C'est pas mal ça d'avoir un interrupteur incorporé dans le cache et qui répond à la pression !
SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
J'avais déjà la notice en achetant la voiture, nuance.
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Oula oui, j'ai du lire un peu vite pour la notice ...
Pour "interrupteur à pression" les gents doivent se dire, mais qu'est-ce qu'il a à martyriser sa 205.
Pour "interrupteur à pression" les gents doivent se dire, mais qu'est-ce qu'il a à martyriser sa 205.
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Allez, dernières nouvelles de la voiture : R.A.S.
J'ai maintenant toutes les pièces qu'il fat pour changer le compteur par la version "semi-luxe" mais j'attends qu'il arrête de pleuvoir les week end, je ne pense pas que ce soit avant la fin du mois (y'a aussi mes disponibilités, pfff).
Sinon, ce matin, je découvre avec surprise une zone du toit où la peinture s'écaille !
Pas plus gros qu'une pièce de 2€ mais j'ai les boules car le carrossier avait refait la peinture du toit en novembre dernier et là déjà un truc qui part ! J'ai l'impression que c'est à cause d'une fiente de pigeon mais je ne suis pas sûr... Bouuuuuh !!!
Vais voir tout ça avec le carrossier...
J'ai maintenant toutes les pièces qu'il fat pour changer le compteur par la version "semi-luxe" mais j'attends qu'il arrête de pleuvoir les week end, je ne pense pas que ce soit avant la fin du mois (y'a aussi mes disponibilités, pfff).
Sinon, ce matin, je découvre avec surprise une zone du toit où la peinture s'écaille !
Pas plus gros qu'une pièce de 2€ mais j'ai les boules car le carrossier avait refait la peinture du toit en novembre dernier et là déjà un truc qui part ! J'ai l'impression que c'est à cause d'une fiente de pigeon mais je ne suis pas sûr... Bouuuuuh !!!
Vais voir tout ça avec le carrossier...
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Ayé, la pluie est partie depuis fin mai, le beau temps est revenu et j'ai enfin pu m'atteler au changement de compteur !
Commencé le week end du 30 mai, je n'ai pu que terminer vraiment aujourd'hui mais ça en valait la peine ! En tout cas, la prochaine fois que je prendrais une 205, je choisirais un modèle avec compteur de luxe.

Pour les curieux, les détails de la galère : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78&t=46866
J'ai fait aussi une fiche sur l'installation d'un compteur de luxe : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 43#p640243
Assez de blabla, place aux photos !
L'ancien compteur Le changement de faisceau Le nouveau compteur Le monnayeur en bon état (manque juste le ressort) L'horloge numérique Et oui, les chiffres sont verts car venant d'une BX, je les trouve plus sympa et plus vifs que la version orange de Peugeot.
Alors, hop, installé, hop !
La boite à fusibles Un peu agacé car je n'arrive plus à la fermer, les fils au-dessus bloquent.
Je laisse comme ça mais ça fait moins "propre", pas grave mais un peu agaçant, pffiu !
Une vue d'ensemble La casquette de compteur est grise mais je n'arrive pas à trouver une noire en bon état pour pas trop chère. C'est mission impossible alors je la garde et je la change plus tard si possible ou alors peinture à la bombe. Elle est vraiment en bon état, pas de fissures, pas de fixations manquantes.
Pour finir, la petite touche perso Qu'est ce que c'est ?
Ah, ah ! Je vous laisse réfléchir !
J'en ai profité pour faire d'autres petits travaux : changement de l'écusson lion et de la grille d'aération.
Écusson avant : Écusson après, il est tout neuf ! Grille avant : Grille après : Là, j'ai vu que le moteur des EG était bien crade. Après un petit nettoyage rapide + wd40, c'est déjà mieux : C'est rigolo car sur le moteur des EG, il était marqué "made in spain, 12/02/94" sachant que lmars 94 correspond à la date de circulation de ma 205. D'origine donc !
C'est la première fois que je vois les ventilos au moment du changement de l'écusson lion. Un détail de mon pare-brise : une vignette pour les autoroutes de Slovénie. Sauf que je l'ai mis à l'envers sans faire exprès et je l'ai gardé avec sa bonne bouille !
Allez, un peu de frime...
Ne reste plus qu'à l'emmener chez le carrossier lundi pour refaire la peinture du toit. J'ai pas pu avant car il n'était pas dispo et j'avais besoin de la voiture. A la fin de de la semaine, un petit nettoyage intérieur et extérieur est prévu, elle l'a bien mérité !
Ah oui, avec l'écusson j'ai commandé une paire de bavettes avant tout neuve ! Y'a même les fixations et le mode d'emploi. j'attends de trouver une paire identique pour l'arrière et je monterais le tout. Un peu de patience encore, gniiiiiih...
Commencé le week end du 30 mai, je n'ai pu que terminer vraiment aujourd'hui mais ça en valait la peine ! En tout cas, la prochaine fois que je prendrais une 205, je choisirais un modèle avec compteur de luxe.
Pour les curieux, les détails de la galère : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78&t=46866
J'ai fait aussi une fiche sur l'installation d'un compteur de luxe : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 43#p640243
Assez de blabla, place aux photos !
L'ancien compteur Le changement de faisceau Le nouveau compteur Le monnayeur en bon état (manque juste le ressort) L'horloge numérique Et oui, les chiffres sont verts car venant d'une BX, je les trouve plus sympa et plus vifs que la version orange de Peugeot.
Alors, hop, installé, hop !
La boite à fusibles Un peu agacé car je n'arrive plus à la fermer, les fils au-dessus bloquent.
Je laisse comme ça mais ça fait moins "propre", pas grave mais un peu agaçant, pffiu !
Une vue d'ensemble La casquette de compteur est grise mais je n'arrive pas à trouver une noire en bon état pour pas trop chère. C'est mission impossible alors je la garde et je la change plus tard si possible ou alors peinture à la bombe. Elle est vraiment en bon état, pas de fissures, pas de fixations manquantes.
Pour finir, la petite touche perso Qu'est ce que c'est ?
Ah, ah ! Je vous laisse réfléchir !
J'en ai profité pour faire d'autres petits travaux : changement de l'écusson lion et de la grille d'aération.
Écusson avant : Écusson après, il est tout neuf ! Grille avant : Grille après : Là, j'ai vu que le moteur des EG était bien crade. Après un petit nettoyage rapide + wd40, c'est déjà mieux : C'est rigolo car sur le moteur des EG, il était marqué "made in spain, 12/02/94" sachant que lmars 94 correspond à la date de circulation de ma 205. D'origine donc !
C'est la première fois que je vois les ventilos au moment du changement de l'écusson lion. Un détail de mon pare-brise : une vignette pour les autoroutes de Slovénie. Sauf que je l'ai mis à l'envers sans faire exprès et je l'ai gardé avec sa bonne bouille !
Ah oui, avec l'écusson j'ai commandé une paire de bavettes avant tout neuve ! Y'a même les fixations et le mode d'emploi. j'attends de trouver une paire identique pour l'arrière et je monterais le tout. Un peu de patience encore, gniiiiiih...
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
C'est l'horloge que je t'ai filé ?
.
Elle marche au poil
.
L'ampoule qui pends va a coté de l'horloge, elle éclaire le cendrier .... bon démontage
.
Sinon tu commences à devenir maniac a changer tous les petits détails
.
Elle marche au poil
L'ampoule qui pends va a coté de l'horloge, elle éclaire le cendrier .... bon démontage
Sinon tu commences à devenir maniac a changer tous les petits détails
- greg205xs
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Du très bon travail 
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Merci gerg205xs
Boss23, oui, c'est l'horloge que tu m'as refilé, elle marche nickel, suffisait de changer l'ampoule.
C'est ça, c'est bien l'ampoule qui éclaire le cendrier. A ton avis, pourquoi je l'ai sorti de la façade ?
Creuse ta cervelle, creuse !
Pour info, je me débarrasse enfin des pièce en trop.
Si y'en a que ça intéresse, rdv sur le coin des annonces.

Boss23, oui, c'est l'horloge que tu m'as refilé, elle marche nickel, suffisait de changer l'ampoule.
C'est ça, c'est bien l'ampoule qui éclaire le cendrier. A ton avis, pourquoi je l'ai sorti de la façade ?
Creuse ta cervelle, creuse !
Pour info, je me débarrasse enfin des pièce en trop.
Si y'en a que ça intéresse, rdv sur le coin des annonces.
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Ayé, le carrossier m'a enfin refait les endroits abîmés du toit !
C'est pas mal du tout, faut savoir où regarder et en rase lumière pour les trouver. Au doigt, pas de relief.
Hop, ça reflète, hop !
Alors, vous les voyez les parties abîmées ?
J'ai enfin trouvé le bon emplacement de la loupiote, au niveau visuel et esthétique.
Près de la boîte à fusibles ! Le fil ne se voit pas.
Et à quoi ça sert ? A me signaler un oubli d'extinction des phares !
La loupiote reste allumée, même contact coupé, tant que les phares ne sont pas éteints.
C'est pratique surtout en plein jour et sûr de ne pas la rater en sortant de la voiture.
J'ai bel et bien un petit souci pour l'aiguille de la jauge d'essence.
Doit y'avoir un truc qui coince. Je regarderais ça de toute façon quand je changerais le kilométrage avant le CT de mi-juillet.
Au fait, les trucs pour les fils de la plage arrière n'arrêtent pas de sauter et c'est un peu agaçant à la longue.
Je pourrais en mettre d'autres mais je doute que ça recommence. Vous n'auriez pas une astuce pour les fixer durablement.
C'est pas mal du tout, faut savoir où regarder et en rase lumière pour les trouver. Au doigt, pas de relief.
Hop, ça reflète, hop !
Alors, vous les voyez les parties abîmées ?
J'ai enfin trouvé le bon emplacement de la loupiote, au niveau visuel et esthétique.
Près de la boîte à fusibles ! Le fil ne se voit pas.
Et à quoi ça sert ? A me signaler un oubli d'extinction des phares !
La loupiote reste allumée, même contact coupé, tant que les phares ne sont pas éteints.
C'est pratique surtout en plein jour et sûr de ne pas la rater en sortant de la voiture.
J'ai bel et bien un petit souci pour l'aiguille de la jauge d'essence.
Doit y'avoir un truc qui coince. Je regarderais ça de toute façon quand je changerais le kilométrage avant le CT de mi-juillet.
Au fait, les trucs pour les fils de la plage arrière n'arrêtent pas de sauter et c'est un peu agaçant à la longue.
Je pourrais en mettre d'autres mais je doute que ça recommence. Vous n'auriez pas une astuce pour les fixer durablement.
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- panamagt
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Super toutes ces modifs bravo pour le boulot !
les bavettes tu les as trouvés ou ?? car j'en cherche aussi en neuf..
- Voiturix
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Je crois que j'avais trouvé via le forum des petites annonces du club 205, en même temps que l'écusson (neuf aussi).
J'ai une piste pour un lot de bavettes neuves avec fixations.
Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.

J'ai une piste pour un lot de bavettes neuves avec fixations.
Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant.
- biwann
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Beau travail
Par contre c'est dommage de n'avoir pas remis le kilométrage d'origine sur le nouveau compteur.
Si tu a le courage de redémonter, il y a une fiche pour le faire ici c'est sur un veglia, a voir si c'est le même principe pour les Jeager.
Par contre c'est dommage de n'avoir pas remis le kilométrage d'origine sur le nouveau compteur.
Si tu a le courage de redémonter, il y a une fiche pour le faire ici c'est sur un veglia, a voir si c'est le même principe pour les Jeager.
- Voiturix
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
T'as raison, j'avais pensé remettre le kilométrage comme avant mais le boulot avec le faisceau a été tellement prise de tête que j'ai posé le compteur et pis basta ! Je le ferais plus tard.

Sinon, savez quoi ?!
J'ai déniché 4 jantes alu provenant d'une 205 roland garros !!
Ils sont globalement en bon état et ça me suffit largement.
40€ l'ensemble, je pense que c'est correct comme prix.
Par contre, aucune idée pour permuter les pneus... Je pense que j'irais demander au garagiste, après avoir passé le CT vers la mi-juillet. Ah ou, je vais quand même nettoyer un minimum.
PS : ce sont bien les jantes alu d'origine pour 205 SNTD ?
J'ai vérifié sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé...
Sinon, savez quoi ?!
J'ai déniché 4 jantes alu provenant d'une 205 roland garros !!
Ils sont globalement en bon état et ça me suffit largement.
40€ l'ensemble, je pense que c'est correct comme prix.
Par contre, aucune idée pour permuter les pneus... Je pense que j'irais demander au garagiste, après avoir passé le CT vers la mi-juillet. Ah ou, je vais quand même nettoyer un minimum.
PS : ce sont bien les jantes alu d'origine pour 205 SNTD ?
J'ai vérifié sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé...
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- dami
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Aye...avec des disques et plaquette en bon état, elle ne passeront pas, elles bloqueront a l'AV, a cause des disques ventilés.
- panamagt
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
j'ai le regret de te dire que ça ne passera pas à cause des disques ventilés...
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix
Ah crotte alors...
Même en changeant les étriers pour des 306 ?
Tant pis, au pire, je les revends mais c'est dommage...
j'avais pourtant regardé dans ce topic mais c'est vrai que c'était pas très clair pour les 205 SNTD :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 16&t=25553
Même en changeant les étriers pour des 306 ?
Tant pis, au pire, je les revends mais c'est dommage...
j'avais pourtant regardé dans ce topic mais c'est vrai que c'était pas très clair pour les 205 SNTD :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 16&t=25553