*Option* Climatisation sur XUD7

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit :Parce que c'est attirant un bruit de Diesel ??? :D :lol: :wink:
Un bruit de Diesel non, mais un bruit de casseroles ça peut l'être. :lol4
Avec la clim, en plus, Piranas aura encore plus de succès que 20cd62 avec son aspirateur à gonzesses. :lol4
Un restau climatisé ça pourrait même séduire une certaine amatrice de gaterie. :lol4

Piranas, ton bruit de casseroles ne pourrait pas venir de la plaque que tu as torturé, des fois ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ca y est : JPB nous revient en grande forme !!!
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Pour le bruit de casserole, c'était un exemple, j'ai pas regardé en y tapant dessus au milieu de l'autoroute :P

Pour la tole, c'est pas impossible, et oui je suis pas tom cruise :D faut que je regarde, la tole hein pas tom Cruise 8)

Ben oui c'est jolie un bruit de diesel :D, peut etre pas autant qu'une GTI mais bon, c'est une lionne quand meme :D

Apres pour l'aspirateur a gonzesses, faut voir si ça marche, je vais pas enlever ma clim, je vais meme peut etre en monté 1 autre.

ok , je me leve, je pete le feux donc :dejadehor:
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

salut a tous.

Donc aujourd'hui c'était preparation du montage du compresseur.

Les trous de fixation sur le carter sont de diametre 16 et ceux du compresseur de diametre 10, donc je me suis fait des silenblocs pour bouché cette difference.

Pour faire ces silenblocs, j'ai commencé a les coupé en carré a la scie (pour aller plus vite) et je les ai ensuite meulé avec un tour a meulé

Image
Image
A gauche le silenbloc fini, a droit le silenbloc de recup

une fois monté
Image
Image

Apres tentative pour fixé le compresseur

Image
Image

On voit bien que cette voiture attendais la clim :), la tole est deja coupée pour le passage de la couroie.
Image

Par contre apres mon petit soucis c'est le tuyau du radiateur qui est en plein dans le chemin de la couroie, enfin je pense, je sais pas exactement ou se monte le galet tendeur.

Image

Sinon une question, Quelle huile faut il mettre dans le compresseur ? et surtout combien ?

Je met simplement 3 vis sur mon comrpesseur pour la quatrieme il faut enlever l'alternateur donc ... elle ira ce faire voir :D

@+

Ps : je vais laissé mon compreseur monté de façon a voir si mes silenblocs ne fondent pas a cause de le temperature du carter. Et apres soit le laisse comme ça, soit je ferait des silenblocs en metal.
205 Sacré Numéro
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

a mon avis tes "silenblocs" que tu as fabriqué ne vont pas lacher a cause de la chaleur mais de l'effort appliqué sur le compresseur quand la courroie est en place; le mieux est d'utiliser des vis epaulées , mais ca ne se trouve pas , il faut presque les faire faire sur mesure , et la mauvais pour le portefeuille; sinon il reste la solution de faire des entretoises metalliques , il faut trouver un tube du bon diamètre ( un peu plus de 10 en interieur et un peu moins de 16 en exterieur); si tu ne trouves pas ces dimensions il faudra faire rectifier le diametre au tour :?
pour l'huile a mettre elle est specifique (pas de l'huile moteur :lol: :lol: ) elle est differente selon le type de gaz frigogene que tu va utiliser (par exemple ce n'est pas la meme pour le R12 et le R134a)
pour la quantité je n'en ai aucune idée , il faudrait voir avec un garage qui fait de l'entretien clim, ils ont des tableaux avec les quntités d'huile en fonction de la marque et du type de compresseur!
ps: avec la cale de XU9 ton compresseur ne tape pas dans le radiateur! c'est bien!!; le seul souci que tu risques d'avoir, c'est de ne pas trouver une courroie d'entrainement de la bonne longueur (encore que l'on peut jouer avec le galet tendeur!)

a+

seb
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

D'origine c'est des bagues qui sont emmanchées à fort dans le carter.Et tu mets tes boulons de 10 après.tes silent bloc ne vont jamais tenir.

Pour les clim sur diesel il n'y a pas de galet tendeur ni de double poulie sur le vilebrequin.Il y a une seule courroie qui fait le compresseur de clim plus l'alternateur.Sur les gti tu peux mettre la double poulie en bout de vilebrequin et la tu as une courroie pour chaque.
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aaah, content de revoir JPB en pleine forme :mrgreen:

Et bravo Piranas, si un jour mon aspirateur ne les aspire plus aussi bien je sais que faire :wink: :P

Bon courage pour la suite!

PS: J'ai aussi un petit doute sur tes silent bloc après montage de la courroie... :?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Comme Seb a parlé, je me permets de l'ouvrir... Moi aussi, j'ai un gros doute sur ces silent blocs... :wink: :D :shock:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Moi aussi j'ai un doute sur ces silenblocs, c'est donc pour ça que je vais les enlevé :D, et faire ça dans du dur, j'ai été acheter un boulon de charpente de diam 16, pour pouvoir le coupé a dimension et de le persé a la perceuse a colone a diamttre 10.

Donc des photos mercredi soir, avec mes petits achat de peugeot.
Et oui je vous dit pas a demain soir, parce que demain , c'est la samba, j'ai mes 20 ans, donc .... vous me verrez pas :P
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut a tous.

Donc voila mon petit travail de la journé, j'ai donc été obligé de faire le trou au tour , parce qu'a la persceuse a colonne, ce n'était jamais droit.

Image

Donc Il y a 4 pieces comme ça, 2 de 18mm et 2 de 23mm, et chez peugeot c'est .... 6.97€ la piece :D, et pour moi 3.50€ donc c'est plus que correcte :D

J'ai été chez peugeot faire des courses, et je vais cherché ça demain.

Donc demain, ça sera photo des joins, j'en ai eu pour 4€ le tous :D (il y en a 12), 23€ du cache en plastique pour la commande de ventilation :shock: , et 44€ pour le deshydrateur.

J'ai Egalement été voir Feuvert, et personne n'était au courant qu'il y a avait de l'huile dans le compresseur :mdr: donc il m'ont d'aller voir chez peugeot , donc demain :)

Piranas
205 Sacré Numéro
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Aktarus a écrit :Parce que c'est attirant un bruit de Diesel ??? :D :lol: :wink:
Le bruit de la 205 TD avec le sifflement du turbo est très agréable je confirme :lol:
Bon courage pour la suite piranas :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Merci merci, pour l'instant tout va bien, peut etre juste le tuyau du radiateur qui risque de merdé un peu, mais je pense m'en sortir.
205 Sacré Numéro
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Alres encore un peu de photos.

Je suis aller chez peugeot, et j'ai oublié de leur demandé a propos du compresseur.

Donc voila l'ensemble de join pour 4€ le tout :D

Image

VOila le deshydrateur,

Image

Image

Et la face de clim, et bien entendu, enfin d'apres le vendeur de peugeot, toutes les pieces n'existent plus en different coloris, ils ont pris un anthrasite moyen (moi j'apelle ça marron) qui passe partout.

Image

Donc s'il y en a qui connaisse ou je peut touvé ceci en noir, ou le peindre, je suis a votre ecoute, et pour de l'occasion, il y a les MP :D
205 Sacré Numéro
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

En noir, ref 6451.B5, commandée juin 2005.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ceci dit, si ton seul souci c'est cette platine plastique pour les réglages de clim, je pense que tu seras tiré d'affaire...
:D :wink:
celle d'origine (sans clim) conviendra tout à fait dans un premier temps et n'empêchera nullement clim de fonctionner.

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »