Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si le cable est fondu, tu te poses meme pas la question, tu changes...de plus c'est pas "si cher" que ça (j'ai payé mon faisceau 27€ chez AD).

Pour accéder à la tête, tu dois virer le tuyau d'admission d'air jusqu'au filtre, et la batterie.
5min maximum :wink:

DjDavonline l'explique dans le topic sur le changement de tete dans la rubrique garage
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Si ton isolant est bouffé tu as d'énorme perte et sur un circuit d'allumage ça pardonne pas (essaye de débrancher moteur tournant le fil de bougie qui est abimé et écoute ton moteur tu doit entendre une différence! Si tu pence que t'en entend pas essaye en débranchant un autre et là si ça fait quelque chose ---> faisceau à changer!!)
J'èspere que tu m'à compris :wink: :?
Sinon pour la tête d'allumeur enlève la batterie ou si tu as un tournevis Tompousse ça va tout seul !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

S'il débranche le fil fondu moteur tournant ça va lui faire tout drole :lol:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :Si ton isolant est bouffé tu as d'énorme perte et sur un circuit d'allumage ça pardonne pas (essaye de débrancher moteur tournant le fil de bougie qui est abimé et écoute ton moteur tu doit entendre une différence! Si tu pence que t'en entend pas essaye en débranchant un autre et là si ça fait quelque chose ---> faisceau à changer!!)
J'èspere que tu m'à compris :wink: :?
Sinon pour la tête d'allumeur enlève la batterie ou si tu as un tournevis Tompousse ça va tout seul !!
Le probleme c'est que pour viré la batterie il faut absolument une douille, avec une clé plate je vais pas pouvoir :?

Ok pour le fils, je vais tester, et je doit faire sa moteur chaud ou froid c'est bon ?

Enfin quand je dit l'isolant c'est juste supérficielle y'a pas 50% de l'épaisseur de fondu :lol:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

moteur froid ou chaud peu importe mais oui ce serai préférable que tu le fasse avec des gants si tu cable est bien attaqué et évite de touché la carrosserie en même temps :?
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Ok je regarde ça demain matin si j'ai le temps avant d'allez au boulot !
Mais sinon j'ai aussi un probleme avec le pot, sa fait des bruit de bringalement quand le moteur est au ralenti et plus de bruit comme sa lorsqu'on accelere !
J'ai regarder les fixation de pot y'a pas de probleme apparament !
En faite toute la ligne vibre au ralentie :?
Sa peut venir du faiseau ou de la tete de delco ça ? :?

Et sinon depuis que j'ai mon nouveau carbu j'ai plus du tout d'air dans le filtre a essence ! Avant quand je couper le moteur apres j'avait de l'air dans le filtre a essence, la plus rien que de l'essence ! c'est deja bon signe :D
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Je sais pas j'ai toujours vu mon filtre à essence avec seulement un fond d'essence dedans :grattetete:
Une foi ton circuit d'allumage controlé ton circuit d'alimentation en carburant controlé, si ton moteur bouge toujours repère quel silen-bloc moteur est bon à changer! car normallement ça bouge pas tant que ça !
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :Je sais pas j'ai toujours vu mon filtre à essence avec seulement un fond d'essence dedans :grattetete:
Une foi ton circuit d'allumage controlé ton circuit d'alimentation en carburant controlé, si ton moteur bouge toujours repère quel silen-bloc moteur est bon à changer! car normallement ça bouge pas tant que ça !
Pour le circuit d'allumage il me reste a controler la tete de delco et la méthode de débrancher le fils qui est un peu bouffer !

Mais pour le callage j'ai rien pour controler moi ...

Et la mon carbu est pas bien réglé vu que c'est un carbu que j'ai monter d'occaz ! et que j'ai pas d'analyseur de gaz pour faire sa niquel, donc je vais allez faire réglé ça !

Mais c'est un peu un cercle visieu car je vais pas allez faire réglé le carbu si la tete de delco est morte :?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :moteur froid ou chaud peu importe mais oui ce serai préférable que tu le fasse avec des gants si tu cable est bien attaqué et évite de touché la carrosserie en même temps :?
Bon voila j'ai tester avec moteur à 1800trs environ avec le starter, bah quand je retire un capuchon que je le remet j'ai la meme perte de régime sur les 4 cylindre ! que sa soiye le cable donc je parler ou les autres c'est pareil !
Et ont n'entend un cliquetis quand ont n'a un capuchon de débrancher !!!

Sa nique pas trop les bougie de faire ça d'ailleur ? :?

Bon en tout cas j'ai pas de perte niveau cable d'allumage !
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Non t'inquiete pas c'est un test qu'on fait souvent (normal que ça fasse ce bruit) !! Donc c'est ok pour ton faisceau (prévoi de le changer quand même mais c'est pas la raison de ta panne)
Pour le calage t'embête pas ça n'a pas du bouger! Par contre le carbu de la casse est peut être mal réglé t'en as aucune garantie non plus :?
Donc regarde ta tête d'allumage et si tu sais pas comment on regarde l'état prend une photo du doigt d'allumage et une des 5 plots (les 4 + le central) et on te dira !! (sur la mienne c'était le plot central avec le ressort qu'était mort je me demandais même comment je démarrai :lol: !!
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :Non t'inquiete pas c'est un test qu'on fait souvent (normal que ça fasse ce bruit) !! Donc c'est ok pour ton faisceau (prévoi de le changer quand même mais c'est pas la raison de ta panne)
Pour le calage t'embête pas ça n'a pas du bouger! Par contre le carbu de la casse est peut être mal réglé t'en as aucune garantie non plus :?
Donc regarde ta tête d'allumage et si tu sais pas comment on regarde l'état prend une photo du doigt d'allumage et une des 5 plots (les 4 + le central) et on te dira !! (sur la mienne c'était le plot central avec le ressort qu'était mort je me demandais même comment je démarrai :lol: !!
Ok je vais regarder ça mais pas la car je part au taff à 13h, donc ont va eviter de trifouiller ça a cette heure la, si je veut pas m'y retrouver à pied :lol:

Ok donc il me reste plus que la tete de delco et son doigt d'allumeur a vérifier et je pourrait l'envoyer en réglage carbu ?
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Ouai je pense !!
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :Ouai je pense !!
Bon j'ai tel au centre qui font les réglages, je peut la déposer, mais deja il faut laisser la voiture de 8h a 18h ... !!!
Et ensuite il controle le réglage d'allumeur, puis ensuite il régle le carbu !
Soit un réglage simple (donc pas trop cher) ou alors si y'a plus de réglage genre réglage allumeur, changement de piece qui merde, du mal a réglé le carbu, si il ouvre le carbu ect...
La prix va monter !!!

Donc on n'a meme pas pu me dire de prix environ...
Génial ...

Sa sent bien l'arnaque sa quand meme ! comme sa je laisse la voiture le mec va dire ouais ont n'a réglé l'allumage ect... alors qu'il aurra juste tourner la vis de richesse et ralenti sur le carbu et terminé et la facture sa va faire mal a mon cul :lol:

Demain je vais voir au garage dans ma ville sa sera plus simple et surtout moins cher :D
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Attends:

Tu vas dans ton centre:
Tu demandes un réglage carburateur et uniquement ca.
Soit le gars peut te le faire, dans de bonnes conditions, il te le fait et te le facture, soit il ne peut pas te le faire, et il DOiT t'en avertir et te donner la raison.
En conséquence de quoi, il ne te facturera pas l'opération. Evnetuellement la main d'oeuvre ou quelque chose.
C'est trop facile sinon.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :Attends:

Tu vas dans ton centre:
Tu demandes un réglage carburateur et uniquement ca.
Soit le gars peut te le faire, dans de bonnes conditions, il te le fait et te le facture, soit il ne peut pas te le faire, et il DOiT t'en avertir et te donner la raison.
En conséquence de quoi, il ne te facturera pas l'opération. Evnetuellement la main d'oeuvre ou quelque chose.
C'est trop facile sinon.
Ouais parce que la d'apres eux il commence deja par vérifier l'allumeur avant de faire le réglage du carbu ... :lol:

Pis deja nan je vais pas allez la bas car deja le principe de laisser la voiture j'ai pas envit, je veut regarder pendant le réglage moi :lol:

En plus le PIRE ! c'est que faut prendre rendez vous et laisser quand meme la voiture la journée ENTIERE !!! je voit pas l'intéret d'avoir prit rendez vous dans ce cas la :lol: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « TU Essence »