Des news en vrac des derniers mois :
Rencontre entre GTIstes aux frontières de l'Alsace.
Avec court échange des voitures 130/122.Malheureusement,le temps ne nous a pas permis de nous amuser un peu plus.
Merci aux deux compères
Pour ce qui est de la suite de la réféction,j'ai refait mes bras d'essuie-glaces avant et arrière totalement (4 couches dont 2 de primaire !!).
Ensuite échange du thermostat bloqué sur 70°C
Bref,un petit cours pour le changement rapide :
Pour cela,il faut:
-Une clé plate de 10,7 (tous mes colliers sont équipés avec) et éventuellement de 13
-Un cliquet avec les douilles des mêmes dimensions.
-Une clé dynamo,
-Un seau,
-Des chiffons.
Pour démonter:
Débrancher la batterie,ainsi que les raccords de la boite à air:
Vidanger le LDR par la vis de purge du radiateur (en dessous à droite ),ouvrir le bouchon de la boite de dégazage.
Avec un seau approprié,ça se fait tout seul:
Il y a environ 5L
Démonter le débitmètre,et les raccords restants.Mettre un chiffon pour que rien ne tombe dans le circuit d'air.
Un fois le LDR vidangé,déposer le capuchon de thermostat avec une douille de 13",certains sont en plastique avec un piquage dessus.
Refermer la vis de purge.
Thermostat déposé:
Ensuite nettoyer l'ensemble,je préfère remettre tout en neuf,vis/rondelles comprises:
Après avoir nettoyé le plan de joint du boitier de thermostat,le remettre dans son logement.Il faut s'assurer que tout est propre,et que les débris du ponçage éventuel du boitier soient nettoyés.
La repose se fait dans le sens inverse,en serrant au couple le boitier.La RTA préconise 15Nm.
Une fois tout remonté,remplir le circuit.J'ai utilisé du LDR de chez ELF,il est rose lol (au moins quand on a une fuite,on sait d'ou ça vient...)
Quand c'est rempli (il ne devrait pas y avoir trop de pertes de LDR),refermer la boite de dégazage,mettre le moteur en marche,et maintenir un ralenti accéléré jusqu'à atteindre la température de déclenchement du ventilateur.Couper le moteur,attendre environ 2h,et faire le complément de LDR si nécessaire.
Temps avec prise des photos:1h30.