[Resultats CT] 205 GTI 1.9 phase 1 ACHETEE (1 photo inside)
-
zenman94
- Forumeur

Je peux t'assurer que non, car si tu vas acheter des pièces chez peugeot pour une AM90 et bien tu paumes ton fric... Dans les mois de transitions, les clients avaient le choix, soit d'acheter un "ancien" modèe moins cher soit le dernier modèle. Ma voiture a toutes les caractéristiques d'une AM 89, notamment la plus chiante, le silencieux à emboitement, donc c'est une AM89 
- Xrd67
- Forumeur

- TheTrueRoG
- Forumeur

simple
Ben c'est simple tu vas dans un garage et tu demande a faire régler la polution ( sur une essence faut le faire tout les ans normalement ) et en principe ce sont des forfait entre 15 et 20 euros sa prend une demi heure et il la font tourner apres une sonde dans le pot il regle le truc et ensuite c'est ok !!! moi sa ma couter 17 euros !
- Xrd67
- Forumeur

Oui c'est une bonne affaire, mais il y a néanmoin beaucoups de petits détails pour quelle soit parfaite, elle est "dans son jus" quoi.Tophu a écrit :Si elle n'a que ca c'est une supere affaire dis doncmeme pas de cardans ou rotules , chouet
Je ferais un listing des pièces a changer plus tard.
Un peut de mécanique, des jantes origine, un raffraichissement de l'intérieur et passage en carrosserie qui vas me couter juste la peinture et la cabine ! Et elle sera comme neuve !
- seb057
- Forumeur

Salut!Xrd67 a écrit :Résultats du CT: elle est pas passée![]()
3 défauts avec contre visite
1) pneu arrière trop usé
2) teneur en CO valeur du lambda des gaz d'échappement trop importante
3) teneur en CO trop importante
Comment remédier a cette histoire de CO ?
Pour le CO a mon avis ca va pas etre evident a trouver le problème , comme il y a une mesure du lambda des gazs d'echappement ,je suis quasiment sur que tu as un moteur catalysé( normal ta 205 est une export allemagne , et je pense qu'il n'y a jamais eu de GTI 1.9 non catalysé (130ch) ca a toujours été des 122 ch catalysé (les normes anti poluution etaient plus stricte qu'en france
Donc si tu as un moteur catalysé (XU9JAZ) il n'y a pas de vis de richesse ,donc pas de reglage possible
Comme le taux de CO est trop élevé le melange air-essence est trop riche
En parlant des sondes les 2 principales que tu devras controler:
-la sonde lambda ( mesure la teneur en oxygène des gazs d'echappement ,le calculateur se base sur cette information pour regler la richesse..)
-la sonde de temperature d'eau du système d'injection ,cette sonde permet d'enrichir le melange a froid ( moteur froid le melange est enrichi automatiquement par le calculateur ,un peu a la manière d'un starter de moteur a carburateur)
Voila quelques pistes ou chercher pour regler ce problème de CO!
A+
Seb
- HiFuGa
- Forumeur

- Xrd67
- Forumeur

- Xrd67
- Forumeur

J'ai aussi quelques problèmes electriques: le ventilateur de chauffage ne marche pas, et les 2 sondes de température d'huile et de température d'eau ne fonctionnent pas sur le tableau de bord, je pense qu'elles sont liées, il doit y avoir un manque de masse ou de + contact, car froide lorsque je met le contact la température d'eau ne bouge pas, elle reste sur 70°, la ou l'aiguille est au repos lorsqu'on coupe le contact habituellement. Vous en pensez quoi? merci