[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !
- masebast
- Forumeur

Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
Salut,
Que peut on mettre pour noircir son pare choc sans que ça se voit ?
Que peut on mettre pour noircir son pare choc sans que ça se voit ?
- 3dfx
- Forumeur

- masebast
- Forumeur

Surtout sans qu'on boit qu'il a été noirci par après. Je dis ça parce qu'un mec de chez auto5 me disait que c'est impossible de
le noircir sans que ça se voit (tâches, etc... ?) Selon lui, le noir ne sera pas uniforme... (?)
le noircir sans que ça se voit (tâches, etc... ?) Selon lui, le noir ne sera pas uniforme... (?)
- 3dfx
- Forumeur

Si tu veux qu'il soit noir, alors déjà il faut bien dégraisser le parechoc.
Ensuite soit tu peinds..
Soit tu utilises un teinteur parechoc noir, ça existe sous la marque Blackchoc (Blackson), mon préféré, ou GS27.

Cela s'applique avec une éponge légèrement humidifiée en plusieurs couches, il ne faut pas trop en mettre à chaque fois, bien étaler et laisser sécher.
Ce n'est pas difficile à faire et le résultat est saisissant. Ce n'est pas "brillant", c'est noir mat.
Ensuite soit tu peinds..
Soit tu utilises un teinteur parechoc noir, ça existe sous la marque Blackchoc (Blackson), mon préféré, ou GS27.

Cela s'applique avec une éponge légèrement humidifiée en plusieurs couches, il ne faut pas trop en mettre à chaque fois, bien étaler et laisser sécher.
Ce n'est pas difficile à faire et le résultat est saisissant. Ce n'est pas "brillant", c'est noir mat.
- masebast
- Forumeur

Merci pour ta réponse.
Est ce qu'après je pourrai appliquer le Meguiars Ultimate Protectant pour faire briller le pare choc teint ? T'as fait le test ?
Est ce qu'après je pourrai appliquer le Meguiars Ultimate Protectant pour faire briller le pare choc teint ? T'as fait le test ?
- 3dfx
- Forumeur

J'applique de l'Autoglym soins parechoc par dessus pour protéger et tout se passe sans aucun problème, donc je ne pense pas que tu rencontres de souci avec du Meguiars qui doit être similaire.
- clemsdef
- Forumeur

J'ai une petite question concernant le passage du polish abrasif Meguiars . Est-ce absoluement nécéssaire d'avoir une installation lumineuse comme on le voit sur les photos ?
Ah oui une autre aussi !
Sur le site que tu utilises pour acheter tes produits, quelle cire de protection me conseillerais-tu ?
Merci d'avance .
Ah oui une autre aussi !
Merci d'avance .
- Gr3aNy
- Forumeur

Bonsoir, tout d'abord félicitation pour ces explications !
Mais j'ai une question a vous poser, je vais acheter une 205 xad et il y a des autocollants sur les ailes avant et le coffre, ils sont gros et moches. Si je les enlève il y aura un contraste avec le blanc ancien de la voiture et la peinture qui était sous les autocollants.
Un coup de polish sur toute la voiture suffit pour y remédier ?
Cordialement.
Mais j'ai une question a vous poser, je vais acheter une 205 xad et il y a des autocollants sur les ailes avant et le coffre, ils sont gros et moches. Si je les enlève il y aura un contraste avec le blanc ancien de la voiture et la peinture qui était sous les autocollants.
Cordialement.
-
ouroumov
- Forumeur

petite question sur l'utilisation de la clay, j' ai attaquer sur ma rolland garros, et je ne sais pas trop quand arréter en fait lorsque la carosserrie n'accroche plus sous la clay ? c'est une operation que je re-attaquerais plus tard car la c'etait quasiment deguelasse tout le temps sur ma clay, bref y as pas un chtit tuto quelque part, j' ai aussi acheter un produit meguiar swirl remover j'ai fait un essai mais faut il absolument des pads ( je suppose plus abrasif) pour avoir un resultat correct, j' avais aussi récupérer une lustreu ( pas cher norauto), je crois qu'elle me servira a rien j' ai juste ? 
- 3dfx
- Forumeur

Voilà tu peux passer à une autre zone quand ça n'accroche plus 
Sur une 205 jamais traitée ça va accrocher pendant un moment et en général la clay est ruinée à la fin...
Le Swirl remover c'est pour les griffures légères, tu peux le passer avec un pad jaune rond Meguiars ou avec ta lustreuse norauto.
Sur une 205 jamais traitée ça va accrocher pendant un moment et en général la clay est ruinée à la fin...
Le Swirl remover c'est pour les griffures légères, tu peux le passer avec un pad jaune rond Meguiars ou avec ta lustreuse norauto.
- Maximus
- Forumeur

Déja eu le même soucis mais sur un peinture qui avait 5 ans, c'est parti aprés polissage puis lustrage, a la longue ca partira.Gr3aNy a écrit :Bonsoir, tout d'abord félicitation pour ces explications !
Cordialement.
A toi de voir si c'est plus joli avec les autoc ou avec un contraste de blanc.
Essaye d'abords sur une petite surface
- spiff
- Forumeur

Bonjour 3dfx,
Comme je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement, je demande directement à la source
:
Mon pare brise est rayé par endroits, car le proprio a dû essayer de faire partir des traces au spontex
et bien sûr plus ou moins dans le champ de vision ... C'est aberrant, je sais, j'en suis moi-même effondré
J'ai donc par endroits des "gribouillis" sur le pare brise.
Que faire pour rattraper cela ? Est-ce que le Polish Vitres Autoglym pourrait en venir à bout ? (je ne pourrais l'appliquer qu'à la main). Tu as mentionné que c'est chimique, donc pas d'abrasion ? Cela remplit les rayures ?
Bien sûr, mon but est de nettoyer tout le pare brise et non uniquement ces quelques endroits (tant qu'à faire, autant avoir un beau résultat !)
Merci d'avance pour toutes les réponses utiles !!
Comme je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement, je demande directement à la source
Mon pare brise est rayé par endroits, car le proprio a dû essayer de faire partir des traces au spontex
J'ai donc par endroits des "gribouillis" sur le pare brise.
Que faire pour rattraper cela ? Est-ce que le Polish Vitres Autoglym pourrait en venir à bout ? (je ne pourrais l'appliquer qu'à la main). Tu as mentionné que c'est chimique, donc pas d'abrasion ? Cela remplit les rayures ?
Bien sûr, mon but est de nettoyer tout le pare brise et non uniquement ces quelques endroits (tant qu'à faire, autant avoir un beau résultat !)
Merci d'avance pour toutes les réponses utiles !!
- 3dfx
- Forumeur

Alors mauvaise nouvelle mais il n'y a aura pas de miracle sur du verre rayé
Le polish vitre est chimique, en fait c'est un nettoyant puissant. Donc ça le décrasse, éclaircit, donne un effet déperlant. Mais ça n'enlève pas les rayures.
Pour cela il faudrait un traitement à l'oxyde de cérium, un polissage du verre en fait. Très compliqué à faire faire par un pro et ne vaut pas le cout financièrement par rapport à un remplacement de parebrise
Le polish vitre est chimique, en fait c'est un nettoyant puissant. Donc ça le décrasse, éclaircit, donne un effet déperlant. Mais ça n'enlève pas les rayures.
Pour cela il faudrait un traitement à l'oxyde de cérium, un polissage du verre en fait. Très compliqué à faire faire par un pro et ne vaut pas le cout financièrement par rapport à un remplacement de parebrise
- dethomaso
- Forumeur

- spiff
- Forumeur

Merci de cette réponse. Bien évidemment, à part à Lourdes, les miracles n'existent pas
Si les rayures m'embêtent trop, je changerai le pare brise (si j'en trouve un potable d'occase )
Bon polish à tous !
Si les rayures m'embêtent trop, je changerai le pare brise (si j'en trouve un potable d'occase )
Bon polish à tous !