et pis bonne continuation, parce que bon, tu le cache, mais tu va pas t'arreter là, hein?!
Philmtb:205CTI export[capote neuve]
- philmtb
- Forumeur

Bon puisque tu en as soit trop dit soit pas assez , hier j'ai nettoyé tous les plans de joints et demain je passe tout au karcher!
Ensuite je vais déculasser pour refaire le joint de culasse, la distri+ pompe à eau, les joints de queue de soupapes et j'en oublis!! en gros le haut moteur refait
d'ailleur merci à toi flo pour ton aide et ta fourniture de pièces
t'es un amour 
Ensuite je vais déculasser pour refaire le joint de culasse, la distri+ pompe à eau, les joints de queue de soupapes et j'en oublis!! en gros le haut moteur refait
d'ailleur merci à toi flo pour ton aide et ta fourniture de pièces
- philmtb
- Forumeur

Aujourd'hui pas vraiment de mécanique mais gros gros netoyage, la boite a retrouvé sa couleur gris alu
car avant c'était de l'uniforme noir cambouis
, le moteur aussi a pris un coup de propre et le collecteur d'admission est lui aussi tout propre, surtout de l'interieur copieuse rempli d'huile avant
Place aux photos
Le collecteur:

La boite

et le chantier

Vu qu'il a fait super beau aujourd'hui j'ai pu travailler dehors simplement en pull
c'est pas mal en février en alsace !
Place aux photos
Le collecteur:

La boite

et le chantier

Vu qu'il a fait super beau aujourd'hui j'ai pu travailler dehors simplement en pull
- luludo
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

Ben faut bien, je suis un peu en surcis, je profite de pas travailler en déplacement en ce moment, car après y'aura plus que les w-e pour bosser
donc si je peux avoir remonté le moteur et que tout tourne nickel avant que je reparte ca serait ideal pour moi
C'est vrai que je suis assez satisfait de moi pour l'instant ca se déroule bien, a par ce foutu cardan toujours pas sorti de son palier
C'est vrai que je suis assez satisfait de moi pour l'instant ca se déroule bien, a par ce foutu cardan toujours pas sorti de son palier
- philmtb
- Forumeur

J'ai encore un peu avancé cet aprem, j'ai fait la vidange, fini de nettoyer quelques pièces encore, ainsi que tout le compartiment moteur et le berceau
Petite question, c'est normal qu'il y'a 4vis CHC a cet endroit pour tenir le carter ? ou c'est qu'il y a eu bricolage précédement ?

Et voila le moteur sans son carter, c'était la première fois que je voyait un vilbrequin et ses bielles en vrai

Et là le carter nettoyé

Et le compartiment moteur tout propre:

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore oublié l'apn(mode boulet toujours ON
) pour prendre les tofs du coup merci le telephone portable high-tech 
Petite question, c'est normal qu'il y'a 4vis CHC a cet endroit pour tenir le carter ? ou c'est qu'il y a eu bricolage précédement ?

Et voila le moteur sans son carter, c'était la première fois que je voyait un vilbrequin et ses bielles en vrai

Et là le carter nettoyé

Et le compartiment moteur tout propre:

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore oublié l'apn(mode boulet toujours ON
- philmtb
- Forumeur

J'ai une petite question a propos des joints contenus dans la pochette de rodage:
si vous pouvez me dire a quoi corespondent les joints suivant le N° sachant que c'est une pochette compatible citroen BX CX, 205 305 309 405 :

1: je sais pas(y'en a 2)
2: surement echappement mais pas sur mon 1.6l
3 echappement aussi
4: je vois pas non plus (aussi x2)
5: 2 joints toriques je sais pas non plus
6: joint torique je n'en sais rien non plus
7: joint spy arbre a cames peut etre ?
8: aucune idee non plus
merci a vous de répondre a ma devinette
si vous pouvez me dire a quoi corespondent les joints suivant le N° sachant que c'est une pochette compatible citroen BX CX, 205 305 309 405 :

1: je sais pas(y'en a 2)
2: surement echappement mais pas sur mon 1.6l
3 echappement aussi
4: je vois pas non plus (aussi x2)
5: 2 joints toriques je sais pas non plus
6: joint torique je n'en sais rien non plus
7: joint spy arbre a cames peut etre ?
8: aucune idee non plus
merci a vous de répondre a ma devinette
-
chamalow
- Forumeur

Hello !
1 : Joint d'embase de carburateur double corps. (32/34 z2
2 : Joint d'échappement (métal) pour un modèle quelconque.
3 : Idem
4 : Vu l'épaisseur, c'est une calethermique à priori pour un item du genre pompe à essence ou quelque chose du genre qui ne doit pas chauffer en étant fixé sur la culasse.
5 : Joint torique de boitier de pompe à eau. (se monte entre le bloc et le boitier de pompe à eau)
6 : Joint de tête d'allumeur (se monte sur l'allumeur)
7 : Joint spy d'arbre à cames (se monte dans la culasse derrière la poulie d'arbre à cames)
8 : Joint de boitiers d'eau et d'allumeur sur la culasse. Ce boitier est monté entre l'allumeur et la culasse, et a besoin de ce joint pour faire étanchéité et séparer les circuits d'huile d'eau et d'air.
Voilà
1 : Joint d'embase de carburateur double corps. (32/34 z2
2 : Joint d'échappement (métal) pour un modèle quelconque.
3 : Idem
4 : Vu l'épaisseur, c'est une calethermique à priori pour un item du genre pompe à essence ou quelque chose du genre qui ne doit pas chauffer en étant fixé sur la culasse.
5 : Joint torique de boitier de pompe à eau. (se monte entre le bloc et le boitier de pompe à eau)
6 : Joint de tête d'allumeur (se monte sur l'allumeur)
7 : Joint spy d'arbre à cames (se monte dans la culasse derrière la poulie d'arbre à cames)
8 : Joint de boitiers d'eau et d'allumeur sur la culasse. Ce boitier est monté entre l'allumeur et la culasse, et a besoin de ce joint pour faire étanchéité et séparer les circuits d'huile d'eau et d'air.
Voilà
- philmtb
- Forumeur

- barboun
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

C'est jour de fete ce soir, apres 1h d'acharnement j'ai pu virer le silentbloc d'anticouple, celui qui est dans le palier et fixé sur le berceau.
J'ai fini par virer le caoutchouc pour ensuite decouper l'enveloppe métallique en 3 endroits a la scie a métaux
avant de taper dessus délicatement au marteau+burin, en gros remettre le neuf c'était un jeu d'enfant a coté
Mais la grande nouvelle, c'est que j'ai enfin pu extraire le cardan de son palier :super: :super:
bref je suis pas peu fier
Par contre le roulement qui est censé etre dans le palier est sorti avec le cardan
c'est normal ? ?
J'ai fini par virer le caoutchouc pour ensuite decouper l'enveloppe métallique en 3 endroits a la scie a métaux
Mais la grande nouvelle, c'est que j'ai enfin pu extraire le cardan de son palier :super: :super:
Par contre le roulement qui est censé etre dans le palier est sorti avec le cardan
- 20cd62
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur