si les autrichiens se retournaient en te voyant passer, c'est juste qu'ils ont bon goût en matière de voitures alors
[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- nicoaube57
- Forumeur

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
maintenant que tu as amélioré l'insonorisation de la fermeture de capote, il va falloir alors revoir l'insonorisation de l'habitacle pour compenser le bruit du moteur
si les autrichiens se retournaient en te voyant passer, c'est juste qu'ils ont bon goût en matière de voitures alors
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Sympathique ces photos d'Autriche, ça donne envie d'y aller en 205. 
- 3dfx
- Forumeur

Les photos du jour : repérage d'une nouvelle sortie "Vosges", co-organisation Dami et 3dfx, prévue le 25/09 (post à venir)

On vous a concocté un super itinéraire

On vous a concocté un super itinéraire
- macyl
- Forumeur

bien dommage aucune photo ne s'affiche chez moi 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Arf dommage ! Je sais déjà que je ne serai pas dispo le 25 septembre. 
- 3dfx
- Forumeur

Un peu de mécanique pour changer, ça fait des mois que je laisse trainer un grincement lors du franchissement de dos d'ânes. Un bon bruit de vieux matelas...
C'est donc parti pour le remplacement des silentblocs de barre stab. Ils avaient 40 000km mais de marque adaptable (Sasic).
Je n'étais pas très motivé car il fallait aussi que je change une contreplaque de fixation du berceau et donc que je bidouille sur la moquette.
Lors de la dernière intervention dans cette zone j'avais remarqué qu'un écrou prisonnier avait cassé et avait été remplacé par un écrou de 16 nylstop...
La photo qui fera plaisir à Damien et qui me servira d'aide mémoire, le positionnement des entretoises spécifiques au cabriolet :

Accès à la contreplaque de berceau

Où on voit bien le problème de l'écrou. Il y avait du y avoir un souci d'entrée d'eau un jour car la contreplaque était bien mal en point, j'en ai récupéré une nickel en casse, et ce n'est pas si facile à trouver !

Dépose des silentblocs et des brides :

Remplacement par des neufs d'origine Peugeot (diamètre 23 sur TU3S), c'est encore disponible et pas onéreux du tout

Nettoyage de la visserie

Et pas encore de résultat car pris par le temps je n'ai pas encore pu terminer le montage
On verra cette semaine si ce bruit a disparu...
C'est donc parti pour le remplacement des silentblocs de barre stab. Ils avaient 40 000km mais de marque adaptable (Sasic).
Je n'étais pas très motivé car il fallait aussi que je change une contreplaque de fixation du berceau et donc que je bidouille sur la moquette.
Lors de la dernière intervention dans cette zone j'avais remarqué qu'un écrou prisonnier avait cassé et avait été remplacé par un écrou de 16 nylstop...
La photo qui fera plaisir à Damien et qui me servira d'aide mémoire, le positionnement des entretoises spécifiques au cabriolet :

Accès à la contreplaque de berceau

Où on voit bien le problème de l'écrou. Il y avait du y avoir un souci d'entrée d'eau un jour car la contreplaque était bien mal en point, j'en ai récupéré une nickel en casse, et ce n'est pas si facile à trouver !

Dépose des silentblocs et des brides :

Remplacement par des neufs d'origine Peugeot (diamètre 23 sur TU3S), c'est encore disponible et pas onéreux du tout

Nettoyage de la visserie

Et pas encore de résultat car pris par le temps je n'ai pas encore pu terminer le montage
On verra cette semaine si ce bruit a disparu...
- david 205 rg
- Forumeur

- Antoine 59
- Forumeur

Vraiment magnifique, je ne me lasse pas de la regarder, en plus tes photos sont très belles 
- HUBERIV
- Forumeur

Tiens c'est ça qu'il faut que je fasse mais il faut que je regarde si c'est le même modèle sur les dernières RG 94
HUB
HUB
- greg205xs
- Forumeur

Salut et merci pour les références Yohann
C'est une opération que je dois faire mais je ne l'ai jamais fait.
C'est facile à faire ?
Par avance, merci
C'est une opération que je dois faire mais je ne l'ai jamais fait.
C'est facile à faire ?
Par avance, merci
- 3dfx
- Forumeur

Ca y est j'ai effectué la repose ce soir. Hé bien le bruit a disparu ! Le silence est de retour sur les ralentisseurs
Comme quoi, rien ne vaut la pièce d'origine...
Ce n'est pas très difficile à faire, le plus contraignant est le serrage final au couple à effectuer roues au sol. Pas très évident de faufiler la clé dynamo pour les brides à cause de leur inclinaison. Mais ça se fait quand même bien
Comme quoi, rien ne vaut la pièce d'origine...
Ce n'est pas très difficile à faire, le plus contraignant est le serrage final au couple à effectuer roues au sol. Pas très évident de faufiler la clé dynamo pour les brides à cause de leur inclinaison. Mais ça se fait quand même bien
- HUBERIV
- Forumeur

dépêche toi de venir me faire la même chose à la maison
HUB
HUB
- donpipo
- Forumeur

J'admire ton souci du détail et de l'origine. Mais. Quand on voit la gueule des silent-blocs que tu as démontés, on peut douter du soin apporté à leur montage à l'époque plutôt que de la qualité de la pièce (les demi-lunes et les silent-blocs sont blindés de merdes et sans doute pas montés à la graisse silicone). C'est sûr qu'avec des silent-blocs et des demi-lunes neufs, ça doit aller mieux3dfx a écrit :Comme quoi, rien ne vaut la pièce d'origine...
- 3dfx
- Forumeur

C'est moi qui ait fait le montage il y a 4 ans
Je les avais graissés avec de la graisse SKF pour roulements, une bien mauvaise idée car avec les kilomètres elle a collecté tout ce qui passait par là. Les demi-lunes commençaient en plus à rouiller, n'arrangeant rien.
Bref, c'est en forgeant que...
Il faut dire que j'ai un métier tellement éloigné de la mécanique

Je les avais graissés avec de la graisse SKF pour roulements, une bien mauvaise idée car avec les kilomètres elle a collecté tout ce qui passait par là. Les demi-lunes commençaient en plus à rouiller, n'arrangeant rien.
Bref, c'est en forgeant que...
Il faut dire que j'ai un métier tellement éloigné de la mécanique
- Chapi26
- Forumeur

Joli travail 3D !
Elle va être sympa votre sortie !! Roulez bien les amis !
Elle va être sympa votre sortie !! Roulez bien les amis !