ai aussi quelques problèmes electriques: le ventilateur de chauffage ne marche pas, et les 2 sondes de température d'huile et de température d'eau ne fonctionnent pas sur le tableau de bord, je pense qu'elles sont liées, il doit y avoir un manque de masse ou de + contact, car froide lorsque je met le contact la température d'eau ne bouge pas, elle reste sur 70°, la ou l'aiguille est au repos lorsqu'on coupe le contact habituellement. Vous en pensez quoi? merci
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »