Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)
- Xrd67
- Forumeur

En fait pour les veilleuse j'en ai aucune idée, je n'avais pas ce problème, mais c'est surement du au fait que la brune ne soit pas branchée.
Tu as la cosse femelle de la brune au moins ? Car chez moi j'avais la cosse brunne male (a coté de la boite a fusibles) qui vennais du faisceau de la voiture et j'y ai branché la cosse femelle modifiée (fils bleu pour l'eau ajouté), donc vu que la cosse male vient du faisceau "moteur" il y a surement les veilleuses quelque part....
Sinon ce site ma beaucoup aidé (j'ai enregistré les images sur le PC pour pouvoir mieux lire...)
Le site : http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html
Tu as la cosse femelle de la brune au moins ? Car chez moi j'avais la cosse brunne male (a coté de la boite a fusibles) qui vennais du faisceau de la voiture et j'y ai branché la cosse femelle modifiée (fils bleu pour l'eau ajouté), donc vu que la cosse male vient du faisceau "moteur" il y a surement les veilleuses quelque part....
Sinon ce site ma beaucoup aidé (j'ai enregistré les images sur le PC pour pouvoir mieux lire...)
Le site : http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html
- Xrd67
- Forumeur

-
steph36
- Forumeur

- Xrd67
- Forumeur

steph36 a écrit :sa y est sa marche je suis trop cpntent merçi pour votre aide merçi xrd67 pour le schéma de la boite a fusible. Il fallait brancher le fil orange de la prise blanche sur la broche jaune P706R Jg au numéro 7 voila maintenant il me reste plus que le compte tours et la température.
Ah c'était un fils orange, je ne m'en souvenais plus j'aurais juré qu'il était blanc.
Juste une question a ce qui on fait la modif: vous avez aussi eu du mal a débrancher les cosses de la boite a fusibles, car il y a peut d'espace pour les doigts entre les cosses, moi j'ai eu super mal au bout des doigts pendant 2 jours a force de les débrancher...
-
fight
- Forumeur

bon bah début du montage ce matin, tout vas bien sauf le compte-tour.
Avec l'ancien bloc compteur aucun problème, avec le nouveau ....
J'ai testé au multimètre sur la fiche, la tension arrive bien et varie suivant le régime (donc le cablage est ok), mais le compte tour, fait un petit saut et paf retombe au repos
Je sens que je vais être bon pour aller en chercher un autre
J'ai testé au multimètre sur la fiche, la tension arrive bien et varie suivant le régime (donc le cablage est ok), mais le compte tour, fait un petit saut et paf retombe au repos
- DaRk
- Forumeur

peu etre un reglage de capteur PMH, on n'avait parler de ca quand j'avais monter le mien mais ca avait fonctionner impecablefight a écrit :bon bah début du montage ce matin, tout vas bien sauf le compte-tour.
-
fight
- Forumeur

bon bah passage à la casse et récupération d'un bloc compteur haut de gamme veglia (rétro-éclairé) essence (pris sur une 309) et tout fonctionne impeccablement.
Pour le compteur, j'ai récupérer les rouleaux du kilométrage de l'ancien (reste à voir si il tourne quand même) mais le compte tour fonctionne enfin
Si ça intéresse quelqu'un, c'est la casse de St Baldoph en Savoie, et il y a deux bloc (un veglia et un jaeger) avec compte tour qui devraient fonctionner, mais ce sont des diesel ;)
Pour le compteur, j'ai récupérer les rouleaux du kilométrage de l'ancien (reste à voir si il tourne quand même) mais le compte tour fonctionne enfin
Si ça intéresse quelqu'un, c'est la casse de St Baldoph en Savoie, et il y a deux bloc (un veglia et un jaeger) avec compte tour qui devraient fonctionner, mais ce sont des diesel ;)
- DaRk
- Forumeur

Ca m'interesse mais je suis loin mdrfight a écrit :bon bah passage à la casse et récupération d'un bloc compteur haut de gamme veglia (rétro-éclairé) essence (pris sur une 309) et tout fonctionne impeccablement.
Pour le compteur, j'ai récupérer les rouleaux du kilométrage de l'ancien (reste à voir si il tourne quand même) mais le compte tour fonctionne enfin![]()
-
fight
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

Moi ca m'etais revenu plus cher que cela
mais j'avais acheter beaucoup de chose en trop lol
Compteur BX TD (defecteux) + compteur 309SR (pour reparer) 20€
Faisceau 20€ (qui etait pas bon en faite ...)
Casquette noire+Compteur Dturbo+ Sonde de temperature+ horloge 90€
Faisceau Dturbo 0€ (merci encore Aktarus, je te dois ca)
Mais je regrette pas
cela ma permis d'avoir pleins de trucs en plus: éclairage de la boite a gant, horloge numerique, range monnaie.
Compteur BX TD (defecteux) + compteur 309SR (pour reparer) 20€
Faisceau 20€ (qui etait pas bon en faite ...)
Casquette noire+Compteur Dturbo+ Sonde de temperature+ horloge 90€
Faisceau Dturbo 0€ (merci encore Aktarus, je te dois ca)
Mais je regrette pas