Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

En fait pour les veilleuse j'en ai aucune idée, je n'avais pas ce problème, mais c'est surement du au fait que la brune ne soit pas branchée.

Tu as la cosse femelle de la brune au moins ? Car chez moi j'avais la cosse brunne male (a coté de la boite a fusibles) qui vennais du faisceau de la voiture et j'y ai branché la cosse femelle modifiée (fils bleu pour l'eau ajouté), donc vu que la cosse male vient du faisceau "moteur" il y a surement les veilleuses quelque part....

Sinon ce site ma beaucoup aidé (j'ai enregistré les images sur le PC pour pouvoir mieux lire...)

Le site : http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Autre astuce, les cables même si ils sont dans la mauvaise cosse on toujours la bonne couleur... si tu vois ce que je veut dire.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

ca ma l'air un peu compliquer comme meme. ca va ce finir par recherche d'un autre faisceau et je vais revendre le mien.
.
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

C'est "un peut" compliqué certes !
Mais il ne faut pas abandonner, moi je suis coriace, quand je veut quelque chose je l'aurais :lol:

J'ai pris du temps a trouver les bonnes conexions mais au bout du compte sa a marché.. Courage :wink:
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

sa y est sa marche je suis trop cpntent merçi pour votre aide merçi xrd67 pour le schéma de la boite a fusible. Il fallait brancher le fil orange de la prise blanche sur la broche jaune P706R Jg au numéro 7 voila maintenant il me reste plus que le compte tours et la température.
Raphy36

Message par Raphy36 »

Bon bah tu vois c'est encore une fois du bon boulot!Reste plus qu'à me montrer ça :mrgreen: Enfin quand on se reverra :-(:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

steph36 a écrit :sa y est sa marche je suis trop cpntent merçi pour votre aide merçi xrd67 pour le schéma de la boite a fusible. Il fallait brancher le fil orange de la prise blanche sur la broche jaune P706R Jg au numéro 7 voila maintenant il me reste plus que le compte tours et la température.
:wink:

Ah c'était un fils orange, je ne m'en souvenais plus j'aurais juré qu'il était blanc.

Juste une question a ce qui on fait la modif: vous avez aussi eu du mal a débrancher les cosses de la boite a fusibles, car il y a peut d'espace pour les doigts entre les cosses, moi j'ai eu super mal au bout des doigts pendant 2 jours a force de les débrancher... :D
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

bon bah début du montage ce matin, tout vas bien sauf le compte-tour.
Avec l'ancien bloc compteur aucun problème, avec le nouveau ....
J'ai testé au multimètre sur la fiche, la tension arrive bien et varie suivant le régime (donc le cablage est ok), mais le compte tour, fait un petit saut et paf retombe au repos :(
Je sens que je vais être bon pour aller en chercher un autre :(
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

fight a écrit :bon bah début du montage ce matin, tout vas bien sauf le compte-tour.
Avec l'ancien bloc compteur aucun problème, avec le nouveau ....
J'ai testé au multimètre sur la fiche, la tension arrive bien et varie suivant le régime (donc le cablage est ok), mais le compte tour, fait un petit saut et paf retombe au repos :(
Je sens que je vais être bon pour aller en chercher un autre :(
peu etre un reglage de capteur PMH, on n'avait parler de ca quand j'avais monter le mien mais ca avait fonctionner impecable
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

c'est une essence :lol:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

fight a écrit :c'est une essence :lol:
Bien vu ... le topic parle des diesel c'est pour cela que j'etais rester sur ca.
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

bon bah passage à la casse et récupération d'un bloc compteur haut de gamme veglia (rétro-éclairé) essence (pris sur une 309) et tout fonctionne impeccablement.
Pour le compteur, j'ai récupérer les rouleaux du kilométrage de l'ancien (reste à voir si il tourne quand même) mais le compte tour fonctionne enfin :D

Si ça intéresse quelqu'un, c'est la casse de St Baldoph en Savoie, et il y a deux bloc (un veglia et un jaeger) avec compte tour qui devraient fonctionner, mais ce sont des diesel ;)
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

fight a écrit :bon bah passage à la casse et récupération d'un bloc compteur haut de gamme veglia (rétro-éclairé) essence (pris sur une 309) et tout fonctionne impeccablement.
Pour le compteur, j'ai récupérer les rouleaux du kilométrage de l'ancien (reste à voir si il tourne quand même) mais le compte tour fonctionne enfin :D

Si ça intéresse quelqu'un, c'est la casse de St Baldoph en Savoie, et il y a deux bloc (un veglia et un jaeger) avec compte tour qui devraient fonctionner, mais ce sont des diesel ;)
Ca m'interesse mais je suis loin mdr :lol:
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

bon bah en faite le deuxieme veglia est passé entre mes mains, le premier avait un compteur de vitesse qui deconnait.

Résultat du passage au compteur haut de gamme :
casquette + compteur jaeger + faisceau = 30€
compteur veglia = 25 €
deuxieme comteur = gratuit

Que j'aime mes casses :lol:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Moi ca m'etais revenu plus cher que cela :? mais j'avais acheter beaucoup de chose en trop lol

Compteur BX TD (defecteux) + compteur 309SR (pour reparer) 20€
Faisceau 20€ (qui etait pas bon en faite ...)
Casquette noire+Compteur Dturbo+ Sonde de temperature+ horloge 90€
Faisceau Dturbo 0€ (merci encore Aktarus, je te dois ca)

Mais je regrette pas :D cela ma permis d'avoir pleins de trucs en plus: éclairage de la boite a gant, horloge numerique, range monnaie.
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »