205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Message par Greg2cv »

Tout à fait pour la distri.
Pour le silent bloc, c'est ce que j'envisage de faire en effet.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Hey! Salut à tous!

Bon, ce week end, malgré la pluie, j'ai pu ramener la mécanique près de la voiture (20km entre mes ateliers).

Donc, là, j'attaque le train AV. Je suis en train de déposer un amortisseur. J'ai commencé hier, manque de pot, il me manquait la clef allen de 7, qui était à mon autre atelier...évidemment. Donc, là, j'ai l'outil, mais pas le temps ce soir. Donc, demain si tout se passe bien. Je verrais l'état des coupelles.

J'ai déjà remis en état les moyeux, j'ai les roulements. Par contre, les disques ne sont pas les bons, j'ai reçu des ventilés alors, qu'il me faut des "normaux". Bon... j'irais en magasin directement, une fois que j'aurais fait le bilan.

Donc, ça avance bien.

Je cherche une paire de cardans HS juste pour me faire un outillage de maintient des moyeux. L'idée est de pouvoir déplacer la 205 sans sa mécanique.
205 GRD de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Greg2cv a écrit :Hey! Salut à tous!

Bon, ce week end, malgré la pluie, j'ai pu ramener la mécanique près de la voiture (20km entre mes ateliers).

Donc, là, j'attaque le train AV. Je suis en train de déposer un amortisseur. J'ai commencé hier, manque de pot, il me manquait la clef allen de 7, qui était à mon autre atelier...évidemment. Donc, là, j'ai l'outil, mais pas le temps ce soir. Donc, demain si tout se passe bien. Je verrais l'état des coupelles.

J'ai déjà remis en état les moyeux, j'ai les roulements. Par contre, les disques ne sont pas les bons, j'ai reçu des ventilés alors, qu'il me faut des "normaux". Bon... j'irais en magasin directement, une fois que j'aurais fait le bilan.

Donc, ça avance bien.

Je cherche une paire de cardans HS juste pour me faire un outillage de maintient des moyeux. L'idée est de pouvoir déplacer la 205 sans sa mécanique.
On te pardonne car tu débutes dans la 205,les 205 diesel "athmo" n'ont jamais eu de disques ventilés,ce sont des disques pleins(idem C15,visa D),si tu le savais tu aurais pris le bon jeu de disques,les ventilés existent sur les 205 Dturbo pour les versions diesel.
::d
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Beh en fait je voulais prendre des disques "pleins" mais je me suis vautré dans ma commande! Comme un blaireau !
205 GRD de 1991
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

pour le silent bloc à la scie cela se fait c'est un peu long
le plus compliqué c'est pou rentrer le neuf.....
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

En effet, j'ai bien lutté pour rentrer le silent bloc. Il faut prévoir, le mettre au congel la veille et chauffer le support moteur.

La, j'arrive pas à trouver le temps pour déposer mon amorto... :(
205 GRD de 1991
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Salut à tous,

Beh voilà, c'est fait! Y'a plus qu'à!

Image

Le week end prochain, si tout va bien, je remonte l'essieux AV, avec des disque provisoires (sans les étriers). Comme ça, je peux la rentrer dans le garage, et reposer la mécanique. Une fois ceci de fait, je ferais un bilan et une commande complémentaire afin de "finir" la partie avant. Je mets des "" car, il faudra quand même faire régler la PI correctement, ainsi que le parallélisme. Une fois ceci de fait, place à l'essieu AR...puis la restauration du plancher puis la peinture.
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Message par david 205 rg »

Bonne continuation
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Grazzie mile!
205 GRD de 1991
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

xadboy a écrit :
Greg2cv a écrit :Hey! Salut à tous!

Donc, ça avance bien.

On te pardonne car tu débutes dans la 205,les 205 diesel "athmo" n'ont jamais eu de disques ventilés,ce sont des disques pleins(idem C15,visa D),si tu le savais tu aurais pris le bon jeu de disques,les ventilés existent sur les 205 Dturbo pour les versions diesel.
::d
re

Du coup, au lieu de changer les disques, je peux monter ça non ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Si tu veux mettre tes disque ventilé tu dois mettre les étrier qu'il y a sur l'annonce mes regarde si t'es jantes sont bonnes pour pas qu'elle touche les étrier
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Ha oui, les jantes... Je pensais que les DTurbo avaient les mêmes que les GRD (du moins pour les modèles en tôle).

Mouais, bon, on va rester en disque plein, ça évitera les mauvaises surprises!
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Ses possible que se soit les mêmes je l'ai dit à titre indicatif faut voir avec les confirmer du modèle
sur tous au prix des étrier et vu que tu as les disques je le ferai
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Bonjour à tous,

Bon, ce week end, c'est LE week end si le temps est de la partie.
Ce matin je m'occupe un peu de ma fille (4 mois, là elle dort!), et aprés, zou, j'embarque le train AV dans la 207 et je vais le monter dans sur la 205 afin de pouvoir la déplacer et la mettre dans le garage. Le but étant de reposer la mécanique et de faire un chek up de ce qu'il me manque.

En attendant, je réfléchis. J'aimerais instrumenter mon tableau de bord. Température et pression d'huile, température d'eau et le voltmetre pour savoir si l'alternateur débit bien. Ce dernier instrument est pour moi essentiel (montés en série sur les 2cv et les 403). Il m'a évité bien des mauvaises surprises (cosse qui se dessertie, charbons usés, régulateur HS... bref, autant de pannes qui on pu être anticipées facilement grâce à cet indicateur).
Bien le défi, c'est de ne pas transformer le tableau de bord en cockpit d'avion! On n'est pas là pour faire du tunning!!! Donc, va falloir voir où poser ces 4 indicateurs discrètement.
J'ai trouvé cette page : http://isatis.mecanique.free.fr/205/pre ... on/p1.html
Je trouve ça pas mal pour dimensionner les indicateurs (pression d'huile en particulier).
Bien sûr, j'ai les grilles d'aération où l'auteur à posé ses manos. Je souhaite les conserver, histoire de ne pas avoir trop froid l'hivers. Je rappelle que c'est pour lutter contre le froid et l'humidité que j'ai choisit de laisser ma 2cv pour une 205!

Alors, voilà, s'il y a des suggestions de pose discrète de ces indicateurs, je prends! ;)

Je me demande si je ne pourrais pas tout simplement refaire un compteur complet à partir d'un compteur de GRD et d'un de GTI. Le compte tours ne m'intéresse pas (j'ai des oreilles pour ça!), je préfère la montre! :)

Bien sûr, d'autres y ont pensé avant moi !!!

http://205d.free.fr/compteur.htm

:) Y'a plus qu'à !!
Dernière modification par Greg2cv le sam. 28 févr. 2015 10:55, modifié 1 fois.
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Mes un compteur de gti et te manquera juste le voltmètre.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »